[résolu] gros probleme de charge

  • Auteur de la discussion didi9
  • Date de début
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #1
salut a tous
alors voila j'ai un gros problème de charge alors voila quand je branche mon chargeur mon téléphone (qui est allumé ) ne le détecte pas comment faire ?

merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: gros probleme de charge

Ton chargeur secteur ?
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #3
Re: gros probleme de charge

oui
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: gros probleme de charge

Salut,

Le chargeur est un chargeur officiel ?

Lorsque tu raccordes ton tel au PC grâce au câble micro USB le mobile se met en charge ou pas ?
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #5
Re: gros probleme de charge

alors an faite quelque fois il se charge et sa je c'est pas comment mais voila des que la batterie est a plat et que je le branche au chargeur officiel la LED devient orange puis rouge puis mon ray s’éteint puis toujours brancher au chargeur au bout de cinq minutes il se rallume et la des que je le déverrouille il met arrêt en en cour et c'est la deuxième fois que sa me le fait. merci d'avance de votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: gros probleme de charge

Hmm... Le chargeur et la batterie sont d'origine ou pas?

Le mobile est déjà tombé ? Es-tu encore sous garantie ?
 
O

ooxo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: gros probleme de charge

Bonjour,
je rencontre le même problème. Tout est d'origine (chargeur, cordon, batterie). Hier, alors qu'il chargeait (50% approx) il s'est éteint.
J'ai essayé:
1- branchement sur secteur: la LED de charge est orange qques minutes, puis le tel se met en service tout seul, il "dit" batterie à 0, s'éteint, et ainis de suite.
2- branchement USB ordi: periph non reconnu.
J'ai aussi essayé d'enlever la batterie plusieurs heures et réitérer l'opération: sans résultat.

FYI: mobile acheté hier. merde je peux même pas faire "mumuse" avec mon nouveau jouet! :-(

Que puis-je faire?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: gros probleme de charge

Salut et bienvenue,

Si le mobile est encore intact (aucune chute, aucune manipulation comme l'installation d'une rom effectuée), je pense bien que le problème est matériel. Par exemple un grand nombre de xperia X10 avaient ce problème.

Si ton mobile est encore sous garantie je te conseille de le ramener au SaV.
 
O

ooxo

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: gros probleme de charge

Salut,
Merci pour la réponse, je retourne chez le vendeur ce soir.
Bonne semaine.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: gros probleme de charge

D'accord tiens nous au courant !

@didi: du nouveau ?
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #11
Re: gros probleme de charge

merci mon cas est exactement le même que OOXO met d’où vient exactement le problème un mauvais branchement de l’intérieur du chargeur ? si c'est un truc dans le genre existerait une solution comme démonter le chargeur est le bidouiller ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: gros probleme de charge

Je suppose bien que le problème vient du téléphone lui-même.

Vérifie quand même en testant le chargement avec un nouveau chargeur.

Si ça ne fonctionne toujours pas ça riquerait d'être un problème avec les broches du connecteur du mobile :/
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #13
Re: gros probleme de charge

non pourtant tout aller tres bien il y a une semaine et propos du truc du bidouillage du chargeur c'est possible ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: gros probleme de charge

Ah... Quand tu connectes le mobile à ton PC il se met en charge ou pas ?

Est-ce que tu arrives au moins à remonter le niveau de la batterie à plus de 50% ? Si c'est le cas alors tu pourrais essayer de réinstaller ton firmware avec PC Companion. Ca a une toute petite chance de marcher, mais il ne faut pas trop espérer non plus.
Si la batterie est en dessous de 50% c'est déconseillé de reflasher le firmware du mobile !
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #15
Re: gros probleme de charge

Joe a dit:
Ah... Quand tu connectes le mobile à ton PC il se met en charge ou pas ?

non il ne se met pas a charger
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: gros probleme de charge

Alors je pense pas qu'il y ait grand chose à faire :/

Il est encore sous garantie ? Tu as essayé le chargement avec un autre câble ?
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #17
Re: gros probleme de charge

oui je suis encore sous garantit a propos d'un autre chargeur j'en ai un de mon vieux sg5 encore faut que je le retrouve :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: gros probleme de charge

Ok :D

Tiens moi au courant si tu tentes la garantie ou autre chose !
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #19
Re: gros probleme de charge

essayer avec un autre chargeur sa fonctionne pas :cry: et tu que sa viendrez de la batterie elle même
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: gros probleme de charge

Ah...

