[RESOLU] Garantie Samsung cache USB

  • Auteur de la discussion sushio
  • Date de début
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !
J'ai un Galaxy S5 et il y'a environ 2 semaines,le petit cache usb s'est détaché,j'ai appelé PSM et ils m'ont dit que c'est peut être consideré comme de la casse. Bon je me dis pas grave,je compte m'en prendre un sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Des avis ? Livraison pas trop long ?) J'aimerai savoir si le fait de changer ce petit cache tout seul me ferait perdre la garantie,à priori il suffit d'enlever une petite vis et un cache en plastique,mais on sait jamais.
Enfin,aujourd'hui j'ai eu un problème de charge,déjà j'ai retrouvé mon S5 à 80 pour cent alors qu'il était en charge toute la nuit,ensuite quand je l'ai mis en charge (éteint) il était à 72,il marquait bien qu'il était en charge mais ça ne montait pas même après une demi heure,il a même perdu 1 pour cent. Il y'a aussi des déconnexions lors de la charge. J'ai mis un autre câble et ça a l'air de marcher à part quand je prends le téléphone dans ma main il se déconnecte parfois. J'ai appelé PSM et ils m'ont dit que c'était possible que Samsung ne prenne pas en charge ce problème non plus car le cache USB n'était plus en place,vous en pensez quoi ? Si c'est vrai,ça veut dire que tout mon téléphone n'est plus garantie ? Et si je mets un autre cache (comme celui d'au dessus) c'est réglé ?
Merci d'avance !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: Garantie Samsung cache USB

salut
bizzard il est garrentie 2 ans donc normalement c'est pris en compte
et ton operateure il en dit quoi

je ne mettrais pas ce truc car il est scripter a la marque du cite
cherche plutot un d'origine
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: Garantie Samsung cache USB

Je l'ai acheté chez Auchan.
Pour l'instant tout va bien il charge,je vais essayer le câble soit disant défectueux sur un autre appareil.
C'est peut être pris en charge,peut être que celui qui travaille chez PSM se trompe,à vrai dire j'ai peur de l'envoyer puis qu'il ne soit pas pris en charge à cause de la trappe USB,donc je préfère la changer mais je ne sais pas si ça fait perdre la garantie.
EDIT : Comment ça scripter ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: Garantie Samsung cache USB

si tu change ce truc toi meme et qu'il le voie c'est sur que la il sera plus garentie
fait changer ta trappe par ton vendeur auchan et fait la garentie chez psm
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Garantie Samsung cache USB

Bon là je suis casi sûre que c'est le câble,je viens de l'essayer sur un LG et ça déconnecte dès qu'on le touche.
Le vendeur auchan me changera la trappe ? Tu penses qu'ils ont la pièce ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Re: Garantie Samsung cache USB

a mon avis oui
ci il la pas il va la trouver et son travaille n'entamera pas la garentie :super:
pour le cable a mon avis la garrentie marchera pas :nonon:
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: Garantie Samsung cache USB

D'accord,je vais passez un coup de fil à Auchan. Espérons qu'ils soient compréhensifs.
Donc d'après toi la pièce du site n'est pas d'origine ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Re: Garantie Samsung cache USB

cest la meme oui mais elle est scrypter du nom du cite donc si un jours tu l'amene a psm il pouron suremen refuser la garentie a cause de ce truc pas d'origine et peut etre meme pas omologue par samsung
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: Garantie Samsung cache USB

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "scrypter"
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: Garantie Samsung cache USB

il y a le nom du cite ecrit sur la trape alors que sur l'original il n'y a qu'un logo
(celui de l'usb) :super:
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: Garantie Samsung cache USB

Non ce n'est que pour dire que la photo vient de leur site,tu peux le voir en changeant d'image
Sinon je pense le prendre tu en penses quoi ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Re: Garantie Samsung cache USB

salut ci cest le meme c'est bon
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #13
Re: Garantie Samsung cache USB

D'accord,bon j'avais appelé Samsung pour leur dire que le cache USB ne tenait plus mais la personne que j'avais à l'appareil n'avait pas l'air de comprendre ce que je disait et elle m'a juste donné l'adresse d'un centre PSM donc bon
Je vais passer commande dans ce cas,merci de ton aide !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Re: Garantie Samsung cache USB

:hello: de rien
passe ton sujet en resolut s'il te plait
merci :merci:
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #15
Re: Garantie Samsung cache USB

tien nous au courant comme même pour ton cache usb ce que psm ta fait et pour cmb
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Re: Garantie Samsung cache USB

orotex a dit:
tien au courant comme même stp merci
salut ?? 8| :?:
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #17
Bon finalement le téléphone a aussi un problème j'ai du mal à le mettre en charge.
Du coup j'hésite à l'envoyer comme ça chez Samsung,j'ai peur qu'ils trouvent l'excuse du cache USB vous en pensez quoi ?
 
P

Patatruc

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour,

Je déterre ce post pour dire que le même problème vient de m'arriver. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de collage.
J'ai appelé Samsung, ils prennent en charge la réparation. Envoi de l'appareil via Darty le semaine prochaine.....privé de Smartphone pendant 8 jours.
J'espère qu'ils m'en prêteront un :naah:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Salut, merci pour le retour
Mon s5 à 1 an et j'ai jamais eu un soucis de quoi que ce soit.
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #20
Bonsoir
même problème avec le cache....cassé !
depuis 2 mois, "Allo PSM" Bordeaux le commande régulièrement, mais n'est jamais livré !
Samsung, contactés par "tchat" ne semblent pas trop concernés...
Et d'après eux, ce n'est pas pris en charge au titre de la garantie.
Moi j'ai l'impression que ce problème est en train de se produire sur tous les S5 (ou une grande partie) et que Samsung ne veut pas que ça s'ébruite... :nonon:
Qu'en pensez vous ?
Bonne soiré
 
R

romano83

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
J'ai eu le même problème au bout d'un an: j'ai commandé un cache officiel sur Amazon pour 5 euros ;)

Très facile à monter (il y a une vis)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Merci pour le retour. :super:
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #23
Bonsoir,
Pareil, j'ai commandé sur Amazon, pièce "d'origine" ? avec logo de port USB, petit cache et la vis !
montage en deux minutes, parfait.
Bonne soirée
 
H

hades125102530

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #24
moi samsung c TERMINE

refus de prise en charge d un ecran lcd sur grand prime au pretexe du connecteur de batterie qui a explose suite a une batterie qui a gonfle apparamment

samsung est une boite de merde qui prend ses clients pour des pigeons

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

comme ce n est pas mon telephone ils s en tireront sans rien vu que le proprio veut pas perdre son temps en justice

ca serait moi......
 
A

Anonymous

  • #25
Bonjour,

@hades125102530 : nous on n'y est pour rien, et je trouve ça dommage que tu sois tellement en rogne que tu oublies la plus élémentaire des politesses sur le forum. Tu as trouvé le temps de mettre une palanquée de smileys en rogne, mais pas celui de dire bonjour, apparemment.
 
Haut Bas