[Résolu] Gros probleme ...

  • Auteur de la discussion zabuza37
  • Date de début
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #1
Salut a tous alors voila j'ai un gros problème car j'ai root mon galaxy s3 et après jai voulu installer une rom (cyanogen) j'ai suivi le tuto a la lettre une fois que je suis dans le mode recovery tout va bien mais arriver a la fin il faut faire "reboot system now" quand je fait sa redémare mais sa revient en mode recovery juste après javais sauvegarder mes données sur mon pc mais je ne sais pas comment les remettre sur le portable car une fois le portable en mode download mon pc ne le détecte plus j'ai besoin de votre aide au plus vite svp
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Gros probleme ...

Salut, tu as un 9305 ou un 9300 ? :)

Tu as essayé après installation de la cyanogène de faire un wipe data fatory reset ?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Gros probleme ...

Alors j'ai un 9300 et quand je fais wipe data/ factory reset sa fait un petit chargement et cest tout quand je reboot sa ne marche tjr pas
 
C

CYBERA2M

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Gros probleme ...

bonjour

je suis nouveau dans c forum
j ai un gros souci avec mon samsung S3 GT-I9300 Hier soir j ai copie Plusieurs fichiers via PC sur la memoire internet du telephone(je l ai saturE j crois)
ensuite j ai éteint le téléphone
ce matin en me réveillent j ai essayé de l allumer mais sans succès il reste bloquer sur la page demarage avec le message samsung qui tourne en boucle...
sur c forum j ai lu certaines astuces et j ai tenter demarer le telephone en mode download "Odin Mode"
ca fait maintenant +- 1heure que je suis bloquée
le message que je reçoit et le suivant
Odin Mode(en rouge)
Product Name:GT-I9300
Custom Binary Dowload:NO
Current Binary : SAMSUNG OFFICIAL
System Status: OFFICIAL

Et en grand le logo Android avec le message "downloading do not turn off target !!"


aide moi SVP je veux juste pouvoir utiliser mon telephone comme avant


merci d avance
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #5
Re: Gros probleme ...

J'ai besoin d'une solution dans les plus bref délais svp
 
C

CYBERA2M

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Gros probleme ...

aidez moi SVP SVP SVP ...
j ai un gros probleme plz
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
Re: Gros probleme ...

Salut, tu as deux comptes ou Zabuza et Cybera?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #8
Re: Gros probleme ...

non c'est sybera qui s'incruste sur mon poste ^^
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #9
Re: Gros probleme ...

SVP une réponse le plus vite possible
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Re: Gros probleme ...

Suit ce tuto ;)
 
s3b0h

s3b0h

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #11
Re: Gros probleme ...

@CYBERA2M

tu es dans le mode download :wink: tu avais des fichiers importants sur ton téléphone ? essaye d'aller dans le recovery (volume haut+home+power) et fait un wipe cache et si ça ne marche pas essaye un wipe data mais ça va supprimer le contenu de ton s3 il sera comme si tu le sortait de la boîte
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #12
Re: Gros probleme ...

Le problème c'est que mon pc ne reconnait plus mon téléphone maintenant donc je peut pas refaire l'instalation
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #13
Re: Gros probleme ...

Bon j'ai réussi a connecter mon portable mais il est détecter en tant que périphérique non spécifié je met une capture décran pour vous montrer mais du coup odin ne le détecte pas
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #14
Re: Gros probleme ...

1391005164-capture.png
[/url]
[/img]
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #15
Re: Gros probleme ...

up
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #16
Re: Gros probleme ...

quel est ton, probleme exactement?
tu veu reinstaller une rom??ou recuperer t donnée?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #17
Re: Gros probleme ...

