[résolu] Boot loop et CMW

  • Auteur de la discussion LilyRush
  • Date de début
L

LilyRush

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, alors tout d'abord merci pour la somme d'info qu'on peut trouver ici.

Bien entendu, j'ai quelques questions :D

Je viens de passer d'un ZTE Blade sous Cyanogenmod 7 à un Xperia Arc S que j'ai tout de suite mis à jour avec la rom ICS Sony, la 4.1.A.0.562.

Je l'ai ensuite rooté avec DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su, puis j'ai installé le Clockworkmod recovery avec SE Extreme Tweak Installer 1.8. Tout allait bien jusqu'à ce matin quand j'ai voulu réallumer mon téléphone qui aurait dû avoir chargé toute la nuit: rien, pas de boot, même pas de diode rouge.

J'ai enlevé la batterie quelques minutes et j'ai ensuite pu le remettre en charge, mais là, boot loop sur l'écran Sony.

Au bout d'un ou deux essais, j'ai pu réellement redémarrer et maintenant mon téléphone est en charge et fonctionne normalement.

Maitenant, je me dis que si je l'éteins à nouveau, ce que je fais toutes les nuits, je vais avoir le même problème à chaque reboot, et j'ai peur de ne plus pouvoir booter normalement. A votre avis, que vaut-il mieux que je fasse maintenant pour être tranquille? Reflasher ICS et rerooter sans remettre CMW? CMW ne m'est en plus pas vraiment utile, je l'ai plus mis par habitude qu'autre chose.

Merci pour vos réponses! :)


*** EDIT ***
Visiblement, mon problème venait simplement du fait que mon téléphone n'a pas pu charger pendant la nuit à cause d'un bug découlant de l'installation de CWM. Résolu en installant un fichier charger modifié.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Content que tu ai trouvé la solution. ;)
 
Self-Mao

Self-Mao

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Merci pour le lien en tout cas, j'avais le même problème, grâce à ton poste j'ai régler ça donc je confirme, ça marche parfaitement. Suffit de remplacer le fichier "Charger" dans system/bin.
 
L

LilyRush

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Tant mieux si ça a pu être utile à quelqu'un d'autre :)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
idem sur mon xperia pro mk16i je me demandais pourquoi il ne chargait pas eteint.... c'est desormais resolu ;)
 
J

Joebarteam77

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Merci de l'info, même problème rencontré sur mon ARC S et résolu en changeant le fichier "charger" dans /system/bin/

;)
 
A

angiarc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour

Xperia arc s acheté début juin c'est mon 1er smartphone.

Merci pour toutes les astuces et le conseils donnés dans ce forum, grâce à vous j'ai réussi à flasher, rooter, désinstaller des applications avec titanium backup ...

Mais suite à installation de Xperia CWM problème de charge quand téléphone éteint, en fouinant j ai trouvé ce qu'il fallait faire j'ai téléchargé le fichier ZIP "charger" mais j'ai pas compris comment faire pour l'installer Je ne sais pas ou se trouve system bin et pourqoui il faut Root explorer pour installer le fichier zip et comment t ou sauvegarder l'ancien fichier.

Pouvez vous m''aider??SVP

Merci

Angie
 
J

Joebarteam77

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Root explorer c'est simplement pour parcourir l'arborescence de ton téléphone avec des droits root (administrateur).

J'en ai eu besoin car Astro file manager ne m'autorisait pas à remplacer le fichier "charger" faute de droits suffisants. Root explorer règle le problème puisque à l’exécution il demande les droits root et donc j'ai pu remplacer ce fichier.

(j'ai renommé l'ancien fichier en fait avant de copier le nouveau au cas ou...)

Sinon le /system c'est situé à la racine /

Par défaut les explorateur se positionnent souvent dans /mount/sdcard il faut alors remonter l'arborescence jusqu'à ce que ce ne soit plus possible. Une fois à cet endroit "/" tu devrais voir un dossier nommé system puis dans system un dossier bin c'est dans ce dernier dossier que se situe le fichier "charger" à remplacer.

le chemin complet est donc /system/bin/charger au final en allant jusqu'au nom du fichier.

Ah si dernier détail au cas ou il faut prendre le fichier "charger" contenu dans le fichier .zip et pas le fichier .zip qui porte le même nom.

En espérant avoir été assez clair.
 
A

angiarc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse

J'ai compris ce qu'était root explorer et j ai téléchargé ROM Toolbar, j'ai trouve systeme/bin et le fichier "charger"
Mais je n'ai toujous pas compris comment remplacer le fichier "charger". Dois-je le faire depuis mon tél et si oui comment ou depuis mon pc?

Quand je clique sur le fichier "charger" depuis mon tel j'ai une barre qui s'ouvre avec "view edit copy move delete rename send zip" etc etc Que dois-je faire??

Merci

Angie
 
J

Joebarteam77

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
En fait la première étape est de décompresser le .zip et d'en extraire le fichier charger. Tu peux faire ça depuis le PC.

Ensuite, tu branches ton ARC S pour copier le fichier que tu viens d'extraire sur la carte SD.

Tout le reste se fait depuis le téléphone, tu utilises Root Explorer et dans un premier temps tu vas dans /mnt/sdcard/l'endroitoutuasmitlefichier tu fais un copy ou un move. Une fois que c'est fait, tu vas dans /system/bin et la tu fais "paste" ou "coller".

C'est tout.

Tu peux aussi avant d'écraser ton fichier charger original le renommer en chargerold histoire de pouvoir le récupérer au cas où.
 
A

angiarc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Merci beaucoup et bonne journée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut à tous,

Juste pour info, j'ai bricolé une version du SE Extreme Tweak Installer qui installe automatiquement le CWM recovery avec le bon fichier charger.bin :)

Voilà un lien:

C'est plus simple à faire ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas