RESOLU ; Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

  • Auteur de la discussion percherie
  • Date de début
P

percherie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Ce matin j'ai fait une grosse connerie sur mon S5. En voulant faire une Wipe Cache, j'ai fait un Wipe Data... rien de dramatique jusque là. Par contre par défaut j'active le verrouillage de réactivation avec mon compte Samsung.
Le téléphone est root et peut être que le bootloader est personnalisé (je ne m'en rappel plus). Peut être que ce Wipe Data est aller fort sans respecter les protection de mon téléphone ??? J'en sais rien.

Depuis le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage Samsung.

En l'état je ne fait plus aucune manipulation au risque d'empirer les choses. J'aimerai savoir si en l'état je peut placer une ROM pour passer l'écran de démarrage Samsung ? Est ce qu'il y a une autre méthode moins invasive ? Dans tous les cas je connaît mon identifiant et mot de passe du compte Samsung, je cherche juste à savoir où l'indiquer.

Cordialement à tous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

Bonjour

Effectivement la réinstallation de ton Firmware est préconisée.
 
P

percherie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

Un grand merci pour la réactivité smiley

D'après ce que j'ai compris, après la réinstallation d'une ROM stock (y a plein de tuto sur le forum), je passe cet écran Samsung.

Est ce qu'on me demandera mon identifiant et mon mot de passe Samsung ? D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est le cas mais tout les messages datent un peu. Est-ce toujours d'actualité ?

Désolé si mes questions on l'air redondante avec d'autres sujets mais j'ai peur de perdre l'usage d'un téléphone qui fonctionne correctement depuis 2 ans. Je préfère avoir des confirmations récente que des suppositions faite depuis d'autres sujets qui y ressemble vaguement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 fichiers de ton Firmware.

Model SM-G900F
Region XEF
 
P

percherie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

Merci pour l'information concernant SamFirm. Je vais tester le tout et ça à l'air vraiment simple pour installer les dernières ROM.

J'ai constaté une augmentation de l'espace disque occupé après une MaJ OTA, après mon erreur de manipulation, c'est l'occasion de passer à une ROM détachée de l'opérateur SFR (que j'ai quitté) et sans MaJ OTA je suppose que l'espace disque occupé sera moindre.

En tout cas, merci Kyo-Ito, je vais tester le tout... pour l'instant les téléchargements sont à 15 Ko/s mais ça viens de mon abonnement. :eek:
 
P

percherie

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: Erreur, wipe data en oubliant de désactiver le vérouillage de réactivation

Je viens de mettre mon téléphone en route grâce a tes confirmations... Étrangement ça ne m'a pas demandé mon identifiant Samsung mais tout est de retour.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas