[Résolu] Help partition carte sd

  • Auteur de la discussion jymd
  • Date de début
J

jymd

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J avais des soucis sur mon tel. Du coup j ai applique le tuto tuto-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-ace-s5839i-t31120.html qui est super bien fait!

J ai reussi jusqu a la partition de la carte.
En fait´ c est au moment ou je dois redemarrer le tel suite au lancement de link2sd que ca plante.
J ai bien partitionne la carte sd en 2, j ai etteint remis la carte redemarre le tel et lance link2sd. La je choisis ext2 et j ai le message redemarrer. Je clique dessus et la ca plante. On entend de nombreux clics comme quand on tape une lettre puis ecran noir et le tel redemarre.
Ensuite le tel marche mais lorsque je vais dans parametres et memoir. Je ne vois pas les 1,5go...
Ou sont ils passes?

J ai refait toutes les manips plusieurs fois mais rien a faire...
Je me demande s il n y avait pas deux partitions au demarrage sur la carte. Une de 42 mo et l autre du reste mais j ai virre la premiere. Est ce que ca peut venir de la?

Merci bcp pour votre aide
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Help partition carte sd

Quand tu lances link2sd tu dois lui accorder les droits roots,vérifies que tu es bien rooté.
 
J

jymd

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Help partition carte sd

Oui ca aussi c est bon j ai bien tous les droits. Tu as une autre idee?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Help partition carte sd

Salut ta nouvelle partition tu ne la verras pas.
Edit:verifies seulement que tes apps seront installées sur la nouvelle partition.
 
J

jymd

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Help partition carte sd

Ok j essaie. Par contre le fait que ca ait plante ce n est pas grave?
Je vois comment ou sont installees les nouvelles aplis stp?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Re: Help partition carte sd

Non normalement il ne devrait y avoir aucun plantage,tu peux faire un wipe cache et un wipe dalvik(advanced) dans le mode recovery.pour ta deuxième question c'est noté sur le tuto:L'application devrais créer un Script et vous demandera de redémarrer votre Mobile... DONC redémarrez le !
-De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement". ainsi chaque nouvelles applications installé ira directement dans la parti Ext2 de votre carte SD (n'oubliez pas que cette partie ne fait que 1,5Go... donc ne soyez pas trop gourmand )
Vous pouvez également déplacer vos applications MANUELLEMENT ! choisissez une application dans la liste, puis appuyez sur "créer lien". l'application sera alors déplacé sur votre carte SD ext2.
Notez également qu'il est préférable de redémarrer son mobile après chaque installation d'application pour BIEN finaliser le déplacement COMPLET de l'application et de vérifier dans Paramètre/mémoire,carteSD que votre mémoire interne soit toujours correct
 
J

jymd

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Help partition carte sd

Salut,

Ca a l'air de marcher parfaitement !

Merci beaucoup pour on aide !

A bientôt.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Re: Help partition carte sd

Content pour toi,édites ton premier poste et mets résolu devant ta question.Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas