[Résolu] Rooter xperia mini pro et installer une rom custom

  • Auteur de la discussion yoni38
  • Date de début
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour...

je n'arrive toujours pas a "rooter" mon mobile, malgré les divers tutos essayés :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-sdk-de-android-pour-windows-t702.html
-http://www.phonandroid.com/forum/xperia-mini-mini-pro-installer-un-firmware-kernel-t15526.html

i'ai instaler SDK r20 (les packages s'installent malgré un petit message bizarre : "stoppin server ADV failed")
j'ai déverrouiller le bootloder via l'EMEI et tout sa....

voici ce que me dit Superoneclick : *server not running, daemon not running;starting it now...
ensuite plus rien...le tél redémarre normalement.

j'ai aussi essayer la méthode du downgrade... rien y fait...

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je suis complétement dépassé??????? :(

a savoir :
avant flashage : android 4.0.4
apres flashage : android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.58
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Salut ;)

Tu t'es compliqué la tâche mais en fait c'est tellement simple ^^

Tout est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Salut Joe!
j'ai conscience que je me suis compliqué les choses...malgré cela, j'ai essayé le tuto que tu viens de me fournir mais sa ne marche toujours pas...je dois avoir un souci avec le SDK.
En fait, j'ai l'impression que, depuis que j'ai installé ce "rage kernel" tout se que je fait n'aboutit pas et ce, malgré que j'ai réussi à flasher le tél pour le faire re-fonctionner...c'est comme-ci je devais faire supprimer toutes données anciennes pour que sa marche...
Si j'ai des messages d'erreur au niveau du SDK, c'est normal que j'en aurait au root, que se soit avec superoneclick ou fastboot!!!! j'en suis mm arrivé à me dire, rachétes-en un autre et recommence tout dans le régles, mais évidemment, je ne suis pas crésus...lol!
Je suis dépassé jte jure

D'autant plus que j'ai essayé de faire une MAJ, sur PC et aussi par OTA, et toujours le mm message : la mise à jour ne peut pas s'effectuer car logiciel non reconnu...
???????????

RE, JOE!!
il est 14h25 et j'ai réussi à rooter mon tél, va savoir comment!!! j'ai suivi ton lien, j'ai retélécharger ce qu'il fallait, et sa a marcher comme par enchantement...le seul changement que j'ai pû faire à été de supprimer les fichiers qui m'on servi a installé le kernel et qui allait me servir à installer cyanogen, je ne sais pas s'il y à un quelconque rapport;;
Maintenant qu'il est root, je vais installer Cyanogen...et ensuite upgrade vers .62...
T'en penses quoi??????
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Salut,

Peut-être que tu t'embrouilles un peu, je ne comprends pas ce que tu voulais dire là:
yoni38 a dit:
e seul changement que j'ai pû faire à été de supprimer les fichiers qui m'on servi a installé le kernel et qui allait me servir à installer cyanogen, je ne sais pas s'il y à un quelconque rapport;;

yoni38 a dit:
Maintenant qu'il est root, je vais installer Cyanogen...et ensuite upgrade vers .62...
T'en penses quoi??????
Pourquoi installer Cyanogen si c'est pour ensuite remettre un firmware officiel ? ^^
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

j'ai voulu dire par là, qu'au tout début de mes manips et apres avoir démarrer le tél sous rage kernel pour le rooter, j'ai voulu installer cyanogen 7, j'avais donc copier les fichiers nécessaire sur la sd...mais sa n'a rien avoir en fait...maintenant, il est rooté comme il faut, tant mieux!!!

et pour le firmware, t'as raison, j'ai fais une mauvaise interprétation...ce que je fait depuis le début apparement..
Donc là, j'en suis à l'installation de Cyanogen...j'ai suivi ce tuto :http://www.androidgen.fr/tuto-flasher-rom-cyanogenmod-7-article-608-5.html
mais au redémarrage, pas de recovery...
j'ai ensuite installé CWM par rom manager...là aussi, pas de recovery au démarrage...
et j'ai installé X-parts sur le mobile...j'ai pû rentré en mode recovery + wipe data + wipe cache pour finir par installer cyanogen mais il ne veut pas l'installer....
je vais continuer à essayer de me débrouiller car j'ai conscience que je ne te rends pas la tache facile non plus avec mon ignorance et inconpréhension....
en tout cas, merci de m'avoir aider..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Quand tu dis "pas de recovery au démarrage" est-ce que tu as essayé de démarrer en recovery ou pas ?

Pour démarrer en recovery il faut appuyer sur le bouton Volume - au moment du démarrage où la LED clignotte ou s'allume ;)

Utilise le recovery inclus dans le kernel de CM7, sinon la rom ne s'installera pas.
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

oui, au début, sa ne voulait marcher...suite à l'installation de x-parts, j'arrive a démarrer en mode recovery...et effectivement, j'appuie comme il faut sur la touche volume-...

j'ai essayer de mettre CM7, CM9, j'ai le mm messages d'erreur à chaque fois! (essayer mm en ayant renommer en update.zip)

Quand tu dis utilise le recovery du kernel CM7, tu veux parler du quel???

Re!
j'ai essayer en plaçant le fichier boot de CM7 dans le tools du SDK : "waiting for device"
je ne sais pllus quoi faire!!!!???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

yoni38 a dit:
j'ai essayer en plaçant le fichier boot de CM7 dans le tools du SDK : "waiting for device"
Ton mobile est bien connecté au PC et sa led est bien bleue ?

Tu as installé les drivers fastboot ?

PS: pour ne pas compliquer l'installation, tu peux aussi flasher le kernel avec flashtool.
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

oui, le mobile est bien connecté au pc, mais sa LED n'est pas bleu mais verte, volume -, en branchant!!!! (la led bleu je l'ai seulement en démarrage recovery, en fastboot, toujours verte) ou bien je me trompe?????????

Dis moi comment flasher le kernel s'il te plait (c'est bien le tuto qui m'a servit au tout début???)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Tu te trompes, pour le mode fastboot la led est verte.

Pour connecter le tel en mode fastboot, c'est la touche Volume+ qu'il faut utiliser.

yoni38 a dit:
Dis moi comment flasher le kernel s'il te plait (c'est bien le tuto qui m'a servit au tout début???)
Le même principe qu'avec le Rage Kernel ;)
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Salut Joe...

j'ai enfin réussi à installer CM7 via le flashage du kernel...un grand merci pour ton aide et ta patience...
Mais gros probléme : apres avoir tapé le code pin de ma sim, il me demande "le code pin du déblocage du réseau sim"!!!!

qu'est ce que t'en pense????
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Salut,

Ok, y'a pas de quoi :)

Lorsqu'il demande le code pin réseau, as-tu la possibilité de rejeter la demande ?
C'est un bug qui arrive souvent sous CM7 :roll:
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

oui, je rejete la demande et sa marche.....
ensuite j'ai quelques petits souci de config : il ne reconnait pas mon réseau local...et malgré le changement du clavier en azerty et reoot, le clavier reste en qwerty....
t'as des idées stp????

encore un grand merci, je redécouvre mon tél...lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: root xperia mini pro impossible!!!!!!!!!

Bon, pour tout ce qui touche à CM7, ouvre un nouveau topic ça fera plus propre ^^
 
Y

yoni38

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #15
Re: [Aide] Rooter le xperia mini pro et installer une rom cu

ok...merci pour tout en cas;;
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Aide] Rooter le xperia mini pro et installer une rom cu

Je t'en prie ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas