[Résolu] Galaxy S4 s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion LaraCrazy
  • Date de début
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour (je ne suis pas sur que ça soit le bon endroit donc désolé sinon !) :).

Alors, depuis 2-3 jours, quand j'arrive à 20% de batterie, le portable s'éteint. Sauf que tout a l'heure, il s'éteignait, se rallumait tout seul mais, n'avais pas assez de batterie (normal, la batterie passe de 20% à 0%) et il faisait ça tout le temps jusqu'à que je le branche. J'aimerais l'envoyé en SAV mais je l'ai reçu sur Amazon et, j'ai un document, mais c'est écrit "ce document n'a pas de valeur de facture" donc je ne peux pas l'envoyé à Samsung et si a Amazon puisque le délai de 30 jours à été dépassé !
J'ai essayé ne calibrer la batterie mais ça fait rien..

Merci d'avance !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Salut, essaye une réinstallation propre au cas où :)
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #3
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Oh :(. Bah, j'ai pas le temps en ce moment donc je vais le faire ce week-end , on attendant, 'y a peut-être d'autres solutions ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonsoir,

Tu as quoi comme rom actuellement ?
Peux tu mettre ta signature à jour ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #5
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

J'ai la rom normal, Android 4.2.2, route et j'ai changé le kernel mais ça, je comprend pas trop alors je pourrais pas trop te dire..!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Il faut la version de la rom :

Que lis-tu quand tu fais *#1234# ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #7
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Ça ça dans Super Su..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Non, comme si tu composais un n° de tel ....
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #9
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

skynetfroggy a dit:
Il faut la version de la rom :

Que lis-tu quand tu fais *#1234# ?


moi quand je fait ça il m'ouvre direct SuperSu :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

:shock:

tu peux pas taper ce n° ??

Sinon tu vas dans les paramètres, et tu vas dans "PLUS" puis "A propos de l'appareil"

Toutes les données de ta rom vont s'afficher.
 
G

gazzouille

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

salut
regarde aussi l’état de la batterie.
J'ai eu le même soucis et pour moi ça venait de la batterie qui avait gonflée.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #12
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas trop où s'est marqué alors je l'ai envoyé..
Bah, ma batterie est normal, j'avais pensé à ça avec ma mère car une pote avait lancé ma veste et il était dedans..

Remarque faite, ma batterie est un peu gonflé..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Je pense que ta batterie à pris un choc...
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #14
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Demain, je tue ma pote !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Il avait rien avant ? Si ça le fait depuis que ta pote a balancé le tel...
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #16
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bah oui, avant ça me faisait rien avant.. 2h après ça m'a fait ça. Et ça me l'as refait tout à l'heure à 80% de batterie..
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #17
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Essaye avec une autre batterie éventuellement :)
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #18
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bah oui mais je suis obligé d'en racheter une donc x).
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Ouais. Tu peux dire merci à ta pote :p
 
J

Jo4E

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour Lara Crazy,

J'ai exactement le même soucis que toi, depuis environ cette même date, mon samsung galxy s4 s'éteint alors que la batterie est encore à environs 20% bizarre, la première fois j'me suis dit c'est un bug, ça peut arriver. Le lendemain, pareil, il s'éteind alors que la batterie est blindé, à peu près d'une heure à peine d'utilisation (en mode économique) et à eu beaucoup de mal à redémarrer, écran d'ouverture code pin, j'entre le code pin et puis il s'éteint... après quelque essais je le met sur la batterie et directement il redémarre enfin (alors que la batterie est toujours à fond), il était reconfigurer en anglais...
Depuis plus d'une semaine maintenant mon samsung s’éteint sans aucune raison au moins 2 à 3 fois par jours alors que la batterie est à 70 ou 80%... pourquoi? je ne comprend pas, je n'ai pas installer ni fait aucune manipulation douteuse, j'ai un bon anti virus et rien d'étrange n'est détecté. J'ai acheté mon smartphone chez Krefel lors de l'action proximus au moi de juin, je n'ai jamais eu aucun problème, je ne l'ai jamais fait tomber, question mémoire il est en parfaite santé, bref j'en suis très satisfait et puis là tout d'un coup, il s'éteint sans raison... et je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est vraiment bizarre.
Exemple: 70% de batterie, aucune application en exécution, je prend des photos et bim il s'éteint et à du mal à redémarrer..
2eme Exemple: 100% à 90% de batterie, je suis sur Tumlr, je reblog des billets et après 5min, bim il s'éteint et à du mal à redémarrer..

