[Résolu] Probleme galaxy note 8

  • Auteur de la discussion lisaby
  • Date de début
L

lisaby

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai deroute mon téléphone en version android 7.1 pour la passer sur Oreo version 8.0,
ensuite j'ai decide de le root, en installant via odin version 3.12 le twrp que j'avais intalle sur la bersion 7.1,
il reboote sans cesse sur le logo sansumg, j'ai reinstalle le twrp recharge ma sauvegarde.
mais la en fait il ne detecte plus ma carte sim et quand je passe par odin pour charger une image
d'usine du mois d'aout ou septembre ou novembre il bloque sur sboot.bin en fail
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Probleme galaxy note 8

Bonjour
essaye de faire un wipe datas depuis TWRP avant de restaurer ton backup ;)
il s'agit de version d'android différentes donc ca peut creer des conflits ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Re: Probleme galaxy note 8

Bonjour ,
avec odin , essaye la méthode des 4 fichiers , attention , toutes les données seront perdus ! Mais je crois que c'est déja foutu :oops: . . C'est la méthode , la plus efficace , c'est la restauration d'usine .
Attention , lisaby a installé Oréo , donc rien ne dit que le root soit possible !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: Probleme galaxy note 8

bonjour
là en l'occurence il veut restaurer un backup donc pour le moment pas besoin de reflasher sa rom ;)
 
L

lisaby

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Probleme galaxy note 8

j'ai une poisse totale aujourd'hui, j'ai efface ma carte sd du telephone dans trwp
j'essaye de recupere les donnees mais je crois que c'est mort
dans odin tous passe sauf le bl qui bloque sur sboot.bin
pas de carte sim detecte
reste peut etre une alternative c'est d'installe une custom rom mais la carte sim va
t'elle fonctionne ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Re: Probleme galaxy note 8

arff ça craint là :?
depuis ton smartphone tu ne pourras pas restaurer ta carte SD
essaye depuis ton PC avec un logiciel de restauration ;)

pour ce qui est de ta carte SIM si toujours non détectée apres un wipe datas + restauration backup, dans ce cas reflash ta rom en version 4 fichiers en téléchargeant le ROM avec Samfirm comme l'as conseillé @vax4 (Flash avec le fichier CSC et non HOME_CSC ;))

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lisaby

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: Probleme galaxy note 8

en fait avant de faire un wipe sur mon backup

via Odin3 v3.12.7 j'ai essaye de restaure une image du notes 8

N950FXXU1AQH9_N950FOXM1AQH9_XEF celle la d'aout

N950FXXU1AQI1_N950FOXM1AQHF_XEF septembre

SM-N950F_1_20171124094826_q1dvvxfjok_fac novembre

il bloque sur la partie bl sur sboot.bin

parcontre si tu met l'ap cp et home_csc ca passe

mais apres quand tu reboot, il essaye d'installe l 'update mais il fail


Edit: merci de vos conseilles,
probleme resolue en utilisant odin et cette rom officiel N950FXXS3BRB2_N950FOXM2BRA1_XEF
 
A

AKH_R241

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Probleme galaxy note 8

Bonsoir à TOUS

J'ai un gros soucis avec mon Note 8 (SM-N950F), version Android (7.1.1), Version de la bande de base (N950FXXU3BRA2). L'icone "Rotation auto" est activé, mais l'écran ne pivote pas!De plus, le capteur de proximité aussi ne fonctionne plus, ainsi que les led (qui signalent new message). Je pense que c'est du à une mise à jour OTA. J'ai réinitialisé le Téléphone, sans suite, j'ai même réinstallé à l'aide d'une ROM_OFFICIELLE Samsung, toujours pas. Besoin d'aide, je déprime. Quelqu'un aurai une solution SVP? Merci !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Re: Probleme galaxy note 8

lisaby a dit:
Edit: merci de vos conseilles,
probleme resolue en utilisant odin et cette rom officiel N950FXXS3BRB2_N950FOXM2BRA1_XEF

Bonjour
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

AKH_R241 a dit:
Bonsoir à TOUS

J'ai un gros soucis avec mon Note 8 (SM-N950F), version Android (7.1.1), Version de la bande de base (N950FXXU3BRA2). L'icone "Rotation auto" est activé, mais l'écran ne pivote pas!De plus, le capteur de proximité aussi ne fonctionne plus, ainsi que les led (qui signalent new message). Je pense que c'est du à une mise à jour OTA. J'ai réinitialisé le Téléphone, sans suite, j'ai même réinstallé à l'aide d'une ROM_OFFICIELLE <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimlinks-editor="0" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" data-skim-product="2151331" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="520:J'aiungrossoucisavec_2" style="">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span>, toujours pas. Besoin d'aide, je déprime. Quelqu'un aurai une solution SVP? Merci !!!

Bonjour
merci de creer un nouveau post dans la categorie "Questions / Reponses", ta question n'a rien a voir avec le probleme présent ici :contrac:
 
Haut Bas