[RESOLU]galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

  • Auteur de la discussion trolly
  • Date de début
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #1
bonjour. :D

j'ai besoin d'aide SVP. Je souhaite Rooter ma tablette samsung galaxy tab 3 sm-T210 , le plus simplement possible car je suis un noob en la matière. :shock:

voici info :

modèle sm-T210
version android 4.1.2
kernel 3.4.5-125643-userse.infra@sep-127#1 smp preempt thu jul 25 16.04.21 kst

numero version JZ054K.T210XXAMGE

Merci d'avance pour l'aide ( soyez le plus clair possible sur la méthode) :D
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #3
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Soit tu ROOT classique :

je prends cette méthode, mais tu me renvois sur une page trop générale :?: , peux tu me donner le bon lien STP. Car je suis novice :oops: Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Que sauvegarder ?

Tout ce que tu peux !!! Maintenant, le ROOT ne devrait rien supprimer !

Si tu te plantes.... Peu de raisons mais bon, une réinstall de ROM complète peut sauver le truc

wink
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #7
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

salut tous j'ai fais cela. :super:
installation
Eteignez votre appareil.
Redémarrez en mode Download : maintenez HOME + Volume BAS + Power en même temps et pendant 5s environ

Appuyez sur Volume HAUT pour entrer dans le mode Download quand le menu avec un triangle jaune s'affiche.

Lancez Odin3v3.07.exe

Vérifiez que la case "Re-partition" ne soit PAS cochée.

Connectez votre tablette à votre PC.

Vérifiez que vous ayez bien le message 'Added' dans la boîte de dialogue de Odin.
Cliquez sur le bouton PDA et prenez le fichier .TAR.MD5 du recovery
Cliquez sur START
Patientez SANS RIEN TOUCHER
Attendez que la tablette redémarre puis déconnectez le câble USB seulement qu'une fois que odin affiche "pass" en vert.
-----------------------------------------------------
Passage en mode Recovery
-----------------------------------------------------

Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.

Copiez le fichier "android-armeabi-universal-root-signed.zip" à la racine de votre sd card. (soit dis sur la tablette elle même et non sdcard)

Ensuite, redémarrez votre tablette Samsung Galaxy Tab 3 "7pouces" modèle SM-T210 en recovery

Pour redémarrer dans le recovery et ainsi vérifier la bonne installation du CWM : Ensuite, redémarrez votre tablette en recovery
Samsung Galaxy Tab 3 7.0
SM-T210
Démarrage du Mode Recovery :

Home + (Volume +) + Power simultanément
à l'apparition de "Samsung Galaxy Tab3" en blanc, relacher seulement "Power" et attendre..en tenant toujours home+volume haut
ecran scintille faiblement c'est ok.


:super:

Avec les" touches volumes" pour sélectionner et" bouton marche" pour valider

Ensuite, sélectionnez Install zip from sdcard.

Puis, sélectionnez le fichier Choose zip from sdcard.

Sélectionnez le fichier android-armeabi-universal-root-signed.zip puis validez sur Yes.

Patientez le temps de l'installation.

Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre tablette.

Voilà, vous avez accès aux droits Super-Utilisateur.

Donc je ne parviens pas sélectionner le fichier "android-armeabi-universal-root-signed.zip" , bien qu'il soit visible dans le mode recovery

c'est à dire qu avec le bouton volume haut et bas je ne parviens pas à m’arrêter dessus pour le sélectionner 8/

besoin de vos lumières :oops:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

C'est à dire ???
8|
 
C

Chninkel

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Je pense qu'il a encore le recovery stock. Perso j'ai du flasher au moins 10 fois avant d'avoir enfin un recovery custom qui boot. Testé avec cwm, philztouch et twrp, c'est ce dernier qui a fonctionné.
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #10
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Donc c'est avec "CWMv6.0.3.6.v2.recovery.zip"

c'est à dire qu'avec le bouton volume haut et bas je ne parviens pas à m’arrêter dessus pour le sélectionner * 8/.

de même que si j'y parviens je m'apercois alors qu'il y a plein de mots "no" et un "yes" dans * mon fichier zippé" android-armeabi-universal-root-signed.zip"et que celui du "yes" n'est pas accessible non plus pour le sélectionner.. roll

Messagepar Chninkel » Jeu 26 Déc 2013 15:25
Je pense qu'il a encore le recovery stock. Perso j'ai du flasher au moins 10 fois avant d'avoir enfin un recovery custom qui boot. Testé avec cwm, philztouch et twrp, c'est ce dernier qui a fonctionné.

Tu dis que je dois prendre twrp, c'est ce dernier qui a fonctionné.
 
C

Chninkel

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Je ne dis pas que tu DOIS le prendre. Par contre j'ai galèré pour réussir à booté dessus, je me retrouvais chaque fois sur le recovery Samsung d'origine (qui était sensé avoir été remplacé).

Du coup je me demandais si tu n'avais pas le même problème, il ressemble à quoi ton recovery ? Parce que si c'est celui d'origine, c'est normal que tu ne puisses pas installer le fichier pour root.
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #12
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

bonsoir

c'est le "CWMv6.0.3.6.v2.recovery.zip" que j'ai installé. il a comme apparence un fond gris avec ça comme image
 
J

jnyetoile

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Bonjour

je voulais savoir a quoi ca sert de rooter sa tablette?
La mienne la tab 3 sm t210 est bizarre et elle fait bcp de beugs...
merci de votre aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

jnyetoile a dit:
Bonjour

je voulais savoir a quoi ca sert de rooter sa tablette?
La mienne la tab 3 sm t210 est bizarre et elle fait bcp de beugs...
merci de votre aide
Salut,

Je t'invite à lire ceci pour éclairer tes interrogations :



wink
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #15
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

bonjour tous et merci de ne pas interférer sur mon sujet :evil:
Toujours besoins de vos lumières :shock:
trolly a dit:
c'est à dire qu'avec le bouton volume haut et bas je ne parviens pas à m’arrêter dessus pour le sélectionner * 8/.

de même que si j'y parviens je m'apercois alors qu'il y a plein de mots "no" et un "yes" dans * mon fichier zippé" android-armeabi-universal-root-signed.zip"et que celui du "yes" n'est pas accessible non plus pour le sélectionner.. roll
trolly a dit:
bonsoir

c'est le"CWMv6.0.3.6.v2.recovery.zip"que j'ai installé. il a comme apparence un fond gris avec ça comme image

que faire Merci ... :?
 
