-Résolu- Comment rooter mon s3 mini ?

• Auteur de la discussion lajolla
  • Date de début
lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment rooter mon samsung galaxy s3 mini.
(Avant toute réponse, je tiens à préciser que je suis nouveau et que je n'y connais rien)

Voila la config :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il tourne sous cette rom :
rom-officielle-s3-mini-i8190xxama4-t46128.html

Quand j'éssaye de le rooter avec "I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5",le téléphone redémarre comme indiqué,je tape le code mais J'ai toute les 10 sec "Le processus android.process.acore s'est arrêté."
... 085420.png

Que faire svp ?

merci par avance
ps : Je souhaiterai ne pas perdre de données lors du root.
ps2: Avant,il était rooté mais j'ai du faire un reset et une installation de l'os par kies
Lajolla

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Re: Comment rooter mon s3 mini ?

En fait, ce n'était pas exactement celui-là mais c'était aussi "I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5" le fichier à télécharger sur sourceforge.net et le reste des "consignes" était identiques.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Essaye alors. :)

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

Questions un peux bêtes : 1)ci jamais ça rate,je pourrai re-flasher la rom actuel ?
2) Est-ce que je vais perdres mes données ?

merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Oui, tu pourras toujours reflasher derrière.

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

ok je le lance.

lajolla

lajolla

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013

le résultat :

mad1 mad1 mad1 mad1
D'autre question bêtes :
1)j'ai trouvé un frimware plus récent (je crois ) sur la liste des fichiers :
celui que j'ai trouvé c'est "http://sourceforge.net/projects/avicohh/files/Hebrew%20Firmwares/I8190XXALL2_I8190OXXALL1_HOME_rooted_by_avicohh.zip/download"