[Résolu]Compatibilité avec contrôle de la musique sur casque

  • Auteur de la discussion eddy38b
  • Date de début
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon titre peut paraitre bizarre, je m'explique:
Sur mon Xperia Arc S, quelque soit la ROM (et aussi sur le Mini Pro de mon père en 2.3), il y a un problème de compatibilité avec les écouteurs/casque ayant des commandes lecture/pause/précédent/suivant et/ou un micro sur leur cable.
Sauf bien sûr pour les accessoires Sony (et je pense d'ailleurs que c'est pour nous forcer gentillement à acheter chez eux). Pour infos, je m'étais amusé à tester à la Fnac et seul 1 casque sur 10 avec ces "commandes pour smartphones" pouvait être reconnu.
Bref, j'ai donc un Xperia Arc S sous la JJ'hybrid ROM, et j'aimerais pouvroir utiliser mon casque (Focal Spirit One) sans l'adaptateur pourri vers le jack à 3 connecteurs...
Y a-t-il un tweak ou quoi que ce soit, quitte à changer de ROM, pour arrager ça?
Merci pour votre aide

PS: Quand je parle de problème de compatibilité, c'est carrément que le casque est inutilisable, pas seulement les commandes qui ne marchent pas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Salut,

Le problème d'incompatibilité est malheureusement matériel et non logiciel, car Sony semble utiliser un format pariculier pour les ports jack des mobiles :/
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Ah Ok c'est ce que je craignais... Une raison de plus pour moi de passer chez HTC alors :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

C'est là qu'en passant chez HTC tu te rends compte que tu ne peux brancher que des beats :lol:

Ok je sors ^^
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

x)
Bah là je crois que je passe chez Apple...
Nan, j'rigole, plutôt récupérer un vieux Sagem que prendre un iPhone :p
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Comme l'a dit Joe, Sony ne respecte pas la norme international pour ses mobiles (les anciens Xperias ne reconnaissent pas les casques de nouvelle Génération et les Xperia de la gamme NXT ne reconnaissent pas les anciens ... ). J'avais déjà eu ce problème, mais en bidouillant un peu j'ai trouvé d'où il venait.

Donc si tu veux absolument faire fonctionner le tien, tu perdras un peu de qualité sonore mais tu entendras quelque chose :mrgreen: . Par contre, 2 conditions sont nécessaires pour que l'astuce fonctionne parfaitement :

1) Que le casque aie une sorte de "bouton" sur le contrôleur (comme sur le kit mains libres d'Ap*le) .

2) [Optionnelle] Que le boitier puisse s'ouvrir facilement afin de retrouver la qualité sonore habituelle .


Voici les instructions :ugeek: :

1) Appuyer sur le bouton déclenchant le micro ou autre.

2) Le brancher sur la prise Jack . (il ne devrait pas y avoir de message indiquant "Appareil non pris en charge", si c'est le cas recommencer) .

3) Lancer un morceau depuis le mobile. (Vous devrez l'entendre mais avec une qualité médiocre)

4) [Optionnelle] Si l'étape 3 est réussie, débrancher le câble et ouvrir le boitier du controleur .

5) [Optionnelle] Chercher l'emplacement du bouton et mettre dessus "n'importequoideptit" pour qu'il reste toujours activé.

6) [Optionnelle] Refermez le boitier et contempler votre casque fonctionnel sans sa fonction Micro .


Testé et approuver su Xperia Play et Xperia Ray avec un casque Beats Studio (avec son câble contrôle) et avec le kit main libre de la marque cité au dessus tongue . En espérant que ça fonctionne avec le tien .
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Ok, merci beaucoup pour l'astuce, j'essayerais ça et je te tiendrais au courant... Par contre je ne pense pas que le boitier puisse s'ouvrir et de toutes façons j'ai pas envie de me risquer dans la bidouille d'un casque à 200€ ^^
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #8
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

C'est sûr que l'astuce n'est valable seulement quand le boitier s'ouvre de lui même :) . Perso avec mes B.Studio il s'ouvre et se referme facilement , mais tu peux la manip' sans les étapes optionnelles, mais tu perdras un peu de qualité sonore wink .
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Effectivement ça marche, mais c'est pas top de rester appuyé sur le bouton...
Et finalement, j'ai contacté le service client Focal pour savoir si ils vendaient un câble sans les commandes, et on m'a répondu qu'ils me l'envoyait gratuitement! coool J'ai donné mon adresse et j'attends, si je reçois bien le colis, je sens que je vais VRAIMENT reccommander ce casque et cette marque :D
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Ouaip', d'où l’intérêt des étapes optionnelles. ;) . Bon ben bonne nouvelle pour toi, faut croire que toutes les marques ne donnent pas de câbles gratuits :mrgreen: !

Si tu repasses, ça serait sympa de passer le sujet en résolu :) .
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

azerty2981 a dit:
Si tu repasses, ça serait sympa de passer le sujet en résolu :) .

On fait comment? ^^
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #12
Re: [Aide] Compatibilité avec contrôle de la musique sur cas

Tu appuies sur Édit à coté de ton premier post (le tout premier où tu expliques ton problème) et tu rajoutes le tag [Résolu] au début du titre ;) .
 
eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #13
Re: [Résolu]Compatibilité avec contrôle de la musique sur ca

Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas