[Résolu] Galaxy A5 2016 Brické

  • Auteur de la discussion Requ8m
  • Date de début
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde :hello:
Je vous écris un post aujourd'hui par ce que je suis bloqué depuis la tentative de root raté de mon samsung Galaxy A5 2016 :
J'ai tenté de flash la rom CF-auto-root comme montré sur différents tutoriels mais celui ci-ci se bloque au démarrage avec le fameux "recovery is not seandroid enforcing", malheureusement j'ai tenté tout les moyens possible pour le refaire fonctionner mais impossible:
Je n'arrive qu'à flasher deux roms :
-CF-Auto-root qui reste bloqué au démarrage avec "recovery is not seandroid enforcing" :-|
-Twrp 3.0.2 qui bloque au démarrage mais sans message d'érreur.


J'ai tenté de flash plusieurs roms officielles "stock" mais celle ni ne se flash pas, je tombe toujours sur un "Complete(Write) operation failed." malgrés tous les essaies que j'ai réalisé pas une seule n'est arrivé jusqu'au bouts et ensuite le téléphone m'affiche le message d'erreur qui indique qu'il faut utiliser la mise à jours d'urgence de smart switch. J'ai éssayé smart switch ainsi que kies mais sans succés sad

J'ai essayé de passer en mode recovery pour faire un wipe mais dans tout les cas, ças ne fonctionne pas.

J'ai essayé presque toutes les versions d'odin, plusieurs ordinateurs, plusieurs câbles USB, plusieurs ports USB, mais rien à faire, je n'arrive pas à flasher la rom stock :? . J'ai téléchargé mes roms sur sam-mobile, mais aussi sur samfirm, j'ai tenté le flash complet avec les quatres fichiers mais rien n'y fais
J'espère vraiment que je vais trouver une solution car je suis dans la plus grande des PLS et je commence un peu à perdre espoir :-|
Tout aide sera la bienvenue et merci d'avance à ceux qui m'aideront :amen:
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #2
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Up svp mon galaxy a5 est toujours brické :vieux-smiley: mad1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Salut

Pourquoi ça ne fonctionne pas avec smart switch exactement? Détail ce qui ne va pas stp .

Tu peux regarder cette vidéo pour smart switch

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Quand je tente avec smart switch j'ai un chargement infinie ou qui crash, je l'ai laissé toute une nuit sans succés sealed
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Il faut veiller à ce qu'aucun autre processus ne tourne en arrière plan ( style kies par exemple ) . Ça arrive souvent que smart switch plante à la fin du téléchargement, il faut insister .

Quel erreur tu as lors des flash ? Posts le log de Odin, ça peut nous aider à comprendre .

Quand tu as flasher le firmware en 4 fichiers , tu as utilisé le pit avec ?
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Je n'ai pas utiliser le pit avec quand j'ai flash avec les 4 fichiers
Quand je tente de flash une rom stock j'ai :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> A510FXXU2BPH3_A510FOXX2BPG7_A510FXXU2BPFA_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


dans les logs... et sur le mobile apparait : SYSTEM REV. CHECK FAIL. DEVICE:1,BINARY:0
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Tu es certain d'utiliser le bon firmware ?
Tu es certain du modèle et du CSC que tu as ?

Un utilisateur à eu le même que toi et on a réussi à récupérer le mobile via smart switch
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Galaxy A5 2016 Brické

J'avais android 6.0.1, un SM-A510F XEF, que veux tu dire par CSC ? 8/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Xef est le CSC ( France ) .

Donc si tu utilises samfirm, tu devrais avoir le bon firmware normalement !?
Sur ton screen plus haut , Odin fail au bootloader ( vu aussi le message sur ton mobile ) , ce qui fait penser que tu essaies de flasher un mauvais firmware.

Si tes flashs ne passent pas et au vu de tout ce que tu as déjà tenté ( cable usb , ports USB etc ) , je ne vois que la récupération d'urgence via smart switch.
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: Galaxy A5 2016 Brické

J'ai essayé l'initialisation (qui avait le chargement infinie) mais la récupération d'urgence ne détecte pas le mobile (pourtant j'ai les bon drivers) pareil pour kies et kies 3, je télécharge une nouvelle rom sur samfirm, sinon comment je pourrais vérifier que c'est bien un XEF ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Pour smart switch, la récupération d'urgence, il te dis que ton mobile ne prend pas en charge blablabla... Mais il ne faut pas tenir compte de ça et attendre qu'il avance . Je t'ai mis la vidéo pour voir comment faire .


Pour savoir si c'est bien un xef ? Bah sur ta boite d'origine peut-être que c'est noté la reference!?

Tentes smart switch
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Sur la boite il n'y a nul part XEF mais sur le sceau il y a SM-A510F VH mais VH n'est pas un CSC... Je devrais peut-être essayer d'autre firmware mais sur le coup je ne sais pas du tout lequel... On peut pas determiner le CSC avec le numéro de série ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Galaxy A5 2016 Brické

VH je ne sais pas ce que c'est non-plus . Il faudrait faire des recherches .

