[RESOLU] Aucune mise à jour possible après erreur de flash

  • Auteur de la discussion paul35600
  • Date de début
P

paul35600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait une mise à jour vers EMUI 5 en bêta, j'ai souhaité passer à une mise à jour officielle via le recovery revolution. Seulement, je me suis trompé de rom et j'ai choisi pour VNS L21 alors que mon P9 lite est en L31.

Me voilà donc bloqué avec cette rom et impossible de faire des mise à jour, sauf en hard reset avec huwaei extractor. Le telephone porte désormais le nom de "generic_a15"

Malheureusement, un soucis c'est rajouté : le bootloader c'est reverouillé , et d'autres problèmes sont présents en grand nombre ;

-impossible d'accéder au mode développeur
-mise à jour impossible via Dload
-plus de recovery


Est il possible de réinstaller le recovery officiel sans root ? Sinon, comment déverouiller le bootloader sans le debbuging ?

Toute solution me sera utile car ma rom actuelle à beaucoup de soucis, merci à vous !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: Aucune mise à jour possible après erreur de flash

Salut
Merci de ne pas poster plusieurs fois la même question..
J'ai supprimé ton autre post.

Sinon pour ton soucis cela dépasse mes compétences désolé
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
Re: Aucune mise à jour possible après erreur de flash

Salut
Ton il y a toujour le recovery revolution.?
 
P

paul35600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: Aucune mise à jour possible après erreur de flash

Problème résolu !

Trouvé sur XDA developpers :

"For me the following Chain worked : Installed the nougat recovery for file manager Access, created the dload folder on the external sd, and putted the b150 Update.app to it, flashed the Recovery from your any nougat update.app and flashed the oeminfo "C432OemInfo-DUALSIM-P9LITE.zip" ( relocks the bootloader ). After this the Stock Hardflashing worked, rebooted to erecovery and wiped data and cache. Unlocked the Bootloader again, flashed meticulus twrp and rooted the phone ( Systemless, to path the boot.img ) Then i flashed the flashable Firmware ( For me it was CM13 but it should work with MEDROM too ) "
 
Haut Bas