C

Chninkel

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Tu n'as qu'à essayer twrp ou une version plus récente de CWM (la 6.0.4.5 je crois), le tutoriel dans le forum idoine n'est pas à jour.
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #17
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Merci, voici le bon recovery cwm 6.0.4.5 :lol:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow:

Je suis ROOT :amen:​

Résumé pour fonctionnement
faire la manipulation décrite plus haut mais avec le cwm 6.0.4.5 le reste est bon..

ROOT smiley
 
A

al3xandre123

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #18
bonsoir,
jai un gros soucis
jai rooté ma tab 3 sm-t210 wifi
et il ma installer la version sm-t211
donc plus de wifi plus rien et pas possible de trouver le bon rom pour le refaire
qui peux m aider mad1
 
P

pascaltux

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #19
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

Salut trolly et tous le monde , j'ai vu que tu a rooter une tab 3 7.0 SMT210 sous android 4.1.2 !!??

je vais regarder encore au début de ce message , mais si il faut flasher alors je suis un peu ré-tisant !
Mais voilà que j ai aussi j'ai une tab 3 , 7" , SMT210 sous android 4.1.2 et je cherche a rooter .
Bon en 1er j'ai essayé : kingo , mais ça a pris tellement de temps que j'ai stopper avant quoique ce soit , il ce connectait mais le pourcentage de la console n'avancait pas ! 0,00% ! ??
Alors ensuite sur le PC j'ai l'app one Click root que j'avais essayé pour rooter un smartphone , et là j'ai essayé de rooter cette tablette Galaxy , le logiciel c'est lancer , il a dll des drivers , il a exécuté 4 commande sur 7 et là ça fait environ 10 min qui ne bouge plus.
il a Identify device , validate drivers , download drivers et est sur install driver depuis 20 min et il n a pas encore fait : Verify Rooting , select rooting script et preparing rooting script !
Donc je vais y mettre fin ! car il avance plus !

Et je ( et vous ) écris pour savoir toi par quel app tu a réussi ton rootage ?
et si tu peux me contacter afin de m aider , ou poster un message , ce serai super sympa , merci d avance , pascal
--------------------------------------------------------------------

trolly a dit:
Merci, voici le bon recovery cwm 6.0.4.5 :lol:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow:

Je suis ROOT :amen:​

Résumé pour fonctionnement
faire la manipulation décrite plus haut mais avec le cwm 6.0.4.5 le reste est bon..

ROOT smiley
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #20
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

pascaltux a dit:
Salut trolly et tous le monde , j'ai vu que tu a rooter une tab 3 7.0 SMT210 sous android 4.1.2 !!??

je vais regarder encore au début de ce message , mais si il faut flasher alors je suis un peu ré-tisant !
Mais voilà que j ai aussi j'ai une tab 3 , 7" , SMT210 sous android 4.1.2 et je cherche a rooter .
Bon en 1er j'ai essayé : kingo , mais ça a pris tellement de temps que j'ai stopper avant quoique ce soit , il ce connectait mais le pourcentage de la console n'avancait pas ! 0,00% ! ??
Alors ensuite sur le PC j'ai l'app one Click root que j'avais essayé pour rooter un smartphone , et là j'ai essayé de rooter cette tablette Galaxy , le logiciel c'est lancer , il a dll des drivers , il a exécuté 4 commande sur 7 et là ça fait environ 10 min qui ne bouge plus.
il a Identify device , validate drivers , download drivers et est sur install driver depuis 20 min et il n a pas encore fait : Verify Rooting , select rooting script et preparing rooting script !
Donc je vais y mettre fin ! car il avance plus !

Et je ( et vous ) écris pour savoir toi par quel app tu a réussi ton rootage ?
et si tu peux me contacter afin de m aider , ou poster un message , ce serai super sympa , merci d avance , pascal
--------------------------------------------------------------------

trolly a dit:
Merci, voici le bon recovery cwm 6.0.4.5 :lol:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow:

Je suis ROOT :amen:​

Résumé pour fonctionnement
faire la manipulation décrite plus haut mais avec le cwm 6.0.4.5 le reste est bon..

ROOT smiley

Bonjour pascaltux je suis passé par le recovery tu touvera sur le forum les explications :super:
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #21
Bonjour pascaltux

le plus simple pour toi et de refaire installation en kitkat 4.4.2 tu trouvera les infos sur mon topic et ceux de scorpionvert. ainsi que dans ce merveilleux et super forum :wink: :wink:
Bon courage. :super:
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #22
Re: galaxy tab 3 SM-T210 comment root SVP ?

trolly a dit:
Merci, voici le bon recovery cwm 6.0.4.5 :lol:

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow:

Je suis ROOT :amen:​

Résumé pour fonctionnement
faire la manipulation décrite plus haut mais avec le cwm 6.0.4.5 le reste est bon..

ROOT smiley

Faut juste savoir que le recovery est mise à jour depuis... et que l'on peut update sa tab 3 en android 4.4.2 voir sujet sur Fofo. :contrac:
 
Haut Bas