-Résolu- Comment rooter mon s3 mini ?

• Auteur de la discussion lajolla
  • Date de début
lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment rooter mon samsung galaxy s3 mini.
(Avant toute réponse, je tiens à préciser que je suis nouveau et que je n'y connais rien)

Voila la config :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il tourne sous cette rom :
rom-officielle-s3-mini-i8190xxama4-t46128.html

Quand j'éssaye de le rooter avec "I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5",le téléphone redémarre comme indiqué,je tape le code mais J'ai toute les 10 sec "Le processus android.process.acore s'est arrêté."
... 085420.png

Que faire svp ?

merci par avance
ps : Je souhaiterai ne pas perdre de données lors du root.
ps2: Avant,il était rooté mais j'ai du faire un reset et une installation de l'os par kies
Lajolla

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Re: Comment rooter mon s3 mini ?

En fait, ce n'était pas exactement celui-là mais c'était aussi "I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5" le fichier à télécharger sur sourceforge.net et le reste des "consignes" était identiques.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Essaye alors. :)

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Questions un peux bêtes : 1)ci jamais ça rate,je pourrai re-flasher la rom actuel ?
2) Est-ce que je vais perdres mes données ?

merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Oui, tu pourras toujours reflasher derrière.

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

ok je le lance.

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

le résultat :

mad1 mad1 mad1 mad1
D'autre question bêtes :
1)j'ai trouvé un frimware plus récent (je crois ) sur la liste des fichiers :
celui que j'ai trouvé c'est "http://sourceforge.net/projects/avicohh/files/Hebrew%20Firmwares/I8190XXALL2_I8190OXXALL1_HOME_rooted_by_avicohh.zip/download"
Mais celui du tuto c'est : "https://sourceforge.net/projects/avicohh/files/Hebrew%20Firmwares/I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_rooted_by_avicohh.zip/download"

2)C'est quoi l’icône en haut à gauche du wifi sur le screenshot ?

merci par avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Hello,

d'après ce qu'on peut trouver sur l'Internet, ce processus en erreur semble être lié à un problème dans tes contacts et/ou tes messages.
Pour beaucoup, le problème venait d'une date d'anniversaire mal renseignée (ex. 29/02 qui se produit tous les 4 ans :roll: )
donc ce que tu peux faire, si ton compte est synchronisé avec un compte Gmail, tu peux supprimer tous tes contacts pour voir si ça le fait encore.

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

salut

le mieux pour toi est de repartir sur une bonne base, fais une sauvgardes de tes données (fais un nandroid backup, sauvegarde le fichier EFS ... ragarde les tutos sur le forum), puis fais un wipe factory/data/cache/ et dalvik cache puis réinstalle de nouveau le firmeware

PS: l'oeil que tu vois c'est "la veille intélligente" que tu peux déactiver et réactiver dans "affichage"

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Merci pour la "veille intélligente" mais c'est quoi un "wipe factory/data/cache/ et dalvik cache " ?
De plus,je vais tester les solutions proposées et je vous tiens au courant.

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Alors la, c'est de mieux en mieux : kies ne l'accepte plus il me dit ça :

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

TipolRs1 a dit:
Hello,

d'après ce qu'on peut trouver sur l'Internet, ce processus en erreur semble être lié à un problème dans tes contacts et/ou tes messages.
Pour beaucoup, le problème venait d'une date d'anniversaire mal renseignée (ex. 29/02 qui se produit tous les 4 ans :roll: )
donc ce que tu peux faire, si ton compte est synchronisé avec un compte Gmail, tu peux supprimer tous tes contacts pour voir si ça le fait encore.

j'ai supprimé tous mes messages,Exporter mes contacts sur ma sd externe avant de les supprimer mais toujours rien à faire.

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

Avant l'installation de la ROM vaut mieux faire un wipe data/factory/partition, le wipe (en anglais) est l'effacement du système (comme le windows, avant de réinstaller vaut mieux supprimer l'ancien), le wipe dalvik est plus approfondi et on ne peut le faire que si on est root ...
---> si t'es root et t'as le reocvery custom installé, tu copies d'abord ta ROM sur la carte SD, puis tu démarres en recovery, tu fais un Full wipe (data factory, partiiton, pour le wipe dalvik cache on le trouve dans advanced), puis tu fais "install zip from SDcard" pour installer la ROM
--->si t'es pas root et t'as le recovery stock (d'origine samsung), tu ne peux faire que le wipe data, factory et partition (pas le dalvik), aprés avoir fait le wipe tu enleves et tu remets la batterie et démarres en mode recovery et pour installer la ROM (une officielle bien sur) tu utilises ODIN.