Normalement oui , smart switch trouvé la provenance du mobile aussi avec le numéro S/N


Edit : Exemple pour moi , mon s7 edge à d'origine un CSC XSG, je l'ai mis full xef, mais sur smart switch la récupération d'urgence me propose le CSC XSG après avoir mis mon modele et S/N
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Bonne nouvelle : j'ai réussi à flasher la rom que j'ai pris sur samfirm ( la dernière fois j'avais coché CRC32)
mauvaise nouvelle : le téléphone bootloop roll
Comment on peut régler ça ?
EDIT:
J'ai accés au recovery mode ! je fais un wipe cache/data ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Espérons que tu as flashé le bon CSC!?

Appuies sur vol bas + home +power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il est éteint, lâches vol bas et appuies immédiatement sur vol haut jusqu'au mode recovery et de là, fais un wipe cache partition
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Galaxy A5 2016 Brické

D'aprés le mode recovery c'est bien un XEF, j'ai wipe le cache je reboot...
EDIT :
Le téléphone a affiché des écrous avec le "démarrage d'android" quelque secondes puis a recommencé a bootloop
EDITx2 Je fais un wipe data ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Tu vas essayer de flasher le même firmware en 4 fichiers mais avec le pit en plus . Tu trouveras ce fichier pit dans le fichier CSC, tu le sorts et le place dans Odin avec les 4 autres fichiers puis tu flash comme d'habitude ( la case répartition doit se cocher automatiquement dans Odin , regarde avant de flasher )
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Galaxy A5 2016 Brické

D'accord donc je télécharge avec binary nature de cocher, et je flash le tout avec le PIT que je trouve dans le CSC en l'ouvrant avec winrar aprés avoir changé l'extension si j'ai bien compris... Par contre pour mes ancienne donnée si je comprends bien c'est RIP ? :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Galaxy A5 2016 Brické

J'ai bien peur que oui pour tes données. Mais tu as deja flashé en 4 fichiers non ? Donc full wipe deja fait?
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Il me semble que oui mais le flash avait fail donc peut-être une lueure d'espoire :roll: , j'ai retenter le wipe cache et j'ai reboot avec le "reboot from bootloader" le téléphone a réussi l'installation mais s'est arrété par manque de batterie yikes1
Le téléphone est vivant ! par contre plus de donnée :( me conseil tu de reflash la rom complète quand même ou pas ?
En tout cas un trés grand merci à toi pour ta patience et tes conseils !!! kisss

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Ton mobile n'est pas redémarré là?
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #22
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Mon téléphone refonctionne normalement sans le full flash, merci pour ton aide ! Je n'ai pas à reflasher en sachant que tout fonctionne normalement si ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Salut

S'il fonctionne bien non , pas besoin de le flasher encore

C'est résolu alors ton soucis ?
 
R

Requ8m

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
13
Points
0
  • #24
Re: Galaxy A5 2016 Brické

Oui tout est résolu :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Salut

Ok merci , super [emoji4]
 
Barbarox33

Barbarox33

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
10
Points
0
  • #26
Bonsoir.. Et désolé d'avance pour l'énorme up que je viens de faire mais J'ai besoin d'aide je suis vraiment désespéré..
J'ai lu vos post car je suis en plein de ce cas de figure. Mais moi, je n'y arrive pas.
Tout d'abord il faut savoir que mon téléphone a le message suivant qui s'affiche : An error has occurred while updating the device software Use [...] Smart Switch PC Software. J'ai voulu flash un ROM que j'avais déja flash auparavant mais le câble USB s'est malencontreusement un peu débrancher du coup je suis en galère.
J'ai donc essayer avec Smart Switch mais il me dit que mon appareil n'est pas pris en charge. Même problème en rentrant le modèle et le "S/N".
j'ai donc essayer de flasher a nouveau le ROM qui comporte le même SCS et le même PDA que mon téléphone. Cette fois ci c'est Odin qui FAIL et qui ne change rien.
A chaque fail il y a marqué ceci :
[CW] SW REV. CHECK FAIL. DEVICE : 4; BINARY: 3
Il y eu aussi ceci d'afficher a un moment qu'il n'est plus affiché depuis car j'ai relancer le mode Download plusieurs fois :
Erasing UserData Partition

Il m'affiche ça aussi :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> cm.bin
<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Je vous vois parler de ROM 4fichier, de wipe ou je ne sais quoi. Vous avez l'air calé sur le sujet mais moi je suis a la ramasse total... :/
Je n'ai pas d'autre solution. Je vous prix de bien vouloir prendre le temps de me lire et de me conseiller. Ce serait vraiment extra. Merci d'avance !

J'edit : Après un long moment j'ai enfin réussi a faire passer un ROM sur Odin en Success.
Maintenant, mon tel reste bloqué sur l'écran "Samsung". J'ai vu le mode recovery dont vous parlez et j'ai essayé le Wipe cache Partition mais rien ne se passe. J'espère que j'avance, certes doucement mais que j'avance un peu tout de même.
 
Haut Bas