[Résolu]gros probleme root Xperia s sous linux

  • Auteur de la discussion fedinux
  • Date de début
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et tous.
Je vous expose mon probleme. Je veux rooter mon Xperia s n'ayant que des machine sous linux (fedora 18) j'ai donc telechager flashtool pour cette distribution. Je me lance donc dans le root de mon telephone en suivant ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html. Saufe que une fois mon telephone downgrader plus rien ne fonctionne, il demarre mais je ne peu meme plus appeler et ont ne peu plus m'appeler non plus. j'ai donc chercher sur google le moyen de me debrouiller pour que tout revienne a la normale mais rien a faire je ne pourrais pas vous citer tout les forums que j'ai consulté il y en a trop. de plus maintenant mon Xperia s et en mode fastboot et je n'arrive pas a en sortir. si quelqu'un peu m'aider je suis preneur. merci d'avance j'espere avoir été assé précis.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Re: gros probleme root Xperia s sous linux

est ce que quand tu vas dans /parametres/à propos du telephone,

tu as :

Bande base : INCONNU

et dans Etat :

IMEI : INCONNU ?
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: gros probleme root Xperia s sous linux

hello probleme résolu je vais indiquer la procedure que j'ai effectuer. :D
cela servira si quelqu 'un recontre ce probleme.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Re: gros probleme root Xperia s sous linux

fedinux a dit:
hello probleme résolu je vais indiquer la procedure que j'ai effectuer. :D
cela servira si quelqu 'un recontre ce probleme.
Ca serait gentil en effet. Merci d'avance ;)
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: gros probleme root Xperia s sous linux

Bonjour @ toutes et tous. Désolé d'apporter la solution si tard mais j'ai été tres occupé ces dernier jours. vila donc ce que j'ai fais pour me dépanner.

Le problème venait enfaite de flastool qui ne connaissait plus du tous le Xperia S ( ne me demandé pas pourquoi je n'en sais rien... :? )

J'ai donc completement supprimé flashtool: (sous root)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous pouvez maintenant redécompresser votre archive flashtool dans le dossier de votre choix (par exemple /home/toto/Bureau)
Donc ensuite: ( toujours sous root)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le programme ce lance vous connaissez surement la marche a suivre et nombre de tuto explique deja comment s'en servir.

Concernant le déverrouillage du bootloader, la version de flashtool pour linux (dans mon cas fedora 18) ne fonctionne pas du tout. Pour réussir a le faire j'ai du créer un machine virtuel WINDAUBE :lol: a l'aide de VirtualBox.

J'espere avoir été assez clair, si quelqu'un a besoin d'autres renseignement n'hesitez pas je suis sous linux depuis.... euh depuis toujours enfaite je me ferai donc un plaisir de vous renseigner le mieux possible. ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
Re: gros probleme root Xperia s sous linux

fedinux a dit:
Bonjour @ toutes et tous. Désolé d'apporter la solution si tard mais j'ai été tres occupé ces dernier jours. vila donc ce que j'ai fais pour me dépanner.

Le problème venait enfaite de flastool qui ne connaissait plus du tous le Xperia S ( ne me demandé pas pourquoi je n'en sais rien... :? )

J'ai donc completement supprimé flashtool: (sous root)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous pouvez maintenant redécompresser votre archive flashtool dans le dossier de votre choix (par exemple /home/toto/Bureau)
Donc ensuite: ( toujours sous root)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le programme ce lance vous connaissez surement la marche a suivre et nombre de tuto explique deja comment s'en servir.

Concernant le déverrouillage du bootloader, la version de flashtool pour linux (dans mon cas fedora 18) ne fonctionne pas du tout. Pour réussir a le faire j'ai du créer un machine virtuel WINDAUBE :lol: a l'aide de VirtualBox.

J'espere avoir été assez clair, si quelqu'un a besoin d'autres renseignement n'hesitez pas je suis sous linux depuis.... euh depuis toujours enfaite je me ferai donc un plaisir de vous renseigner le mieux possible. ;)

poste plutot un tuto, ce sera mieux pour tes confreres utilisateurs de Xperia ^^
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
hello a toutes et tous. je veux bien faire un tuto mais ont fait comment?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
fedinux a dit:
hello a toutes et tous. je veux bien faire un tuto mais ont fait comment?
Tu as le droit de t'inspirer des tutos des autres. Tu as juste a ouvrir un nouveau topic dans la bonne section avec [TUTO] en balise.
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
tuturha a dit:
fedinux a dit:
hello a toutes et tous. je veux bien faire un tuto mais ont fait comment?
Tu as le droit de t'inspirer des tutos des autres. Tu as juste a ouvrir un nouveau topic dans la bonne section avec [TUTO] en balise.

ouki donc du coup quelle serait la bonne section? et c'est a dire balise?
desolé je ne suis pas mauvais pour certaines choses mais niveau tuto je patauge dans la semoule... et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
ok j'attends de voir ça !!

Merci d'avance de la part de la communauté des Xperia S ^^
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #13
tuturha a dit:
ok j'attends de voir ça !!

Merci d'avance de la part de la communauté des Xperia S ^^

bah de rien c'est normal j'ai été content de la trouvé quand j'avais besoin donc c'est un juste retour des choses. ;)
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #16
hello a tous voila mon tuto est fait j'espere que cela conviendra a tous vous pouvez le consulter
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #17
fedinux a dit:
hello a tous voila mon tuto est fait j'espere que cela conviendra a tous vous pouvez le consulter
Merci bcp, ca en aidera plus d'un ;)
 
F

fedinux

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #18

Sujets en relation

Haut Bas