[RÉSOLU] Comment remettre la config de base d un SGSII

  • Auteur de la discussion Mayson
  • Date de début
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ,

Voilà . Après une petite dizaine de manip mon tel n'est tjrs pas rooté . Je pense avoir pris soit un mauvais package ne correspondant pas à mon firmware d'origine ou alors un mauvais kernel etc... . Bref au final Il me faudrait revenir d'apres Black à une version saine pour pouvoir arriver à mes fins, le root fonctionnel.

Version actuelle PDA/PHONE/CSC en -KH1
Version kernel : 2.6.35.7-I9100XXKH1-CL438706se.infra@SEI-20#2

De ce qu'il y avait comme version a l'origine de l'achat de mon tel ( Opérateur Orange ) je n'en aucun souvenir. Du coup quel firmware complet dois je choisir et qu'est-ce exactement un firmware complet et que dois_je en faire avec Odin ? Quoi cocher/décocher ?

Merci d'avance opour vos réponses .
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

Vas dans la section ROM et dans le sujet sur les ROM officielles prends la KI3, tu la flash avec Odin et ensuite tu flash CF-Root en KI3 aussi et logiquement tu devrais avoir une version officielles tres recente plus le root sur ton telephone.
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

Salut et merci pour ta réponse.

Tu veux dire que je prends la ROM KI3 je flash mon SGSII avec la méthode traditionnelle et par la suite je dl le CF Root KI3 pour le rooté et non pas pour le flasher? Comme tu l'as stipulé. Autre si tu le veux bien O:) meiux vaut que je fasse un factory reset avant de reflasher mon tel , car comme précisé plus haut je dois en être à ma 10ème fois !! o_O Merci de tes réponses.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
R

Ridrogue

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
40
Points
6
  • #4
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

Bonjour,

Je confirme, tu prends la KI3, tu flashes et tu CF-Root KI3. Je l'ai fait ce week-end suite à un pb, j'ai même cru à plus grave, mais en reflashant avec, tout est redevenu nickel. Un conseil, une fois rooté, utilise Titanium Backup (par exemple) pour faire un backup complet de ton tél. ça m'a été super util :)
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #5
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

@Ridrogue : oui j avais tout ca Titanium Pro , ROM Mana premium , le superuser puis entre temps suite à un TUTO merdique j'ai tapé le code factory reset Donc au final pour le moment le backup total ne me sert a rien J' ai juste au préalable save mes contacts sur gmail. Merci de ta participation .

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

Normalement un factory reset n'a rien vire sur ta partition sdcard donc tu devrais pouvoir tout reinstaller avec titanium backup.

Pour ton information en fait si tu veux remettre un truc a peu pres a neuf, il te suffit de faire un wipe cache / data ca va virer les partitions systemes et ce sera largement suffisant.

Sinon le tuto dont tu parles il est sur ce forum ? Si oui duquel s'agit-il ?
Merci
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #7
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

zemarsu a dit:
Normalement un factory reset n'a rien vire sur ta partition sdcard donc tu devrais pouvoir tout reinstaller avec titanium backup.

Pour ton information en fait si tu veux remettre un truc a peu pres a neuf, il te suffit de faire un wipe cache / data ca va virer les partitions systemes et ce sera largement suffisant.

Sinon le tuto dont tu parles il est sur ce forum ? Si oui duquel s'agit-il ?
Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour TItanium Backup j'avais bien save toutes mes appli mais pas réinstaller encore car pas super urgent pour le moment.

il te suffit de faire un wipe cache / data
Je me souviens plus de la manip : c'est pas en mode recovery ?
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #8
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

@Myason: Oui tu Passe en mode Recovery (Volume Haut + Home + Bouton Allumer/Eteindre)
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #9
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

Merci encore Dethnothe
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #10
Re: [ HELP ! ] Comment remettre la config de base d un SGSII

De rien :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Oups desole, ca devient tellement evident que j'en oublie de le preciser ;)
 
Haut Bas