[Résolu] Boot loop suite à restauration TWRP

  • Auteur de la discussion bukru
  • Date de début
B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'étais sur Android 6.0.1 officielle.

J'ai flashé TWRP 3.0.2.1 [EDIT : enfait c'est 3.1.1.0 autant pour moi]

J'ai fais un backup complet (j'ai tout coché dans le choix des partitions), avant de rooter (super su via twrp).

J'ai refais un backup complet après le root.

Ensuite j'ai flashé une rom officielle 4.4.4 pour tester et comparer un peu les perfs, la chauffe, l'autonomie. J'ai fais ça avec Heimdall (j'ai un peu galérer à faire fonctionner haimdall sur ma debian d'ailleurs.... obligé d'utiliser la CLI et de débrancher/rebrancher le téléphone entre deux flash, et il y avait 12 fichiers à flasher !)

J'ai refait une sauvegarde complète avec twrp à ce moment la.

J'ai ensuite voulu repasser en 6.0.1, mais la après la restauration (twrp) j'ai un boot loop presque instantané (le logo s'affiche mais pas l'animation de boot, j'ai un bruit de vibreur au début, puis le logo pendant quelques secondes, puis à nouveau un bruit de vibreur puis ça reboot, en boucle).

J'ai essayé de flasher ma sauvegarde qu'est rooté, j'ai essayé aussi celle qui ne l'est pas. J'ai essayé de faire des wipes avant les flash, après les flash, de pas à faire, toujours pareil.

Si je restaure ma sauvegarde 4.4.4 pas de problème il redémarre (ouf), mais du coup je comprend pas, et puis j'ai des données dans mes sauvegarde 6.0.1 ...
Puis je crois que j'ai envi de repasser en 6.0.1 pour des histoires de sécurité.

A votre avis pourquoi ce bootloop ? Une solution pour faire fonctionner mes sauvegardes ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Re: Boot loop suite à restauration TWRP

Bonjour
Essaye de mettre à jour TWRP en 3.1.1.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Boot loop suite à restauration TWRP

Bonjour, merci de prendre le temps de m'aider.

Alors enfait après vérification je suis bien en twrp 3.1.1.0 (quand j'ai écrit mon post le recovery était en train de mouliner alors j'avais écrit ça de mémoire et je me suis trompé...).

Edit : Bon alors j'ai essayé quelque chose : j'ai reflasher une ROM officielle 6.0.1.

Et maintenant ma sauvegarde refonctionne !

Je n'ai pas essayé de passer une de mes sauvegarde KITKAT (parceque j'en ai un peu marre héhé). Mais mon intuition me dis que ça ne marchera pas !

En conclusion il semblerait qu'une sauvegarde TWRP ne peut être restaurée que sur la même famille android : sauvegarde sous android 4.X.X uniquement sur un téléphone déjà sous android 4.X.X, sauvegarde android 6.X.X uniquement sur un téléphone déjà sous android 6.X.X.

Si quelqu'un à l'explication je suis preneur. Sinon tan pis, aucune urgence en tout cas.

Ca aidera peut être quelqu'un.

Bonne journée all : )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Re: Boot loop suite à restauration TWRP

Salut
Parfait, je passe donc ton post en résolu ;)
 
B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
a oui désolé, j'ai omis d'y faire : ) Bonne soirée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
pas de soucis :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas