[RESOLU]Bootloop AIDEZ-MOI SVP

  • Auteur de la discussion maxouille123
  • Date de début
M

maxouille123

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède le honor 7, j'ai fais la maj B330 mais depuis j'avais un problème : je ne recevais plus les notifications. J'ai donc suivi un tuto pour downgrade en B121 puis remettre à jour en B130 puis B140 puis B170 etc sauf que quand j'étais en B130 je me suis trompé et j'ai installé directement la B170. Depuis, mon tel est en bootloop.

Je sais que vous n'en avez peut être rien à faire mais je suis à l'étranger depuis hier, je sais que je n'aurais jamais du m'aventurer dans ces manip avec mon niveaux peu élevé mais là avec le décalage horaire de 9h, le fait que j'ai besoin d'un télephone et le manque de sommeil fait que j'en marre de le voir faire son bootloop tout le temps, je suis désespéré!

Alors oui, j'ai lu plein de forums sur le net et le truc qui reviens souvent c'est d'extraire les fichiers .img du fichier update.app et après utiliser adb et mettre le tel en fastboot pour flasher les .img SAUF que j'ai à chaque fois le même message d'erreur : FAILED <Remote: command not allowed>

Ce message correspondrait au fait que mon bootloader n'est pas dévérouillé (et c'est le cas) donc du coup je fais comment ???

Je suis perdu et desespéré, j'implore votre aide,

mille merci d'avance à celui qui pourra m'aider
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Bootloop AIDEZ-MOI SVP

Bonjour,

tu as essayé d'éteindre ton tel et de redémarrer en appuyant simultanément sur vol+/-/power ?
Si fastboot ne fonctionne pas il faudrait mettre le firmware de la B130 sur une carte sd ext et redémarrer avec la méthode des 3 boutons pour lancer une forced update
c'est tout ce que je vois pour le moment
 
M

maxouille123

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Bootloop AIDEZ-MOI SVP

Bonjour,

merci de ta réponse. Le problème est que je ne peux même pas aller dans le mode avec les boutons +/-/power. Là le tel s'est enfin éteint à force de bootloop (après 3h à tourner dans le vide quand même) et j'ai cru qu'en le rallumant en étant étaint avec la méthode des 3 boutons j'allais pouvoir installer l'update et bien non... Si quelqu'un a une idée je suis preneur
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Bootloop AIDEZ-MOI SVP

Hello, déjà tu le mets en charge quelques heures, ensuite tu essai avec la B130 comme as dit avec justesse JC.
 
M

maxouille123

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Bootloop AIDEZ-MOI SVP

Bonjour bon finalement j'ai réussi à le réparer ! Voici comment j'ai procédé :

Mon tel était en bootloop donc impossinble de l'éteindre ou même de juste faire la manip vol + et - et power en même temps pour installer le fichier update.app

Alors j'ai suivi ce tuto pour dévérouiller le bootloader (ce tuto est bien puisqu'on n'a pas besoin d'avoir accès au menu téléphone pour avoir le product ID) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois débloqué j'ai pu suivre ce tuto et tout est rentré dans l'ordre : honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html

Le problème est donc résolu.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Bootloop AIDEZ-MOI SVP

Bonjour,

Bravo ! content pour toi !

Passe le sujet en [RESOLU] stp

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: Re : Bootloop AIDEZ-MOI SVP

maxouille123 a dit:
Bonjour bon finalement j'ai réussi à le réparer ! Voici comment j'ai procédé :

Mon tel était en bootloop donc impossinble de l'éteindre ou même de juste faire la manip vol + et - et power en même temps pour installer le fichier update.app

Alors j'ai suivi ce tuto pour dévérouiller le bootloader (ce tuto est bien puisqu'on n'a pas besoin d'avoir accès au menu téléphone pour avoir le product ID) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois débloqué j'ai pu suivre ce tuto et tout est rentré dans l'ordre : honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html

Le problème est donc résolu.
Bravo, c'est niquel ;) as tu été obligé de faire le fix boot ou pas ?
 
M

maxouille123

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Alors pour être tout à fait honnête je l'ai fais à la suite, après avoir flashé la rom B180 j'ai flashé direct le fix boot sans avoir redémarré entre les 2 (et j'ai fais des wipe entre les 2 quand même, même si je ne sais pas si c'était utile)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
OK, donc tu étais en B130/B140
... Tu as donc le systèm B180, et le boot B140
 

Sujets en relation

Haut Bas