---> c'est normal que kies n'accède plus au système puisque lui ne répond plus, forcement il y a un confkit quelque part ... par contre pour réussir l'installation faudra faire les choses dans l'ordre, en commençant toujours par faire des sauvegardes (c'est l'essentiel)

--->essaie d'abord de faire une réinitialisation pour voir qu'est que ça donne ... va dans paramètre ---> sauvegarder et réinitialiser ---> et tu fais rétablier les paramètres par défaut et tu cliques sur "tout supprimer" ---> mais sauvegarde tes données avant de le faire (appli avec app backup, sms avec sms backup, photo, contacts ...) ----> si le problème persiste, passe par le recovery et réinstalle une nouvelle ROM

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Donc, j'ai fait un reset, un wipe du cache et j'ai flashé le root mais maintenant,des que je touche l'écran,Il me remet le logo samsung et recharge. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: sealed sealed sealed

que faire ???????????

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

lajolla a dit:
j'ai supprimé tous mes messages,Exporter mes contacts sur ma sd externe avant de les supprimer mais toujours rien à faire.
C'était une piste à explorer qui n'a pas fonctionné.
Il va falloir trouver autre chose undecided

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Quelqu'un à du nouveau ???

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011

apres le flash tu as installé ou supprime quelque chose ???
sa peut aussi etre une appli system supprimer, un fichier ou autre.
si j'etait dans le cas je reflash le mobile.

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

T'es en bootloop (redémarrage en boucle) c'est pas un problème ça se guérit !!! ... mais dis nous comment t'as fait pour installer et quel recovery est installé sur le téléphone ?

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Bon, je vais éssayer de tout récapituler :

-j'ai eu mon téléphone à noël
-je l'ai rooté et ça à marché
-Suite à diverses problêmes,je l'ai un-rooté et j'ai réinstallé l'os avec kies
-J'ai voulu le re-rooter mais j'ai toute les 10 s le processus android.process.acore s'est arrêté
-J'ai donc flashé la rom ci-dessus donc je peux me servir de mon tel mais il n'est pas rooté
-j'ai testé plusieurs solutions mais une seule à différencier le problême: j'ai fait un 'Rétablir les param par défaut'+un wipe du cache
-Donc j'ai ré-essayer de flasher la rom; le tel démarre normalement,Il m'affiche l'endroit ou je doit faire le "glissement pour déverrouiller l'écran" mais des que je touche l'écran, Il me remet à l'icône samsung qui tourne,ça recommence une fois ,Samsung devient clignotant comme normalement et me ré-affiche le "glissement pour déverrouiller l'écran" et ainsi de suite.

je suis sous le recovery par défaut.

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011

tu peut toujour reflashé avec une rom non on package.
ces une rom en 3 partie a flashé.
ensuite repassé sous la rom que tu veut.
peut etre un peut radical, mais vu que tu as toujour des soucis, tanpis pour les données.
repart d'une bonne basse !!!

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

donc "rétablir les paramètres par défaut" , a résolu le problème de "process android acore s'est arrêté" ...

maintenant, le problème que t'as c'est le bootloop "démarrage en boucle": t'as 2 solutions

soit tu suis ce tuto pour faire un wipe data http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-du-samsung-galaxy-s-iii-mini-i8190-t35268.html ---> en bas du tuto

-soit tu enleves la batterie et t'attends quelques secondes puis tu la remets, et tu démarres en mode recovery (VolHaut + home + bouton power) et tu fais un wipe data uniquement et tu fais redémarrer le système

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

newboy19 a dit:
-soit tu enleves la batterie et t'attends quelques secondes puis tu la remets...
Pourquoi tu veux systématiquement enlever la batterie pour aller dans le Recovery ?
Tu peux juste éteindre le téléphone et le rallumer en utilisant la combinaison des 3 boutons.

N

newboy19

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013

TipolRs1

impossible pour lui puisque le tél démarre en boucle (démarre, puis redémarre, démarre puis redémarre)

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

newboy19 a dit:
impossible pour lui puisque le tél démarre en boucle (démarre, puis redémarre, démarre puis redémarre)
Ah oui, j'avais oublié ce fait mouth.
En même temps, dans ce cas on peut laisser le bouton power appuyé jusqu'à l'instinction du téléphone, ça marche aussi :mrgreen:

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011

TipolRs1 a dit:
newboy19 a dit:
Ah oui, j'avais oublié ce fait mouth.
En même temps, dans ce cas on peut laisser le bouton power appuyé jusqu'à l'instinction du téléphone, ça marche aussi :mrgreen:

serais peut etre plus simple de repartir d'une bonne basse !

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Juste un petit point : Il ne redémarre pas en permanence mais QUE quand je touche l'écran (il y à marqué que le bootloop est un redémarage en boucle )
donc c'est un bootloop^?

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Enfin !!!
Alors,Je suis passé sous rom root ;j'ai installé CWM;j'ai flashé S3-Mini-SuperSU-v 1.25.zip avec CWM ( clock work mode).

Merci à tous !!!!

Haut Bas