Ca m'étonnerait que ça vienne de la batterie mais il y a une seule manière de le savoir... tester une autre batterie ^^
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #21
Re: gros probleme de charge

merci a vous problème résolu je suis aller chez orange et il il tester la batterie et sa venez bien de la batterie
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: gros probleme de charge

Ah d'accord, pas de quoi et merci pour le retour !
 
S

si9145

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour,

Je possède un xpéria neuf de moins de 10 jours et la paff la panne plus possible de charger le téléphone (xpéria ray white neuf acheté sur rue du commerce) je contacte sony (pas d'échange possible car téléphone en ma possession plsu de 7 jours) je décide de racheter une batterie pour tester le téléphone démarre car batterie déjà charger et rebelote impossible de le charger j ai testé mon chargeur avec un galaxy s2 et il fonctionne. Je dois l envoyer en réparation chez acéan ou cordon électrique (vu les avis négatifs sur ces centres) je choisis de contacter un psm et là ils me disent alors pour le renvoi du matériel c'est 20 euros et pour les réparations c'est min 40 euros non pris en charge par sony (utilisation non approprié du tel) car c'est dut au connecteur pour le chargeur qui est d origine fragile su certains produits) avez vous eu écho de ça ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut et bienvenue,

Apparemment pas mal de possesseurs de xperia ray ont ce genre de problème, donc c'est assez récurrent :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Il vient de m'arriver la meme chose aujourd'hui, je branchais mon telephone et ca chargeait plus alors qu'avec d'autres chargeurs oui.

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk
 
F

francky_62

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
41
Points
6
  • #26
bonjour, moi mon tel ne ce charge plus depuis 2 jours ? après seulement 3 semaine , la fiche du câble est défectueuse, je viens d'en commandé une chez phone house (vive le made in china)

Ps: testé sur le chargeur d'une amie et sa marché nickel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Ok donc le problème venait du chargeur :)
 
F

francky_62

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
41
Points
6
  • #28
plutôt le cable de donnée USB que l'on connecte a la prise du chargeur

La fiche que l'on connecte au téléphone , il 4 contacts et c'est cela qui sont pas bon pour mon cas, sur les 4 il en pas un a la même auteur et certains ne font plus contact, obligé de tordre la fiche pour que cela fonctionne , mais des que l'on pose, plus rien !!!

pour info , j'ai été a phone house, 13€ le cable d'origine (en commande)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Ah d'accord.

A la prochaine !
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #30
Bonjour,

Je donne une petite information (si elle n'a pas déjà été donné), quand le Ray est totalement déchargé, et qu'on le met en charge sur secteur ou USB, il s'allume sur l'écran Sony et s'éteint aussitôt en boucle. Il faut le laisser faire pendant un quart d'heure, le débrancher, et là, il s'allume normalement, et on peut le remettre en charge de manière normale. Cela m'est arrivé quand j'ai voulu calibrer la batterie, je ne sais pas si c'est pour tous les Ray.... ça me l'a fait qu'une fois car s'était la première fois que je le laisser se décharger totalement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut kshatriya !

Merci pour l'info, mais ça paraît un peu bizarre.

Tu as ce problème sur la JJ's Hybrid je suppose, mais est-ce que sous rom officielle ça te fait la même chose ?
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #32
Oui c'est sous la hybrid que cela le fait. J'en ai parler a un pote qui est sous un ics Sony officiel, lui ça l'envoie sur une grosse jauge qui fait tout l'écran. A savoir si c'est un bug ou pas...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Ok. La jauge de chargement sous la rom officielle, c'est totalement normal ^^
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #34
Si quelqu'un pourrait tester ça sous la Hybrid, ce serait sympa, histoire de voir si le bug vient de chez moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas