[Résolu] Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

  • Auteur de la discussion korou30
  • Date de début
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour

Je suis actuellement sous oxygen freedomOs 4.0.3 et sous twrp.
Je souhaite repasser par la version la bêta d'oxygenOs et obtenir de nouveau les OTA en automatique.
Que me conseillez vous en terme de manipulations ?

Merci de vos conseils.
Bonne journée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

Bonjour,
tu peux flasher la rom complète (aka full zip), sans le supersu, en faisant un wipe data, cache, dalvik et system = installation propre et le twrp sera remplacé par le recovery stock, tu pourras faire les mise à jour ota ;)
C'est ce que j'ai fait sur le OP3 avec openbeta 12:
laupuy a dit:
Salut
Et voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis lineageOS avec twrp 3041, wipe data, cache, dalvik et système, flash rom, supersu 2.79 sr3, reboot recovery...
Mais, après 2 reboot le téléphone démarre sur le système, donc pas de root et pas de twrp, openbeta12 stock [emoji16]

Je pense que c'est le wipe système qui efface le recovery custom.
J'aurais dû le reflasher ou ne pas le faire...

@+
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Bonne journée.
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #4
Re: Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

salut

encore une question sur le même sujet, pour remettre le DM-verifiy correctement et re-locker le oneplus, je dois faire la manipulation que tu m'as recommandé puis faire les manipulation via fastboot pour remettre dm-verify puis relock ?

Merci encore de ton aide.

Ph
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

Salut,
Oui, une fois sur la rom officielle avec le recovery stock (sans root) tu pourras re-verrouiller le bootloader, mais surtout pas avant !
Et je pense que tu n'auras plus le message dm-verity.
@+
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #6
Re: Remettre d'origine stock ou bêta avec kernel stock

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis un peu déçu de l'autonomie sur les rom custum, j'ai un souvenir plus sympa en stock qui me permettait de tenir deux jours avec 5-6h de sot...

Merci encore et bonne soirée

Ph.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Ok, mais tu n'est pas obliger de verrouiller le bootloader.
Tu peux être sous rom officielle, avec recovery officiel en gardant ton bl déverrouillé, mais c'est comme tu veux.

Je te conseille un wipe data/factory reset depuis le recovery officiel pour remettre à 0 ton téléphone en choisissant l'option "erase internal storage", il va formater ton téléphone.
Pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée ;)
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #8
J'ai cru lire que si le bootloader est déverrouillé, le oneplus est plus energivore ?! ou c'est le fait qu'il soit root ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Le root, peut-être, mais pas de souci avec supersu 2.79 sr3, c'est plus une histoire de conflit entre applications...
Pour le bl, je ne pense pas (quasi sûr que non d'ailleurs...).
Mais tu peux essayer, c'est réversible.
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
bonjour à tous

j'ai un souci, en effet, j'ai flashé le dernier stock OOS et forcement le stock bootloader mais j'ai toujours ce fichu DM-verify qui s'affiche au démarrage.

Que me conseillez vous de faire comme manipulation afin de retrouver mon OP3t en conf d'origine ?

Merci d'avance.

Ph.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Salut,pour le DM-VERITY tu procède comme cela:

Démarre ton tel en mode fastboot,ensuite ouvre une invite de commande sur ton pc et tu tapes ceci en tapant sur "entrée" a la fin de chaque ligne.:
fastboot oem disable_dm_verity
fastboot oem enable_dm_verity


Par contre je ne sais pas trop si avec un bootloader verrouillé ça fonctionnera. :wink:
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #12
merci Fred

je vais tester de ce pas.

Je reviens au cas si cela ne fonctionne pas.

Edit:

bon cela fonctionne pas...j'ai toujours ce message au boot....

est ce que cela bloque pour effectuer les OTA ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Je sais pas si ça bloque les OTA ,ici on a presque tous un bootloader débloqué donc....... :lol:
Si tu as tout remis en stock tu verras sous peu si tu vois une mise a jour officielle. :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Salut les gars,
La faille de sécurité du bootloader a été comblée après le firmware 4.0.2 donc la méthode fastboot dm-verity ne fonctionne plus après ce fw.

@korou30
Les OTA arrivent toujours, même root avec recovery custom mais tu ne peux pas les installer autrement que sur un système non modifié, c'est à dire avec recovery stock sans root.
Relis le post #7 et le lien qui s'y trouve, full wipe depuis le recovery stock pour formater ta /data en f2fs et ton problème de dm-verity devrait disparaître et/ou ensuite tu re-lock ton bl.
Cela-dit les deux messages au démarrage ne sont pas gênants...

@+
 
Haut Bas