[RÉSOLU] derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

  • Auteur de la discussion HappyAuron
  • Date de début
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous j ai ungros probleme avec ma tablette, je l ai roter suivant les conseil d un ami mais depuis c est la merde total.
en effet je pense que le rot de ma tablette avec odin a merder mais ceci a fait des dega car je ne sais plus avoir acces a google pay via l application ni une fois ma tablette reformater avoir acces a mon comte gmail ou en créé une nouvelle. Sauf en passant par la site internet.
je na plus l application suppu donc je voudrai savoir comment je peux deroter mon appareil afin de le remettre comme avant le rot.
jee ne veux plus de cette crasse d odin dans ma tablette.
es que quelqu un peu t il m aider? Pour info j arrive toute fois a telecharger certaine chose via site net et les installer mais via les methode samsung go ou google play il ne veux rien s avoir de plus il me met pour les mise a jour application "votre appareil a été modifier impossible de faire la mise a jour" en ce qui concerne le fait fe tenter de me logger sur l application du gmail il met "impossible de se connecter pour raison de securite serveur , veuiller réessayer plus tard ou contacter le servixe clientèle"

Aider moi car je peux plus rien faire avec la tablette sniffffff
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Bonjour,

Odin n'est pas une crasse mais un logiciel qui sert à flasher des roms d'origines et d'autres fichiers comme celui du root, recovery custom, modem etc..
La meilleure chose à faire pour virer le root est flasher à nouveau une rom d'origine avec Odin.
Rom et procédure d'installation que tu peut trouver sur le sujet suivant :

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html

Te trompe pas de rom et télécharge bien une rom pour ton modèle P5100 (wifi + 3G).
 
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Question pour la rom il faut le mettre sur pc et ensuite aller chercher la rom sur odin via pda et appuyer sur start ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Oui faut télécharger la rom sur le PC, la décompresser et puis la mettre dans la case PDA (Odin).
Pas oublier d'installer les drivers usb sur le PC. Enfin si ils sont déjà dessus, tu passe cette étape bien entendu.
 
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Encoreuneraison pour ne pas faire de betise es que je doit prendre le rom pour la france ou version européen vu que je suis de Belgique ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Pour la Belgique en général se sont des LUX.
Mais tape *#1234# sur le clavier du téléphone et donne ce qui est indiqué
AP :
CP :
CSC :
 
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Bonjour, voila aprèsr la manip cela donne

AP:p5100XXDNA1
CP:p5100XXDMG1
CSC:p5100PRODNA1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Ok c'est une rom Proximus. Probablement acheté chez eux ?

Voici le lien de la 4.2.2 PRO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

je vais tester tous cela maintenant que j'ai recup une connection internet je te dirai si cela à marché ou pas ^^" je vais suivre les instructions a la lettre je prie pour que ca marche j'ai peur lol

pour ta réponse oui la tablette viens de chez proximus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Si tu suis bien les instructions, ça va le faire et surtout pas paniquer :lol:
 
H

HappyAuron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:


Merci de ton aide tous refonctionne nickel chrome merci à l'infini ^^ je pourrai le concerver en l'état comme au premier jour super dans quelques temps je me prend une deuxieme tablette la tab 4 :)

merci chef :amen:


PS: j'ai flippé malgré tous a cause des kies samsung que je trouvé nul part sur mon pc du coup j'ai lancé comme cela après avoir désactivé quand même par feu etc ^^''
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Re: derooter mon tab2 p5100 Android v4.2.2

Avec plaisir et merci à toi pour le retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas