[RESOLU] Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

  • Auteur de la discussion KeithShardiz
  • Date de début
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #1
Hello les gens, comme pour mes s1 et s1 plus je cherche à rooter mon s2 I9100, seulement malgré tous les tutoriels disponibles sur le net je n'ai pas trouvé mon bonheur et surtout je n'ai pas trouvé exactement celui qui correspond à mes versions du tel.

Les voici d'ailleurs :

- Version d'Android : 4.1.2
- Version de la bande de base : I9100XXMS4
- Numéro de version : I9100XWMS1

C'est un téléphone débloqué, mais j'aimerai pouvoir enlever la surcouche touchwizz et avoir la dernière version d'android et stock, pouvoir augmenter la fluidité et les performances ainsi que bidouiller un peu comme je veux mon smartphone, j'ai entendu dire que c'est possible grâce au root, je pense avoir tout dit, j'espère que vous m'aiderez ça serait sympa :D

Merci d'avance ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Salut,tu peux suivre le tuto de la réinstalle propre qui est dans ma signature si tu veux. :wink:
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

D'accord, merci !

EDIT : C'est pas la 1ère fois que je suis ce tuto et encore une fois je n'y arrive pas haha ^^" il n'existerait pas quelque chose de plus " simple " ? Svp !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Salut, vu que tu as la dernière version installer sur ton tel, il te suffit de flasher ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin [emoji6]
Édit : je suis de bonne humeur aujourd'hui, voici la manip à faire :
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
[emoji2]
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #5
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Cédric a dit:
Salut, vu que tu as la dernière version installer sur ton tel, il te suffit de flasher ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec odin [emoji6]
Édit : je suis de bonne humeur aujourd'hui, voici la manip à faire :
Lancez Odin3 (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur).
Placer le fichier Siyah-s2-v6.0b5.tar téléchargé précédemment dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Sur votre Galaxy SII, dans Paramètres > Options de développement > Cliquez sur le bouton en haut à droite > Cochez la case "Débogage USB" .
Éteindre le S2.
Démarrer en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut).
Branchez le mobile en USB, de préférence sur un port USB arrière, si vous avez un PC de bureau.
Une case jaune apparait pour indiquer qu'odin3 a bien détecté votre Galaxy S2.
Cliquer sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage du kernel jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!.
[emoji2]
Salut ! Merci pour ta réponse, mais je dois télécharger quelle version de odin ? Il y en a plusieurs.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Bonjour,
la dernière version 3.10.7:
@+
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #7
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

J'ai suivi ton tuto seulement il n'y a pas " PDA " dans odin et la case en-dessous de " ID:COM " devient bleue et non jaune et quand j'appuie sur " start " ça me dit : " No binary is selected "

EDIT : Je crois avoir fais une bêtise, j'ai le message suivant : " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again. "

Avec un dessin indiquant un smartphone, deux petits points à la suite, un triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur puis à nouveau deux points à la suite puis un écran de PC.

Qu'est-ce que ça signifie ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Oui c'est l'ancienne version que je t'ai donné, la case est bleu maintenant et tu met le fichier dans ap
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #9
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

KeithShardiz a dit:
J'ai suivi ton tuto seulement il n'y a pas " PDA " dans odin et la case en-dessous de " ID:COM " devient bleue et non jaune et quand j'appuie sur " start " ça me dit : " No binary is selected "

EDIT : Je crois avoir fais une bêtise, j'ai le message suivant : " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again. "

Avec un dessin indiquant un smartphone, deux petits points à la suite, un triangle jaune avec un point d'exclamation noir à l'intérieur puis à nouveau deux points à la suite puis un écran de PC.

Qu'est-ce que ça signifie ?
C'est bon j'ai réussi à régler ce soucis, retour à la cas départ, je vais suivre ton tuto donc !
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #10
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

C'est bon j'ai réussi grâce à ton tuto, je te remercie beaucoup ! :) Que dois-je faire maintenant ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Avec plaisir, super.
Tu veux faire quoi exactement ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #12
Re: Rooter son Galaxy S2 ? Comment faire ?

Cédric a dit:
Avec plaisir, super.
Tu veux faire quoi exactement ?
Enlever touchwizz et mettre la dernière version d'android (android pur), mais je ne sais pas comment faire. ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Alors la dernière version Android officielle est celle que tu as. Maintenant tu peux l'installer en rom custom, je te propose de suivre ce tuto viewtopic.php?t=145123 à la lettre. [emoji6]
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #14
Cédric a dit:
Alors la dernière version Android officielle est celle que tu as. Maintenant tu peux l'installer en rom custom, je te propose de suivre ce tuto viewtopic.php?t=145123 à la lettre. [emoji6]
Merci ! Par contre j'ai dû me tromper dans le tuto, j'ai fait ce qu'il y avait écrit mais seulement maintenant mon s2 reste bloqué sur un logo en forme d'oeil avec le ying et le yang à l'intérieur.

Que dois-je faire ? Je précise que j'ai toujours accès au mode recovery ainsi qu'au mode download.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Tu parles de quel tuto ? Le root ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #16
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Pose la question sur le topic en question, on s'y retrouvera mieux, et plus de personnes pourront y répondre.
Ensuite t'es pas obligé de cité mon message à chaque fois. Allez rdv sur le topic de la rom custom et tu me diras ce que tu as fais exactement et tu en ai ou. @plus
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #18
D'accord !
 
Haut Bas