[Résolu] Derooter LG G4

  • Auteur de la discussion laurencepen
  • Date de début
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bien le bonjour,
Je commence par exposer mon problème : Je me suis faite offrir un LG G4 sur lequel je lorgnais depuis quelques temps. Le portable est d'occas et mon chéri qui n'y connait rien, n'a pas vu que le portable était rooté.
Du coup, rien ne fonctionne comme je le souhaiterais (l'appareil photo n'a plus le mode manuel, le quick circle ne marche pas, le double tap non plus, rien ne se passe qd on connecte le portable au pc, lg bridge ne cesse de nous dire de connecter le téléphone, alors qu'il l'est, et sûrement encore plein d'autres trucs que je n'ai pas encore constaté...enfin, bref, la galère !).
Pour couronner le tout, le jeune vendeur auquel mon mari a acheté le téléphone ne prend pas nos appels...
C'est un SOS que je lance ici, je suis plus que novice, mais je voudrais savoir si il y a une chance de pouvoir remettre le téléphone à zéro... et si oui, si une bonne âme aurait la gentillesse de me guider dans ce monde pour moi si obscur...

Laurence

edit : je crois que je me suis trompée de section, j'aurais dû poster dans questions/réponses... désolée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Derooter LG G4

Merci,
Je vais de ce pas voir le sujet en question !
Laurence
 
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Derooter LG G4

Yaouh ! ça a marché ! Merci à vous pour ces super tuto que même les quiches parviennent à mettre en oeuvre !!!! :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Re: Derooter LG G4

Content pour toi :super:

Je passe le sujet en résolu.
 
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Bon, je me suis enflammée, puisque LG G4 reste désespérément muet (pas de son en cas d'appel ou notification, pas non plus en vidéo sur le net ni en musique...). Je relance ma bouteille à la mer... :pleur4:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
Salut ;)
T'as tenté ça ?
=> viewtopic.php?t=138172
Avec l'option "hard-reset" ...
Et vers les derniers des commentaires ,j'ai mis un lien de la dernière màj MM 6.0 France...
 
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Loulou-13 a dit:
Salut ;)
T'as tenté ça ?
=> viewtopic.php?t=138172
Avec l'option "hard-reset" ...
Bonsoir,
J'ai dû tout donner cet après-midi, je n'y arrive pas mad1 : LGUP me dit qu'il n'y a pas de "handset" connecté (c'est quoi cette bête là ???)
Je reprendrais demain après une bonne nuit de repos.
Autre question, à mille euros celle-ci, avec le retour sur Lollipop, je ne peux pas installer de mises à jour, le téléphone me dit qu'il a l'air d'avoir été rooté (il est malin, le téléphone, c'est son petit doigt qui lui a dit... :wink: ), ça veut dire que je ne pourrais pas passer sur Marsmallow avec la version officielle ? Ou est ce qu'il y a une façon d'enlever les traces de root ?
Merci :amen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
Une astuce qui consiste à cocher "usb debug" et "modif oem" (puis accepter le message d'autorisation et cocher "se souvenir")
Puis ==>brancher l'usb au pc ,ouvrir LGUP , Virer la baterie tout en laissant tout l'temps LGUP ouvert + la connection au pc.....et remettre la bactérie puis voir ce qu'il se passe (il devrais se rallumer tout seul) ...

Je ne sais pas si ça marche vraiment ! j'ai pas testé ,j'ai vu ça quelque part (merci^^ ;) )...

Sinon peut-etre passer direct en mode download (vol+ que l'on tient et on branche l'usb )

Au pire !!!! si ça veut vraiment pas ! Peut-etre installer adb ( )

Moi chuis rooté et j'ai pas ce message^^
Mais je m'en fou car quand je voudrais mettre à jour, ce sera via lgup...


Edit :
T'as windows 10 au fait ???
T'as mis les drivers lg "à jour" ? Voir site lg,choisir le beau g4 ,puis onglet "support" à coté des caractéristiques en bas de la belle photo ...
 
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Merci, merci pour tout ça, :amen:

Là pour ce soir j'ai la tête complètement farcie, mais grâce à toi, je saurai que faire demain !
A demain donc pour un nouvel épisode de "la quiche et le téléphone" (peut-être le dernier ???)

Et non, je ne suis plus sous W10 (mon mari, décidément très peu au point niveau informatique avait trouvé que c'était une bonne idée d'essayer... le PC ne s'éteignait plus :shock: on est donc repassé sous W8)

Bonne soirée ! :hello:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
T'es l'mec de la maison quoi ^^
Mdrrr !!! Une vrai GEEKette en vue^^
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Salut, j'ai été exactement dans le même cas que toi, achat d'un G4 d'occasion, LGUP qui ne reconnais pas le téléphone.

J'ai trouvé la solution avant hier !

Tu dois remettre ton G4 à zéro. Et pendant qu'il redemarre ( la ou il compte de 0 à 36 pour la reinitialisation des programme) tu le branche à ton PC après avoir ouvert LGUP. Comme par magie il le trouve.

J'ai galéré 2 jours avant d'arriver à remettre un firmware stock.

Bonne chance
 
L

laurencepen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Youhou !!!
Ce coup ci c'est la bonne !
Cela a fonctionné avec la première solution de Loulou (un énorme :amen: MERCI :amen: ). (merci aussi Vtsax, même si je n'ai pas eu à suivre ton conseil)
Beaucoup de sueur, de peur, de presque pleurs, bref, l'ultime (je l'espère) épisode de "la quiche et le vilain téléphone" a vu la victoire de la quiche (et à la fin comme dans tout bon film à l'eau de rose, le vilain téléphone devient gentil ! j'ai même pu le mettre à jour ! )
En tout cas, merci à vous tous ici qui donnez de votre temps et de votre patience aux novices.

Bonne soirée
Laurence

(du coup, là, je crois qu'on peut vraiment mettre le sujet résolu ! :frime1: )
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
Ha !!!!!!!!!! Cool !!! Très bien tout ça... ^^ ;)

Donc le coup de la batterie?!
Bah merci du retour et remerciement ....et de rien^^ :p

On fait tous bénévolement ce qu'on peu ... ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Génial :) pour le coup de la batterie j'ai essayé 45x sans succès moi lol :)
 
Haut Bas