[Résolu] Connexion mobile impossible

  • Auteur de la discussion Stemy
  • Date de début
S

Stemy

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma connexion mobile a décidé se désactiver sans aucune raison ni explication rationnelle.

Je n'ai pourtant rien changé dans les paramètres depuis l'époque où ça fonctionnait sans problème. Dans un premier temps, il m'affichait bien "4G" dans la barre de notification, mais seule la flèche download s'allumait et toutes les applis considéraient mon téléphone comme déconnecté. En regardant dans l'appli Ping Tools, je constate que le téléphone a une IP, qu'il a trouvé l'IP de l'antenne mais n'a aucune IP externe. Je vais dans les paramètres et sélectionne "3G uniquement", et depuis, il croit que les données mobiles sont désactivées et ce quoi que je fasse. Je désactive/réactive, redémarre le téléphone, en vain, il persiste à me dire "La connexion mobile est désactivée" alors qu'elle est bel et bien active.

Quelqu'un a la solution à ce problème qui semble exister en dépit de toute logique ?

Merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Connexion mobile impossible

Bonjour,

La première piste qui me vient à l'esprit, as-tu essayé avec une autre carte SIM ??
j'ai déjà eu le cas ou ma carte SIM était défectueuse.
 
S

Stemy

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Connexion mobile impossible

Bonjour,

Je ne pense pas que ça vienne de ma carte SIM, elle est neuve et ne date que de la semaine dernière. D'ailleurs, la réception d'appels et de SMS fonctionne très bien.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Connexion mobile impossible

Ton téléphone est-il rooté ?
Quel est le CSC du téléphone ? utilises l'application phone info"
As-tu fais une mise à jour de la rom ?
Version android ?
 
S

Stemy

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Connexion mobile impossible

Non, il n'est pas rooté.
Mon CSC, c'est SM-A510FZKALUX
J'ai mis à jour vers android 6.0.1, mais le problème n'est pas apparu tout de suite après ça.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Connexion mobile impossible

Stemy a dit:
Non, il n'est pas rooté.
Mon CSC, c'est SM-A510FZKALUX
J'ai mis à jour vers android 6.0.1, mais le problème n'est pas apparu tout de suite après ça.

Je pense peut-être que le CSC a changé avec la mise à jour, mais attendons de voir si un autre membre a une meilleure piste.
 
S

Stemy

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Connexion mobile impossible

En fait, le problème s'est résolu de lui même, mas merci quand même.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: Connexion mobile impossible

Super ;)

Belle journée ;)
 
Haut Bas