Très très bizarre, est ce la mise à jours logiciel? Dois je réinitialiser ? Le porter au sav avec la garantie?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,
Il y a très peu de chances que ce soit lié à un problème software compte tenu de l'utilisation que tu fais de ton téléphone.
As-tu remarqué si les coupures survenaient lorsqu'il est branché au secteur?
Si, par chance, tu pouvais réaliser une décharge complète, (jusqu'à 5% pas moins!), et le recharger avec un autre chargeur, ce serait bien d'essayer, et ce, pendant plusieurs jours. L'idéal serait un PC mais tu peux utiliser le chargeur d'un autre phone, tablette...
Le chargeur officiel du S4 est "costaud": il m'a fusillé la batterie de mon S2 la semaine dernière, et j'ai réussi à la récupérer en appliquant la méthode que je viens de décrire en 2 nuits, (pour info, le s2 a la même batterie depuis 2 ans).
L'idéal pour la charge reste le pc, cependant! ;)
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #22
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Je devrais le mettre en résolu alors parce qu'il suffit de changer la batterie !
Ta batterie à normalement un tout petit peu gonflée. C'est du au truc qui, dans la batterie, permet de tenir la surcharge. Quelque chose à fait qu'il a été cassé donc tu ne tient plus la surcharge et la batterie se met donc à gonflée. Je ne peux plus l'utilise plus de 5 minutes sans être branchée mais, je devais avoir ma batterie aujourd'hui (merci le truc d'Amazon de "votre livraison arrive en 1 jours alors qu'elle arrive demain.

Pour toi, pateve, ça doit être le même problème ;).
 
D

DelphineS

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.... et mon GSM a reçu aucun choc... Ma batterie était légèrement gonflée et son autonomie m'a toujours parue faible en comparaison a d'autres S4.
J'ai pris contact avec un magasin qui a été service après vente pour samsung et Mobistar. Ils m'ont tous les deux dit que le problème est connu chez Samsung, de nombreux S4 leur auraient été retournés pour cette raison. En fait, tout cela dépendrait du pays où a été confectionnée la batterie, elles ne seraient pas toutes confectionnées en Corée. Mon GSM a été retournée chez Samsung, selon Mobistar cela va prendre 10 -15 jours.. On m'a dit que l'on changerait ma batterie sans problème et que l'on changerait peut-être même mon GSM.
Donc voilà....
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #24
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

J'avais un probleme du meme genre avec un autre appareil, un HTC Diamond, la batterie ne tenait plus. Donc elle avait grossit.
Il faut juste changer de batterie et le probleme sera regler.
Je l'espere pour toi LaraCrazy. Sinon demande a ta copine de te racheter un nouveau S4 wink
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #25
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Mais, faut juste acheter une batterie les gens hein x). Ou aller au SAV et tout (puisque pour ma part, ça fait moins de 6 mois que j'ai ma batterie) mais, je devais aller à Vannes ce qui n'était pas pratique pour ça que j'en ai acheter une :) !

Batterie remplacée et tout est revenu, ouiii :D.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

LaraCrazy a dit:
Mais, faut juste acheter une batterie les gens hein x). Ou aller au SAV et tout (puisque pour ma part, ça fait moins de 6 mois que j'ai ma batterie) mais, je devais aller à Vannes ce qui n'était pas pratique pour ça que j'en ai acheter une :) !

Batterie remplacée et tout est revenu, ouiii :D.

Content pour toi ! :D
 
Z

zoltan80

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour
J'ai exactement le même pb que vous avec mon galaxy S4 acheté il y a un mois. Depuis 2 jours il s'arrête plusieurs fois par jour, surtout lorsque la batterie commence à atteindre les 60%/50% de charge ou - et que le telephone est actif (google maps, data ...).
Hier c'était flagrant il était à 54% et apres 2 arrets/démarrage inopinés la batterie s'est retrouvé en 2mn à moins de 15% !
Le téléphone est stable quand il est branché sur secteur.
La batterie semble peut etre légèrement bombé mais ce n'est pas flagrant ! Dans vos cas est-ce que le gonflement est bien visible / flagrant ?
merci pour vos réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,
Je pense que le gonflement n'est pas aussi significatif que cela! Pose la batterie sur une table et regarde si elle est déformée. Elle ne devrait pas l'être! Sinon, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin! ;)
 
U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #29
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Et bien, on peut dire que vos messages me rassurent !

J'ai EXACTEMENT la même chose ! Pas besoin que je décrive à nouveau ce qui arrive, en revanche, une nouveauté : depuis ce soir, il ne reconnait plus ma carte sim !!! En plus de se couper à 75% (enfin, ça dépend, vous connaissez le soucis). Je rallume, je branche (débranché, ça s'éteint), il me demande le code pin, je l'entre, tout semble bon, mais il me dit qu'il ne trouve pas mobistar. Ok, je vais dans les paramètres, je choisi l'option qui me permet de choisir le réseau mobile il me dit d'ajouter une carte sim avant de pouvoir choisir l'opérateur !

J'ai lu toutes vos réponses et il semblerait qu'une batterie neuve ferait l'affaire. Mais vu que mon S4 est neuf et encore sous garantie (et en plus, il est assuré !), est-ce que je rachète cette batterie à mes frais ou alors est-ce que je les fait "payer" en l'envoyant au SAV ?!

Est-ce que parmi vous, quelqu'un d'autre a eu ce soucis avec la carte sim ? Je précise que j'ai bien entendu essayé en éteignant tout et en retirant puis en remettant la sim. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai remarqué la batterie un peu gonflée.

Merci à vous d'exister, avec vos problème (sinon, c'est pas rigolo), parce que je commençais vraiment à croire que le bon dieu m'en voulait ! :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonsoir,
Il y a eu un cas, au moins, de pb de carte sim. Je pense que, si tu négocies sur place, un essai avec une batterie neuve et si le pb disparaît ainsi, le changement de la batterie peut se négocier; mais je ne connais pas mobistar... :mrgreen:
 
U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #31
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Merci pour la réponse. Je tente d'y faire un saut demain midi et je vous tiens au courant, pour les prochains...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Merci pour les infos ;)
 
U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #33
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Un p'tit passage express concernant la carte sim.

J'avais encore mon vieux S3, j'ai mis la carte sim dedans et... Même soucis : il me demande d'entrer le code pin, mais pas de réseau mobistar. Je vais dans les paramètres pour choisir l'opérateur et là j'ai le message qui me dit de mettre une carte sim.

Hum... Est-ce que ce serait possible que le soucis de batterie ait grillé la carte ?! Pcq là, c'est quand même plus embêtant !
Bon, dans tous les cas, je vais les harceler ce midi !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

As-tu essayé avec la sim d'un pote? Il faut lever le doute avant que le sav ne mette la main sur le phone pour te raconter des salades! :)
 
U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #35
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Lol, ils ont peur de se faire griller la sim :lol:
Je vais essayer de leur faire tester sur place, avec le sav en dernier recours.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Uleria a dit:
Lol, ils ont peur de se faire griller la sim :lol:

Ca m'étonne pas :lol:
 
U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #37
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bon, je ne suis pas revenue plus tôt pcq, j'ai du mal à laisser aller mon gsm au SAV !
Je suis passée chez Mobistar et ils m'ont fait gratuitement une nouvelle SIM. Ca marche.
Depuis, j'ai de plus en plus de soucis. La preuve :



Non seulement, ça m'avait bousillé la SIM, mais aussi, ce matin, après une coupure, ça m'a vidé mes paramètres WIFI. Je n'ai plus aucun réseau WIFI ni mot de passe sauvegardé. Un peu embêtant professionnellement...

Pour l'instant, j'hésite encore entre commander une batterie neuve vite fait sur LDLC (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), quitte à ce que le soucis ne vienne pas de là, et entre me séparer du joujou pour l'envoyer au SAV et ne pas dépenser un rond si jamais ils remplacent la batterie. On m'a annoncé 10 jours sans nous voir mon Lexy et moi mad1 (ouais, je l'ai appellé LexyS4 et alors ? :mrgreen: ).

En gros, stay tuned :D

Z'avez fait quoi vous ? Est-ce que ceux qui ont juste remplacé la batterie par leurs propres moyens n'ont plus eu de soucis ?!
 
J

JennyJen

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #38
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour, ça me rassure de lire vos commentaires car j'ai exactement la même chose depuis au moins 2 jours, dont qq fois on me demandait également d'insérer une carte SIM pour avoir du réseau. J'ai mon S4 depuis août seulement donc il est vraiment neuf, et c'est vraiment frustrant qu'il y ait déjà des problèmes. Mon frère qui a un iphone 5 se fout gentiment de moi LOL!

