[RESOLU]crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

  • Auteur de la discussion jolmalin88
  • Date de début
J

jolmalin88

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un Oneplus One afin de remplacer mon vieil iphone 4 ... :)
J'ai installé CM12 et donc android lollipop, transférer mes contacts, installé mes applis etc...
Jusqu'à la tout va bien !

Les problèmes commencent quand j'ai voulu transférer mes sms... après avoir cherché sur le net, la solution la plus conseillée était de passer par une sauvegarde sur mon PC des sms de mon iphone puis d'utiliser isms2droid et sms backup and restore pour les mettre sur mon nouveau téléphone.

J'ai suivi tout le process à la lettre, et il a l'air de s’être correctement déroulé jusqu'à la fin sans erreur.
J'ai à cette occasion appris que j'avais 34000 sms sur mon iphone ! :)

Quand je vais dans l'appli native SMS/MMS d'android, je vois les conversations mais dès que je veux en ouvrir une ou envoyer un nouveau message l'appli crash... ensuite impossible de charger les conversations sauf a redémarrer le tel mais le mm bug se produit systématiquement.
J'ai essayé d'installer d'autres applis comme GoSMS ou handcent SMS, je peux voir mes conversations mais les messages que j'envoie ne sont pas envoyés et je ne reçois pas de messages.
J'ai ensuite essayé d'effacer l'ensemble des messages pour les réimporter par la suite, sur l'ensemble des applis (SMS/MMS, goSMS, SMS backup and restore) et cela ne fonctionne pas. La suppression tourne pendant des heures mais ne supprime rien.
J'ai réussi à supprimer des petits fils de discussions à la main mais rien de plus...

Avez-vous une idée d'ou vient le problème?
Nombre de sms trop important? fichiers/sms corrompus? problèmes liés aux iMessage ou smileys?
Existe-t-il une autre solution pour transférer mes sms/mms/imessages ?
Dois-je reflasher ma rom pour m'en sortir?

Merci beaucoup pour votre aide !

Pour info mon iphone 4 est en ios 7.1.2 et mon Oneplus one sur android lollipop 5.0.2 et CM12 nightly.
 
T

Tardis

  • #2
Re: crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

Bonjour

Tu as pensé à désactiver IMessage sur ton ancien compte Itunes?
 
J

jolmalin88

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

Non je n'y avais pas pensé ...

Entre-temps, j'ai tout effacé et réinstallé CM12, et en fait le problème était présent même sans import de mes anciens messages... impossible d'écrire un sms ou d'en ouvrir un...
Ca semblait donc être un bug lié à cette version de CM12, sinon je donne ma langue au chat étant donné que je n'avais rien fait d'autre...

Je suis revenu sur la CM11 initiale et la pas de problème avec l'import de sms. Ils sont certes remis en forme, des espaces ont sautés et des smileys aussi.
Pour info, les imessages sont bien passés, les seuls messages qui ont échoués sont je pense ceux qui ne contenaient que des emoticones emoji.

Merci d'avoir réfléchi à mon problème !
 
T

Tardis

  • #4
Re: crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

Si cela ne concerne que les messages à émojis, c"est sans doute la faute à une icompatibilité de CM.
 
J

jolmalin88

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

Oui, et puis c'est pas bien grave !
Je vais pas faire des recherches dans mon historique pour retrouver des emoji !
 
T

Tardis

  • #6
Re: crash appli sms apres ransfert sms ios vers android

C'est embétant certes, mais il y a bien plus grave.
 

Sujets en relation

Haut Bas