Bonsoir je voudrais bien faire les 2 (et surtout me resservir de mon téléphone) mais je suis tjr bloquer dans le mode recovery et je ne peut pas en sortir a moins d'avoir une solution miracle
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #18
Re: Gros probleme ...

si tu as une carte sd externe met y une rom en .zip celle que tu trouve la mieux pour l'utilisation que tu veux et essaye de la flasher avec ton recovery vu que tu y a acces et non par odin.
avant de flasher ta rom effectue tous les wipes c a d data factory reset, cache et dalvik cache puis va dans mount storage et effectue les format sauf le dernier data media
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #19
Re: Gros probleme ...

oui jai un carte sd externe . je ne mis connait pas trop donc stp tu pourrais me faire un petit tuto simplifié en indiquant aussi quel rom tu conseil , qu'est ce qu'un kernel et lequel tu conseil merci j'attend ta réponse
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #20
Re: Gros probleme ...

il te suffit de suivre les indications sur la page de la rom pour l'installer
je ne peux pas vraiment te conseiller de rom particuliere car chacun a son utilité de son tel.
tuto rapide bah que dire tu regarde dans la section rom celle qui t'attire le plus puis tu suis les manip a faire:
1 telecharger la rom
2 met le fichier zip sur ta carte sd externe
3 demarrer ton tel en mode recovery bouton power+ home+ vol+
4 une fois dans le recovery tu effectue les different wipes data factory, cache, et dalvik cache qui ce trouve dans advance si tu utilise le recovery philz advanced recovery
5 une fois les wipes effectuer moi je conseil de faire les formats c a d que ton tel n'auras plus aucune donnée. evite le format data/ and data/media
6 tu selectionne install zip puis tu selectionne la rom que tu aura mis sur t'as sd externe ( t'as carte externe ce nomme sdcard1 dans le mode recovery)
7 une fois ta rom selectionner tu clic sur yes puis tu laisse l'installation ce faire
NB: pour selectionner dans le mode recovery utilise le bouton power
a la fin de l'installation tu selectionne reboot now puis ton tel va redemarrer le premier redemarrage met un peu de temps c tout a fais normal
tu au ton tel avec ta rom choisi et tu n'aura plus qu'as renseigner les champs comme lors de ton premier demarrage
tu voici donc avec un tel propre

pour ce qui est du kernel c lui qui gere le fonctionnement du tel. en regardant les retours de la rom choisi tu verra certainement d commentaires te disant que certain utilisateur fonctionne mieux avec tel ou tel kernel

en esperant t'avoir un peu eclairer mais surtout t'avoir sorti de cette galère
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #21
Re: Gros probleme ...

Merci mec je vais essayer ça tt de suite
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #22
Re: Gros probleme ...

j'ai fait ce que tu ma dit mais la le téléphone mais bcp de temps a redémaré c'est louche
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #23
Re: Gros probleme ...

quand j'installe ma rom (cianogenMod) sa me met erreur il faut que je prenne une photo je vais essayer
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #24
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #25
Re: Gros probleme ...

tu as du avoir une erreur lors du telechargement de la rom d fichier doivent etre corrompu essaye une autre rom

et je serai a ta place j'installerai un recovery plus recent

il me semble bizarre que t'as rom s'installe a partir de sdcard et non sdcard1 car la sdcard est la carte interne du tel et non la carte externe
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #26
Re: Gros probleme ...

quel recovery je doit prendre et quelle rom tu a toi ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #27
Re: Gros probleme ...

pour le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour la rom c dans ma signature mes c une rom qui utlise des appli et interface du s4 et note 3 donc qui est assez energivore et consomme pas mal de ram
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #28
Re: Gros probleme ...

ok bah je vais essayer ça alors
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #29
Re: Gros probleme ...

est ce que tu aurai le recovery que tu ma donner en zip stp car la je le trouve pas en .tar dans mon téléphone
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #30
Re: Gros probleme ...

dans le lien tu as le choix soit en .md5 soit en .zip
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #31
Re: Gros probleme ...

j'ai réussi a installer le new recovery que tu ma dit mais la rom ne marche tjr pas
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #32
Re: Gros probleme ...

merci énormément mec tu gère tellement mon portable remarche !!!!!!!!!!! jai réussi a installer cyanogenmod et sa marche nikel !!!
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #33
Re: Gros probleme ...

nouveau problème depuis l'instalation : "lapplication "clavier android (aosp)" s'est arrétée , je ne peut plus utiliser la touche retour , je ne peut plus baisser le son , et surement d'autre chose pas encore découverte que doit je faire ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #34
Re: Gros probleme ...

je suis content pour toi pense a mettre (resolu) devant ton sujet et surtout a faire une sauvegarde de ta rom ainsi que ton fichier efs an cas de problème futur tout et expliquer dans ce forum

bonne soirée
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #35
Re: Gros probleme ...

tu relance le mode recovery. tel eteint tu appuie sur le bouton power, home et vol+ une fois dans le recovery tu fais un wipe cache et tu va dans advance et tu fais un dalvik cache puis tu fais reboot now
ton tel va remettre t parametre par defaut sa regle souvent ce genre de probleme
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #36
Re: Gros probleme ...

attend j'essaye ça et je te dit si sa marche
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #37
Re: Gros probleme ...

sa a mis plein d'application a jour mais sa me dit :le processus com.google.gapps s'est interrompu , com.google.process.location s'est intérompu , l'application clavier android aosp s'est arrêtée enfaite ça a rien changer
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #38
Re: Gros probleme ...

je te promet rien me essaye de telecharger l'appli gapps manager puis tu l'as lancer tu selectionne les gapps correspondant a ta version 4.1, 4.2 ou 4.3 puis tu installe redemarre le tel ça devrai resoudre quelque probleme.
tiens moi au courant
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #39
Re: Gros probleme ...

si cette ap n'est disponible que dans le play store je ne peut pas y aller car il faut un compte et je ne peut pas saisir mon compte mais a partir de mon pc je peut la télécharger et la mettre dans mon portable ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #40
Re: Gros probleme ...

Oui je pense
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #41
Re: Gros probleme ...

Je suis assez con enfaite je navais pas télécharger la version stable de cyanogen et sur les forum il dise que sa bug pas du tout en version stable je vais esseyer je te tien au jus
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #42
Re: Gros probleme ...

Ok
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #43
Re: Gros probleme ...

jai télécharger cyanogenMod 10.2.0 mais je sais pas quel gapps il faut tu pourais maider stp
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #44
Re: Gros probleme ...

Gapps pour version 4.3

surtout n'essaye pas de remettre une version android inferieur a la 4.3 si tu veu pas ravoir d problème
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #45
Re: Gros probleme ...

tes sur car la version android de mon téléphone c'est android 4.4.2
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #46
Re: Gros probleme ...

tu as installer la rom cyanogen 10.2.0?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #47
Re: Gros probleme ...

non pas encore je lai télécharger sur mon pc la je vais l'installer après mais il me faut les bon gapps et un kernel si il y a besoin , c'est que la sur mon téléphone c'est une version pourie qui est instable et remplie de bug c'est la 11 il vienne de la sortir (tu me le dit si t'en a marre de m'aider je comprendrais ^^)
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #48
Re: Gros probleme ...

je serai a t'as place je prendrai une version 4.3 dans les rom custom ou il y a de bon retour comme la vk rom et mettre celle ci en attendant tu pourra au moins utiliser ton tel et voir par la suite celle qui pourrai mieux te convenir. au moins tu aura un tel en etat de fonctionnement et le temps de reflechir et de lire les differents retour de ta futur rom
tu en pense quoi??
apres si tu veu vraiment mettre la cyanogen 10.2.0 dis le moi le temps que je regarde un peu ce qu'il en disent et te donner de plus ample information car n'ayant jamais installer cette rom je pourrrai pas bien te conseiller

lein pour la vk rom : vk-rom-android-jb-4-3-t79780.html
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #49
Re: Gros probleme ...

il faut pas des gapps pour cette rom la ? et jai juste a aller en mode recovery et a l'installer ou alors faut que je suprime cyanogen avant de mettre cette rom ? ( dsl je n'y connait pas grand chose )
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #50
Re: Gros probleme ...

il te suffit de suivre les explication d'installation de la rom c pas plu compliquer que ca ;)
pour les gapps s'il ne sont pas present tu pourra telecharger gapps manager en creant un compte google et d'aller sur le play store pour le telecharger puis selectionner le gapps pour la version 4.3

tu veu plus d'explication ou ca va aller?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #51
Re: Gros probleme ...

oui cava et comme kernel tu me conseil quoi celui avec la rom ou un autre plus performant ( c'est pour booster la batterie ,augmenter le son,....)
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #52
Re: Gros probleme ...

pour l'instant test la rom 2 3 jours le temps d'adaptation au tel puis tu verra a ce moment la si consommation te plais pas ou le son si tu veu changer ton kernel mais pour l'instant utilise celui de la rom

seul cas de figure si tu voi que c vraiment pas bon d le debut mais vraiment la regarde du cote d kernel googy max, boeffla ou yank555 la compatibilité et celle qui as de meileur retour mais pour commencer installe la rom et attend les 2 3 jours.

une fois la rom installer installe t programme contact ou tout ce que tu veu puis une fois ta rom a ton gout effectue un backup en mode recovery afin d'avoir une sauvegarde propre en cas de probleme. je te conseille aussi de faire un backup de ton fichier efs pour sa cherche dans le forum

le principal et d'avoir un tel qui fonctionne pour le moment avant de te lancer dans d modification plus pousser tu crois pas??
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #53
Re: Gros probleme ...

ok merci je vais essayer ça mais faut que je désinstalle cyanogen ou je peut directement installer la rom ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #54
Re: Gros probleme ...

tu installe directement la rom en ayant effectue les zip comme decris dans les informations d'installation sur la page de la rom.
pour info c le wipe data factory qui va effacer les donnees de cyanogen et le wipes cache et dalvik cache c pour eviter le conflit quand tu change de rom. c assez clair??
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #55
Re: Gros probleme ...

oui très clair merci et il me dise d télécharger Le Recovery Custom : CWM_6.0.4.4_Touch_GT-I9300 je suis obliger ou je peut garder celui que tu ma dit tout a l'heure ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #56
Re: Gros probleme ...

tu peu garder celui que tu as car c la version au dessus la 6.0.4.5
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #57
Re: Gros probleme ...

ok bah je teste et je te dis si sa marche dans 10 min
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #58
Re: Gros probleme ...

alors je l'ai installer il me dise create efs backup je met oui ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #59
Re: Gros probleme ...

oui
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #60
Re: Gros probleme ...

Full wipe ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #61
Re: Gros probleme ...

oui ca te permettra de partir sur une base saine
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #62
Re: Gros probleme ...

t'en es ou?
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #63
Re: Gros probleme ...

dsl j'avais pas vu ton msg j'en suis a de-odex : slower but able to install external mode OU odex : more fast and stable but cannot install some mods je choisis quoi ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #64
Re: Gros probleme ...

tu choisi entre une rom odexed ou deodexed c a d que la odex te creer un fichier supplementaire te permettant d'ouvrir les appli plus vite mais prend un peu plus de place et la version deodex elle ouvrira t appli un peu moins vite( a peine visible) et te laissera plus de place sur ta carte.


a toi de faire ton choix
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #65
Re: Gros probleme ...

ok merci bah la j'ai commencer a l'installer
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #66
Re: Gros probleme ...

bon bah voila tout marche nikel un grand merci a toi ! et une dernière question pourrais tu me conseiller des appli pour booster mon téléphone je l'ai avait vu sur un site mais je ne le retrouve pas
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #67
Re: Gros probleme ...

il y a xposed installer qui te permet d'installer d modules comme gravity box ou wanam te permettant de modifier pas mal de parametre du tel

pense surtout a faire un backup dans le recovery afin d'avoir une sauvegarde en cas de problème il te suffira de flasher ce backup pour recuperer tou comme tu l'as installer
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #68
Re: Gros probleme ...

heureux de pouvoir reutiliser ton tel? ;)
 
Z

zabuza37

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
44
Points
0
  • #69
Re: Gros probleme ...

ok bah je te remercie bcp de t'être donner tant de mal pour m'aider bonne continuation et encore merci ;) et oui très heureux tu gère mec PS: comment on fait pour mettre résolu ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #70
Re: Gros probleme ...

pense a mettre resolu a coter de ton sujet ;)

bonne nuit et fais t'as sauvegarde
 

Sujets en relation

Haut Bas