Je vais passer demain au shop pour voir ce qui est le mieux, le SAV ou acheter une batterie... J'ai regardé et en effet, je la trouve très légèrement bombée. Il a eu qq chutes pas graves du tout et comme j'avais un S2 auparavant qui résistait bien je ne me suis pas inquiétée plus que ça car même après une chute, il ne buggait pas. C'est que depuis 2 jours!

En tout cas merci pour vos commentaires, je m'aperçois ne pas être la seule!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #39
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Samsung se fout complétement de nous c'est incroyable le nombre de personnes ( y compris moi ) que l'ont recense en ce moment avec ce problème de batterie bombé, je ne me suis pas pris la tétè avec le SAV (3 semaines mini pour une batterie ) c'est bon quoi.

Voir la http://www.phonandroid.com/forum/batterie-hc-gold-3030mah-t71150.html
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Mach, je vais finir par penser que tu es actionnaire de la boîte qui les fabrique! :lol: :lol: coool
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #41
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

:D allons savoir... je pense aux personnes qui comme moi ne veulent pas se séparer de leur précieux durant près d'un mois (mine de rien c'est long) c'est tout après évidement je ne pousse personne à la consommation vous êtes seul maitre de vos faits et gestes Messieurs Dames :lol:
 
J

JennyJen

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #42
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Hello,
Alors je suis donc passée au shop, on m'a échangé la batterie donc aucun frais, ouf. On m'a dit que ça pouvait être à cause du chargeur qui est trop puissant. Le vendeur voudrait que je continue à le charger avec le chargeur officiel pour savoir si c'est le chargeur qui en est la cause ou non. Si oui, il faudra tout renvoyer au SAV...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #43
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Quel shop ? t'en a bien de la chance, chez Bouygues faut tout renvoyer sinon rien
 
J

JennyJen

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #44
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

MachOne a dit:
Quel shop ? t'en a bien de la chance, chez Bouygues faut tout renvoyer sinon rien

Je suis tout simplement allée chez mon opérateur Swisscom (je suis en Suisse). Mon S4 est sous garantie jusqu'en 2015, donc il m'a assuré que s'il y avait un problème de batterie, on pouvait sans autre me la changer. Par contre si ça me refait le coup avec le même chargeur, là je vais devoir renvoyer.

Petit détail, il a pris une batterie qui était dans un S4 en expo, utilisée depuis env. 1 mois et demi.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #45
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

ah ok on va dire qu'il t'a gracieusement fait l'échange
 
C

Cyril1989

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #46
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Je pense avoir le même problème que vous... mon prochain téléphone sera un 33 10. undecided
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Cyril1989 a dit:
mon prochain téléphone sera un 33 10. undecided

tu te refuses rien ! :eek: :eek:

Il y en a qui ont des sous ... :roll:
 
S

Skydead45

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #48
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Salut bigsmile
En fait j'ai le problème que Joe : " J'ai exactement le même soucis que toi, depuis environ cette même date, mon samsung galxy s4 s'éteint alors que la batterie est encore à environs 20% bizarre, la première fois j'me suis dit c'est un bug, ça peut arriver. Le lendemain, pareil, il s'éteind alors que la batterie est blindé, à peu près d'une heure à peine d'utilisation (en mode économique) et à eu beaucoup de mal à redémarrer, écran d'ouverture code pin, j'entre le code pin et puis il s'éteint... après quelque essais je le met sur la batterie et directement il redémarre enfin (alors que la batterie est toujours à fond), il était reconfigurer en anglais... etc " Sauf que moi il était reconfigurer en grecque !
Bref et je ne pense pas que changer la batterie réglerais les problèmes car sa fait 2 mois que je l'ai et changeais la batterie permettrait de le gardais de bonne qualité pendant 1 ou 2 mois mais je ne sais pas trop quoi faire sachant que moi aussi ma batterie est gonflé
J'ai vu quelque part que c'était la carte mère qui serait le problème
Donc voila je voulais vous demandez aussi si je l'envoie au SAV est ce qu'il vont me remplacer la batterie et la carte mère ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #49
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

ce n'est pas du tout la carte mère je te propose de regarder mes 2 TOPIC ici et ;)
 
K

kro38

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #50
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,
j'ai mon s4 qui s'est configuré en anglais je ne sais pas quoi faire pourvez vous m'aider svp !!
merci infiniement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

kro38 a dit:
Bonjour,
j'ai mon s4 qui s'est configuré en anglais je ne sais pas quoi faire pourvez vous m'aider svp !!
merci infiniement

Bonjour,

Tu vas dans les paramètres, puis langue et saisie (language and input) et tu choisis ta langue ;)
 
R

rapt0r

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #52
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bien le bonjour
Mon probleme est identique...
La batterie est la responsable?
La mienne est gonflee aussi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

rapt0r a dit:
Bien le bonjour
Mon probleme est identique...
La batterie est la responsable?
La mienne est gonflee aussi

Bonjour,

Si ta batterie est gonflée, il y a de grande chance qu'elle est la cause de tes problèmes ;)
 
R

rapt0r

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
50
Points
0
  • #54
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Dirk@B a dit:
rapt0r a dit:
Bien le bonjour
Mon probleme est identique...
La batterie est la responsable?
La mienne est gonflee aussi

Bonjour,

Si ta batterie est gonflée, il y a de grande chance qu'elle est la cause de tes problèmes ;)
Je pense bien car sur secteur voiture il veut bien s allumer alors que juste sur batterie sa plante
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Au pire des cas tu téléphone chez Samsung et t'explique ton problème.
Ils sont au courant et en théorie cela devrait passer sous garantie (échange).

Edit : voir sujet ici ;)

echange-batterie-defectueuse-dans-un-psm-t71890.html
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Merci Dirk ;)
 
G

guedher

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #57
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour a tous,

j'ai depuis une semaine le même problème, avec mon S4.
Est ce que vous avez résolu votre problème, si oui puisse vous m’indiquer comment faire?

j'ai depuis peu le même problème avec mon s4
mon S4 c'est éteint ... J ai rallumer, Mais depuis lors le s4 s'éteint quasi tout le temps,
Je dois le laisser vraiment +/- 15 min puis le rallumer pour qu il fonctionne 5 min. Et aussi la batterie à chaque fois j perd de % j'ai passer de 70% a -20%...
merci par avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #58
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,
Tu dois connaître un problème de batterie comme beaucoup.
Vérifie si ta batterie est gonflée, si elle tient la charge quelques heures quand le phone est éteint, (une nuit, par exemple), et tu auras une meilleure idée! ;)
 
G

guedher

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #59
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

pateve a dit:
Bonjour,
oui en fin c'est la batterie. merci à vous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #60
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

;)
 
S

Skydead45

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #61
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Re bonjour J'ai remarquer que mon S4 est passais de 50% a 75% alors qu'il n'étais même pas brancher !
WHAT ?
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #62
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Ta batterie doit être HS, apparemment 30% des S4 mondiaux sont touchés.
 
Yeonnie

Yeonnie

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #63
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour ^.^

Alors j'ai a peu près le même problème que tout le monde sauf que ça me l'a fait aujourd'hui. Déjà, depuis quelques jours, mon S4 se décharge assez rapidement et chauffe beaucoup plus vite qu'au tout début où je l'ai eu. Par exemple, au moment où je me couche il est à 70% et à mon réveil il est a 20%. Et ce matin, quand je me suis réveillée, j'ai été surprise de pas entendre mon réveil, du coup, j'ai pris mon S4 et quand j'ai appuyé, il ne s'allumait pas. Je le branche, il s'allume et je constate qu'il était a 54% de batterie, il n'était même pas déchargé entièrement. Il s'est éteint pendant la nuit sans que je comprenne pourquoi. J'ai donc fait comme vous aviez dit et j'ai sortis ma batterie pour voir, elle n'est pas gonflé. En fin, j'ai juste remarqué quelques petits gonflement sur le haut de ma batterie, mais tout légèrement en passant mon doigt dessus.

Qu'en pensez-vous?

Merci~~
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #64
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,

Qu'elle doit être changée. Tu peux la faire remplacer gratuitement, vas sur le topic de Machone, tout y est expliqué.
 
L

lamiaa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #65
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

skynetfroggy a dit:
Il faut la version de la rom :

Que lis-tu quand tu fais *#1234# ?



Bonjour,

j'ai le même problème . voila ce que me donne le *#1234# :

AP. I9500XXUEMJ8
CP.I9500XXUEMJ8
CSC. I9500OJVEMJ8

Merci pour votre réponse.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #66
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour, peut-tu démonter ta batterie et nous lire les 2 lignes que tu voit dessus stp ?

