[Résolu] Boot loop persistant même après wipe

  • Auteur de la discussion DFB
  • Date de début
D

DFB

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai récupéré un Galaxy Note 4 il y a quelques mois et tout allait bien. Rom officielle (à ma connaissance, étant récupéré d'occas), restauration à la reception, rien d'anormal jusque la.
Un matin, je vois 3 appels manqués, je n'arrive pas à rappeler et aucun son ne sort plus du téléphone. Au bout d'un reboot ou deux, je tombe sur un beau boot loop. J'ai mis en mode download, j'ai tout wipe avec "home+up+lock", redemarré, rien n'y fait.
Je me suis donc mis en mode download, suivi ce tuto: , téléchargé l'autoroot pour SM-N910F, lancé odin, et après ce que j'imagine être la première étape (le premier carré vert en haut, sur Odin), le boot loop s'est relancé, rien à faire.

L'insertion de la batterie m'envoie maintenant directement sur un boot loop. En maintenant les boutons enfoncés pendant que je mettais la batterie, j'ai réussi à accéder au mode download, j'ai installé la Rom officielle 4.4.4 pour le N910F (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais après avoir réussi à démarrer jusqu'au choix de la langue et à la demande d'insertion de la carte SIM (après quoi il faut redémarrer), le boot loop a repris..

Petite parenthèse: Pour deviner le modèle de mon Note 4 (SM-N910F?), je suis allé chercher la mise à jour (encore) kitkat que me proposait SFR (XXU1ANJ4), j'ai cherché ça sur google, et suis tombé sur la référence SM-N910F. Je n'ai aucune certitude par rapport à ça. Et ce que le fait que je me sois trompé de référence peut causer un boot loop? Malgré le fait qu'il était déjà présent avant la tentative de root.

Je ne sais plus quoi essayer, et un portable à ce prix la, c'est dommage de le perdre au bout d'un mois.. :/

J’espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

tl;dr: Un boot loop est arrivé sans aucune raison sur mon Note 4 sous Android 4.4.4, et continue après plusieurs passage d'Odin, et même après avoir réussi à aller jusqu'à la configuration du téléphone. plz help
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Re: Boot loop persistant même après wipe

Bonjour,
Déjà, pour être sûr de la version de ton tél, tu peux juste regarder sous la batterie, le modèle de ton tél y est inscrit avec le numéro IMEI.
As ce propos, si tu peux le faire, vérifie donc ton IMEI en tapant sur le clavier du tél *#06#.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Re: Boot loop persistant même après wipe

:hello: Tardis,
Un flash d'une rom inférieure, oui. Je verrai plutôt un root avec un CF qui n'est pas passé ou un recovery custom dont le flash a merdouillé !!!
 
T

Tardis

  • #5
Re: Boot loop persistant même après wipe

Salut Scorpionvert ;)

Dans tous les cas, un flash de rom résoudra le souci. Et puisque knox est toujours aussi sensible aux downgrades, mieux vaut opter pour la dernière dispo.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Re: Boot loop persistant même après wipe

+1 :super:
De toute façon, c'est la seule solution, à condition qu'il vérifie le modèle exact de son tél.
 
T

Tardis

  • #7
Re: Boot loop persistant même après wipe

Oui, attendons son retour :)
 
D

DFB

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Boot loop persistant même après wipe

Bonjour et merci à vous deux. D'abord, désolé mais je n'aurai pas accès à mon téléphone les 2 ou 3 prochains jours, je posterai ici dès que je le récupère.

Tardis a dit:
Dans tous les cas, un flash de rom résoudra le souci.
Vous êtes sur? J'ai déjà essayé de flasher une rom lollipop sans succès..

Je vais donc vérifier la référence de mon portable, et essayer d'installer la rom proposée par Tardis (Le lien pointe vers la page 22, les liens trouvés en page 1 sont-ils à jours? Parliez vous de celui la: REPACK_N910FXXU1BOC5_CSC_OXA_TARDIS.tar?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Re: Boot loop persistant même après wipe

Oui, tente cette rom là, elle est au top !!
 
D

DFB

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Boot loop persistant même après wipe

Super! Merci beaucoup, tout remarche parfaitement (excepté un grésillement assez étrange et fort pendant le boot). C'est parfait, je découvre la 5.1 et j'ai récupéré mon téléphone!

Petite question accessoire: Comme je ne suis pas passé par SFR pour faire la mise à jour, je pourrai quand même continuer à passer "automatiquement" par eux pour la prochaine?

En tout cas merci pour les réponses rapides et efficaces!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #11
Vu qu'il s'agit d'une rom repack, je ne sais pas si les mises à jour OTA se font quand même.
De toute façon, si tu décides de rooter, les OTA sont bloquées.
En ce qui me concerne, je flashe toujours via odin les rom stock.
 
T

Tardis

  • #12
Puisque knox n'est pas touché et que la rom n'est pas pré-rootée, tu es toujours éligibles aux maj OTA ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #13
Merci pour l'info Tardis.
 
T

Tardis

  • #14
Avec plaisir ;)
 
D

DFB

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #15
Ah, si vous êtes encore la, j'ai une petite question: J'ai donc installé la rom 5.0.1 que dont j'ai donné la référence plus haut.

Mais voila, j'ai vu des images de Lollipop sur Note 4, et ça donnait plutôt ça:



Moi, mon écran donne plutôt ça (Je n'ai donc pas accès à certaines nouvelles fonctionnalité de lollipop. A vrai dire je ne vois pas tellement de différences avec kitkat):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Très similaire à mon ancien kitkat, alors que le téléphone indique 5.0.1) C'est normal? Je suis passé à côté de quelque chose?

Merci encore
 
T

Tardis

  • #16
Les images dont tu ne parles ne correspondent pas à une rom stock, mais à une rom custom.
 
D

DFB

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #17
Tout s'explique, merci, bonne journée!
 
T

Tardis

  • #18
En effet. Une barre de notif de ce style sort probablement d'une AOSP ou d'une AOKP.
 
S

Su-kanah

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
salutation,

j'ai le même problème que toi DFB, j'ai essaye vos méthode mes sans résultat :(

si vous avez d’autre idée pour répare se problème je suis preneur sur se post :)


bug-boot-loop-ecran-de-demarrage-help-t125923.html

merci d'avance phonandroid! :)
 
T

Tardis

  • #20
Su-kanah a dit:
salutation,

j'ai le même problème que toi DFB, j'ai essaye vos méthode mes sans résultat :(

si vous avez d’autre idée pour répare se problème je suis preneur sur se post :)


bug-boot-loop-ecran-de-demarrage-help-t125923.html

merci d'avance phonandroid! :)
Bonjour

Tu as 2 personnes en train de t'aider là-bas. C'est pas classe ni très sain de demander de l'aide ailleurs.
 

Sujets en relation

Haut Bas