[Résolu] Galaxy Note problème téléchargement MMS

  • Auteur de la discussion Nisanoh
  • Date de début
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, (j'espère être dans la bonne section) j'ai cherché et pas trouvé de solution à mon problème ...


Merci tout d'abord de me lire et de m'aider si vous le pouvez.

Voila, j'ai commandé sur VirginMobile un Galaxy Note, que j'ai reçu il y a deux jours. Je l'ai reçu désimlocké. J'ai deux forfaits (c'était une offre intéressante, 199 euros le note avec forfaits a 34.90/mois et normalement ... si ils ne font pas les sourds ... 100 euros remboursés par samsung, soit 99 euros le Note). Mais je commence a regretter ... Certains jeux ne passent pas sur celui ci, probablement dû a la grande résolution, je ne sais pas ... bref je m'égare un peu du sujet lol :p .

J'utilise mon Note désimlocké avec une puce bouygues (avec cette sim sur mon autre téléphone (galaxy ace) je peux envoyer et recevoir les mms sans problèmes). J'ai désimlocké mon ace (j'ai donc juste échangé les deux sim), et j'ai donc mis la puce virgin dans celui ci, je reçois également les mms et je peux les ouvrir.

Par contre comme certains d'entre vous je peux envoyer des mms, les recevoir, mais impossible de télécharger les pièces jointes sur mon Note avec ma puce bouygues. Je sais pas si tout ce que je raconte a un sens, en tout cas si vous me comprenez?

Je sèche, j'ai essayé de modifier le proxy MMS 62 en 062... rien ...
J'ai téléchargé handcent ... rien
J'ai réinstallé l'APN par défaut ... rien

Ça ne vient pas de ma puce?! puisque je l'utilisais dans mon ace, et que je recevais parfaitement bien les MMS en tout cas je pouvais les ouvrir.

Je ne peux pas aller chez bouygues sachant que le téléphone ne vient pas de chez eux?!
Je ne peux pas demander a Virgin? sachant que c'est une puce bouygues dedans (et cela dit même avec la puce virgin ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionne sur mon ace).

J'en conclue que ça vient du téléphone, mais les paramètres sont les bons...
Je n'ai pas non plus désactivé la 3G. Et j'ai décoché récupération automatique et des messages en itinérance, pour tenter une récupération manuelle. Bref rien n'y fait ... je désespère j'y ai passé toute l'après midi. HELP .... :cry: :)

***************----------------------------------------------------------------***************

Samsung Galaxy Note
Numéro du modèle : GT-N7000
Version Android : 2.3.6
Version Kernel : 2.6.5.7-N7000XXKKA-CL726566 root@Dell87 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXKKA
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: Galaxy Note problème téléchargement MMS

Hello, je n'ai pas la reponse a ta question, mais je le deplace au bon endroit tu auras sans doute beaucoup plus de reponses utiles ;)
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Note problème téléchargement MMS

Merci, en fait je pense que ca peut etre marqué en résolu, je viens de trouver une solution, un peu radicale, certes, mais ca a marché, j'ai reboot le telephone. On perd toutes nos données, mais ca marche :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Passage en résolu ;)
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
merci :) désolée d'avoir créé un sujet et d'avoir réussi par trouver une solution
 
A

Anonymous

  • #6
Tu t'excuse d'avoir réussi à régler ton problème? Nous en sommes plus que ravi au contraire :)
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Lol je m'excuse enfin je demande pardon, d'avoir créé un sujet pour "rien" :)
 
A

Anonymous

  • #8
Pas pour rien, cela servira certainement à ceux et celles qui rencontreront le même souci ^^
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
j'espère :) merci
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
bonjour,
j'ai le même problème mais malheureusement non résolu avec ta méthode.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, merci d'avance
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #11
bonjour,

Tu as essayé toutes les autres méthodes? (rajouter un 0 devant 62.... dans le proxy mms; télécharger handcent ou go sms etc?) ton problème est survenu subitement? ou tu l'as toujours eu?
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
je l'ai depuis peu. ça marchait au début, peut etre une appli que j'ai installée.
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #13
ah ... si ca marchait ... tu es chez quel opérateur?
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
je suis chez sfr, je pense que je vais devoir tout supprimer et tout remettre
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #15
tu as essayé le reboot total du telephone? (remise a zero)?
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
ça refonctionne , je ne sais pas pourquoi. je ne vais pas m'en plaindre, merci pour les réponses
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #17
Contente pour toi :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #18
rvl71 a dit:
je suis chez sfr, je pense que je vais devoir tout supprimer et tout remettre

Hello, je possède le galaxy s 2, je suis aussi chez sfr et depuis 1 semaine impossible de recevoir ou d'envoyer des mms...

Qu'as tu fais pour que tu puisses les récuperer ?

J'utilise go sms

PS : désolée de venir poster dans la section note
 
A

Anonymous

  • #19
Pas de souci Céline, si tu penses que c'est lié à l'opérateur, ce qui n'est pas impossible du tout ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #20
Ouè fin ca m'embète quand même car de ce fait je ne peut plus recevoir des mms de p'tites cousines....
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
Bonjour celine,

As tu contacté sfr?
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #22
Coucou

Bah écoute non car la veille mes mms fonctionnaient parfaitement et depuis ce jour bah j'avoue que je n'ose pas en envoyer... (et j'en ai pas reçu non plus pour confirmer que ca refonctionne)

Merci
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #23
Si tu peux, essaye de t'en envoyer un tu verras si tu peux l'envoyer, et une fois recu si tu peux l'ouvrir. Si ca ne fonctionne pas essaye de contacter SFR.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #24
Je vais essayer merci de m'avoir répondu
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #25
y'a pas de quoi ^^
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #26
Bon bah mon frere m'a envoyé un mms avec son iproute ca marche pas et inversement non plus...

Si je refais totalement mon telephone ( root etc...) je vais perdre tous mes textos je suppose ... car si je passe par titanium je récuperé mes anciennes données.
.

Envoyé depuis Bercy ! Mais non abruti depuis ton tel :)
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #27
Oui avec un reboot total tu perds tout ton téléphone est comme si tu venais de le recevoir. Mais bon moi j'avais mon note depuis seulement quelques jours, alors j'ai pris le risque et ca a marché, j'ai perdu tous mes sms, mais ca en valait la peine :)
 
A

Anonymous

  • #28
reboot = redémarrage.

Attention ;) Donc reboot total serait un rédémarrage total ^^ Ce qui n'existe pas bien entendu.

@ Céline : pas spécialement si tu installe une version non-wipe ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #29
Je vous remercie pour vos réponses mais j'avoue que ca m'embéte de tout recomencer...

Ceci dit je ne vais plus vous embetez je vais aller poster un message dans ma section...

bonne soirée et amusez vous avec votre bijou que parfois je regrette

Bizzz

Envoyé depuis Bercy ! Mais non abruti depuis ton tel :)
 
A

Anonymous

  • #30
Tu n'embête personne miss ;)

Mais bonne soirée à toi aussi, et n'ai pas de regrets, la vie est trop courte, et ce n'est qu'un téléphone ;) (pas extraordinaire en plus).
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #31
Oui :) quand je dis reboot total c est ma façon de parler pour dire que ça remet le téléphone totalement a zéro :) mais c'est vrai que je devrais employer des mots plus "scientifiques" désolée :)
 
A

Anonymous

  • #32
Pas scientifique, mais reboot c'est de l'anglais, mieux vaut utiliser les bons termes, sinon tout le monde va être perdu. Déjà qu'il y en a pas mal à retenir ^^

Restauration, remise à zéro, full wipe (pour le terme "scientifique" :D )... C'est mieux ^^
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #33
Oui j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces expressions, je commence a m'y intéresser pour connaitre le fonctionnement et les possibilités de mon mobile mais c'est pas toujours facile, en gros quand je veux dire un reboot total (dans ma langue lol) ca correspond a un hard reset? c est ca?

PS : en tout cas merci, tu es très agréable, beaucoup auraient répondu plus agressivement, qu'il aurait mieux fallu que je me taise au lieu de dire des betises :)
 
A

Anonymous

  • #34
Nisanoh a dit:
ca correspond a un hard reset?

Oui, exactement, un autre des nombreux termes qui définissent une seule et même chose au final.

Nisanoh a dit:
en tout cas merci, tu es très agréable, beaucoup auraient répondu plus agressivement, qu'il aurait mieux fallu que je me taise au lieu de dire des betises :)

Pourquoi être agressif si l'on peut répondre simplement et poliment? C'est le secret des relations saines ;) Et puis te dire de te taire ne serait pas constructif, mais dire pourquoi une chose ne va pas fait avancer.

Mais merci, c'est gentil ;)
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #35
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement dans ce monde de brutes je trouve les gens très (trop) agressifs ... en règle générale, pourtant je ne suis pas méchante :lol:
 
A

Anonymous

  • #36
:D C'est surtout sur internet qu'il y en a : facile de faire le malin derrière un écran et anonymement ;) Mais crois-moi, s'ils sont comme ça, leur vie réelle doit être bien monotone et morose, et pourquoi pas pathétique pour certains.

Personnellement, ils me font plus de la peine qu'autre chose. Ce doit être dur de s’inventer une personnalité fictive pour se sentir puissant sur la toile. Cela leur permet d'échapper aux vicissitudes de la vie...

Je le vois sur les jeux vidéos où les insultes gratuites sont monnaies courantes...
 
Nisanoh

Nisanoh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
17
Points
0
  • #37
Oui entièrement d accord, c'est malheureux quand même. Pareil moi je joue au Poker, c'est impressionnant le nombre d'insulte par jour que je reçois si j'élimine quelqu'un. enfin bon c'est la vie on ne peut rien y faire. Bon bah je cesse de flooder le topic :) je m'éloigne du sujet principal :)

EDIT :

Et merci encore :)
 
A

Anonymous

  • #38
Oui, c'est la vie :p Faut pas faire attention :)

Pas de quoi, ce fût un plaisir ;)
 
Haut Bas