Made in:
Assembled in:
 
J

jose26

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #67
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

bonsoir j' ai eu le même problème et ma batterie n' était pas gonflée j'ai procédé au nettoyage des contacts de la batterie et tout est reparti comme avant :frime1:
attention ne pas faire de court circuit sur les plots de la batterie !!!!!!! :vieux-smiley: :contrac:
 
S

Skydead45

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #68
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour je vais envoyé mon téléphone a un PSM sa m'énerve
Après les problèmes que le S4 s'éteint souvent voila que il ne s'allume plus et quand je le charge il chauffe énormément au niveau de l'endroit ou on met la carte SD mais comme si il bouillais !
J'espère que pour un problème comme sa il m'en envoie un nouveau parce j'ai essayais avec une nouvelle batterie aussi et sa ne marche pas non plus
 
L

lacasaprod

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #69
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

:)
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #70
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Salut à tous,

J'ai exactement les mêmes problèmes rencontrés par la plus part des personnes ici.

Est-il préférable de ne plus utiliser le téléphone avec cette batterie?

Merci :hello:
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #71
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Salut,

Aujourd’hui, j'ai reçu une nouvelle batterie de chez Samsung mais une question me taraude toujours.

Il y a plus ou moins deux mois le téléphone m'a dit que j'ai retiré ma carte SD prématurément alors que je n'y avait pas toucher, j'ai tester la carte SD sur des PC et elle n'est plus reconnue nulle part donc elle est morte, j'ai eu le même problème avec une nouvelle carte SD il y a quelque jours et maintenant j'ai un peu peur de remettre une nouvelle SD dedans car par coup de 40/50€ ça fait mal à la longue...

Alors ma question est la suivante, se problème de carte SD peut-il venir du problème de batterie? Quelqu'un a déjà vu un retour la dessus?

Merci d’avance.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #72
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Salut

je ne pense pas que la batterie puisse engendrer des problèmes sur la carte sd
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #73
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Bonjour,
Tout à fait au début du s4, quand nous avons connu des soucis de batterie, il y a eu des cartes sd qui ont "claqué" certainement en raison des surchauffes... Le problème est la confirmation car elles n'ont jamais répondu à nos questions... :lol: :lol:
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #74
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Arf ok merci :)

Si quelqu'un a déjà eu se problème et qu’après avoir changer la batterie le problème des SD mortes à été résolut (ou pas), ça serais sympa de le faire savoir s'il vous plait.

Merci :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #75
Re: Galaxy S4 s'éteint tout seul

Déjà, regarde si ta sd est reconnue sur le pc avec un adaptateur, afin de vérifier qu'elle n'est pas morte. Regarde la batterie au plus près: à la moindre anomalie, boursouflure par exemple, il faudra lever le doute... Petit travail de recherche! Fais des retours et n'hésite pas à poser des questions! :vieux-smiley:
 
S

Skydead45

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #76
Je me permet d'up le sujet ^^
J'avais (il ya très longtemps) envoyé mon s4 en réparation avec la baterie qui avais des gonflements , maintenant je n'ai plus ce problème mais depuis peut j'ai du renvoyer mon s4 2 fois pour problème de réinstallation d'OS !! et aussi car ma carte sim se déconnecte sans raison !! suite à sa je l'ai renvoyé encore une fois (à PSM mobile à blois) pour la carte sim , ils m'ont tout changés (port carte sd , carte sim et port de rechargement de batterie car j'avais aussi un soucis avec le port ...)
Donc au total envoyé 4 fois !!! ( et une fois pour rien ...) et je me rappelle avoir vu une fois un article de la consommation qui disait qu'au bout de 3 renvois ils étaient obligés de rembourser l'acheteur ou lui échanger le téléphone pour lui en redonner un nouveau , est ce quelqu'un connais le nom de cette article ou aurais un lien avec tout expliqué dedans svp ? ^^
Car je vais devoir le renvoyer puisqu'il a encore un problème avec la carte sim ...
 
A

Anjalisam

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonsoir/Bonjour,

J'ai également le même souci . J'ai acheté mon portable il y a un peu plus d'un an (n'est plus sous garantie). Au début, tout était normal mais depuis quelques mois, il s'éteint tout seul et redémarre ou ne redémarre pas malgré que la batterie soit encore chargée à +80% ou 100%.


Voici ce que j'ai en tapant ceci *#1234# :

AP: I9505XXUGNG8
CP: I9505XXUGNG8
CSC: I9505OXXGNG2

Version Android: 4.4.2

Batterie: Fabriqué en Chine, Assemblée en Chine

Merci d'avance.
 
Haut Bas