[RESOLU] Espace insuffisant

  • Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #1
[*]Bonjour à tous,
Ce matin, je suis passé de la rom MEA DBT en MEA XEF avec odin. Après j'ai fait cf root, touch philz, titanium backup.
Est apparue dans la barre dde notifications un logo forme camembert avec "espace insuffisant".
Dans le gestionnaire d'applications, à stockage, la sd ext est normale, mais le stockage système est à 15.68 gig sur 16 gig.
Je suis allé dans la racine avec root explorer et n'ai rien trouvé de bizarre.
Du coup, après avoir tout exploré en ne trouvant rien de plus, j'ai fait un wipe/factory, et ai réinstallé la MEA XEF. Tout al'air de gazer sauf un blème avec android .process.media qui refuse de fonctionner pour la sonnerie du phone: mais ça, je verrai plus tard. En revanche, je n'ai plus l'alerte mémoire insuffisante, mais j'ai toujours le stockage système gonflé à 15.02 g sur 16 g dispo, et du coup ça me gonfle aussi :D

Quelqu'un a une idée?
Merci

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a rien sur la mémoire interne: tout est sur la ext sd. Photos, musique, vidéos, documents, et le maximum d'applis que j'ai transférées du stockage périphérique vers la sd.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Re: Espace insuffisant

Hello,

Peut-être un bug sur la version XEF ??? Jamais vu ça sur la MEA non XEF, en revanche.

Fais un backup pour une réinstallation ultérieure et tente une MEA non XEF, voire une MF5...je pense que c'est un bug de la ROM :evil:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: Espace insuffisant

Je suis revenu en MEA allemande comme je l'étais avant et j'ai toujours la mémoire système à 15.02 g. Comme je vais rooter, je retourne d'abord sur la MEA XEF, (ça fera un root en moins!), et je vais éplucher la racine avec root explorer.

Edit: J'ai refait un wipe factory reset, réinstallé la MEA XEF et je suis de nouveau avec une mémoire système de 8.14 occupée sur 16 g et une ram dde 0.93, (je n'ai jamais eu aussi peu...)
Je pense que c'est résolu!

Merci anga
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Bon ben, de rien, tant mieux que ce soit reparti comme en '14 :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas