[Resolu]Galaxy S4 dérooté.

  • Auteur de la discussion mahraye
  • Date de début
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai rooté mon S4 il y'a une semaine, puis je voulais changer de Super Su (Super Su de Chainfir) et opter à un autre Super Su plus intéressant sur le play store . Donc je décide d'aller sur les réglages de Super Su et le désinstaller ( Paramètre ==> désinstaller pour changer de super user( un truck dans le genre ) ). Une fois désinstaller, je décide d'installer le nouveau super user ( Superuser de ChainsDD). Remarquant que lorsque je lance une application nécessitant le root aucune demande n'est demandé pour l'autoriser et donc l'application dit que mon S4 n'est pas rooté. Je décide alors de réinstaller l'ancien Super SU ( de Chainfire ) mais là problème ! "Il n'ya pas de super su binarie, il faut rerooté le téléphone"
J'ai donc une question, si je reroot mon téléphone je ne risque rien ? Dans le sens ou je l'ai rooté avant est ce que ça n'a pas d'influence sur le brick ?
Je precise que le fichier "su" n'est plus dans le dossier "systeme" ni dans "systeme/xbin".

Mon deuxième problème est le suivant:

Je n'est plus l'accès à google play, car j'utiliser une application ( nécessitant le root ) pour des achat in app gratuite qui le bloquait ( dont je ne citerais pas le nom car c'est interdit sur ce forum . L'application bloque toujours le playstore, et je ne peux pas la désactiver puisque mon téléphone n'est plus rooté.

Je pense que tout mes problèmes seront résolu si je root le téléphone mais voilà j'ai peur du brick.

Le tuto que j'ai suivis pour rooté le téléphone: gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html

Toutes les infos sur le S4 sont dans la signature.

Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Mahraye
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Galaxy S4 dérooté.

Salut,

Si tu resuis le même TUTO tu pourras re rooter, seulement pour le problème du Google play... je suis moins sur... Tu as tenté un full wipe pour virer ton appli tierce ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Galaxy S4 dérooté.

Je confirme ce que vient de te proposer mi-ouf, tu peux lancer la procédure de root à nouveau pour récupérer les droits root.
Ensuite tu effectues une mise à jour de superSU sur le Play

(et vire ton black store, c'est de la daube :langue2: )
 
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
Re: Galaxy S4 dérooté.

D'accord merci de vos réponses !
Je fais demain et je vous donnerais mes nouvelles :)

Encore merci beaucoup :)
 
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Galaxy S4 dérooté.

Désolé du double post

Alors voilà je l'ai re rooter, ce pendant je ne trouve plus l'application super su, et j en'est pas l'accés à google play..
Pourtant que je vais au gestionnaire d'appli, il y est...

Edit: Tout est réglé ! J'ai reinstaller à partir d'un apk sur le net, j'ai accés à tout maintenant merci beaucoup de vos réponses !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Avec plaisir ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Super,

Encore un souci de réglé

:super: :super: :super:
 
Haut Bas