[Résolu]Batterie perdu 10% en un coup

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonjour à tous :)

En fait voila, vendredi je me suis acheté un chargeur pour voiture tomtom qui permet de charger:

- Son tomtom (si si je vous jure :p)
- Un périphérique USB (5v et 1a)
- Un second prériphérique USB (5v et 2.1a)

Comme depuis longtemps, je m'étais mit dans l'idée d'acheter un chargeur voiture pour mon zoli live with walkman, mais que le problème qui se posait était que mon GPS étant un vieux de la vieille, et donc doit être quasiment tout le temps branché sinon il s'éteint, j'ai retardé encore et encore cet achat, jusqu'à ce que je vois sur une pub ce chargeur. Je l'ai essayé, pour charger mon GSM, d'abord (pendant +/- 1h) sur la prise du second périphérique USB (5v et 2.1a), et après, (pendant +/- 1h aussi), sur la prise du premier périphérique USB. Jusque là tout va bien, car il a chargé dans les 2. (Même si je trouve qu'il a chargé plus vite dans la prise ou il y a 1a que celle ou il y en a 2.1)

Malheureusement, comme ce scénario est trop parfait, voila le hic en question, lorsque j'ai passé un coup de fil, ça a sonné, et tout d'un coup, sans prévenir, mon GSM s'est coupé, et a redémarré tout seul, ce qu'il ne m'avait jamais fait avant, sauf pour les mises à jours, mais elles ne sont autorisés que par wifi, et il n'y était pas connecté depuis plus d'une heure, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que lorsqu'il s'est rallumé, mon tel a perdu facilement 10% de batterie, ce qui ne me semble pas logique, même si le fait de le rallumer lui demanderais de consommer aller soyons très gentil, 2% (voir moins), donc ma question est la suivante: Est-ce possible que ce soit le chargeur tomtom qui en soit la cause?

Si non, j'ai quand même une toute minuscule petite question, est-ce dangereux pour le GSM, de le mettre dans la prise 5v et 2.1a, car si je me trompe pas, le chargeur de base (fourni avec le tel), est 5v et 1a?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Voici un screen de ma consommation de batterie (pris bien après):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit bien sur le graphique la descente en flèche qu'il m'a faite. :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Salut,
Acktarus a dit:
Si non, j'ai quand même une toute minuscule petite question, est-ce dangereux pour le GSM, de le mettre dans la prise 5v et 2.1a, car si je me trompe pas, le chargeur de base (fourni avec le tel), est 5v et 1a?
Je n'ai pas envie de dire de bêtises mais il me semble que seul un survoltage pourrait mettre en danger le téléphone.
Mais en même temps, peut-être qu'avec 2.1A (ce qui paraît assez élevé comme intensité), plus de courant est délivré dans la batterie du téléphone, ce qui pourrait la dégrader plus vite. Donc pour plus de sûreté ça serait peut-être mieux de charger le mobile sur le périphérique à 1A.

Est-ce que depuis tu as essayé de faire un appel pour voir comment se comporte le mobile ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Salut,

Merci de ta réponse, j'avais également demandé à une connaissance qui m'avais également dit la même chose que toi sur le fait que cela pourrait user plus rapidement la batterie (le 2.1 servirait à faire charger le GSM du boulot, pas le mien celui là :p). Mais si je ne me trompe pas, le chargeur de base est en 5v et 1a non? Donc normalement il n'usera pas plus la batterie que le chargeur de base? Et une petite question qui me traverse l'esprit à l'instant, on peut faire charger son GSM n'importe quand avec les nouvelles batteries non?

Pour ce qui est du problème que j'avais eu, est-il possible que le téléphone ait planté et redémarré tout seul. Pour ce qui est de la batterie, il est possible, voir même probable, que le service de l'application ait planté, et donc pas mit à jour le % de batterie. (J'utilise Widgesoid 2.0, que j'adore soit dit en passant :))

Pour le moment je n'ai plus eu ce problème, donc je suppose que c'est ce qui a dû se passer, si jamais le problème se représentait, je reviendrais voir ce qu'il est possible de faire.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Re,

Oui le chargeur de base est un 5V de 850mA. La différence est peu importante mais peut-être que sur le long terme elle pourrait un peu dégrader la batterie.
Acktarus a dit:
Et une petite question qui me traverse l'esprit à l'instant, on peut faire charger son GSM n'importe quand avec les nouvelles batteries non?
De quelles nouvelles batteries est-ce que tu parles exactement ?

Acktarus a dit:
Pour ce qui est du problème que j'avais eu, est-il possible que le téléphone ait planté et redémarré tout seul
Oui peut-être bien, mais je ne pense pas que ce soit un problème logiciel, mais peut-être de la batterie elle-même ou d'un des éléments du mobile en charge de la batterie.

Acktarus a dit:
Pour le moment je n'ai plus eu ce problème, donc je suppose que c'est ce qui a dû se passer, si jamais le problème se représentait, je reviendrais voir ce qu'il est possible de faire.
Est-ce que tu continues à utiliser le chargeur pour voiture ?

Sebastien207 est électricien. S'il vient sur ce topic il devrait pouvoir t'éclairer un peu plus :)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Bonsoir (oui vu l'heure ça serait bonjour plutot :p),

Lorsque je parle de nouvelles batteries, c'est comparé à celles de nos anciens téléphones à touches.

Pour le moment je continue de l'utiliser, et je n'ai pas rencontré d'autres problèmes, si ce n'est qu'aujourd'hui lorsque j'ai joué à plante vs zombies, le jeu plante a planté, je m'explique, en pleine partie, le jeu se recharge comme si l'écran venait de s'éteindre et se rallumer, mais je doute que cela ait un rapport.

Mais sinon je n'ai pas rencontré d'autres problèmes jusqu'ici.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Bonjour (là c'est bien bonjour ^^)

Oui le petit bug du jeu n'a probablement aucun rapport avec la batterie.

Acktarus a dit:
Lorsque je parle de nouvelles batteries, c'est comparé à celles de nos anciens téléphones à touches.
Ok. La principale différence entre les anciennes batteries (au nickel) et les nouvelles au lithium est le fait que les anciennes ont un "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", c'est à dire qu'elles perdent beaucoup d'efficacité lorsqu'on les charge sans les avoir préalablement déchargées.
Donc oui on peut charger nos nouvelles batteries lithium quand on le veux, mais il est déconseillé de constamment laisser le téléphone en charge (par exemple sur un dock plusieurs heures par jour).
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #7
Re: Batterie perdu 10% en un coup

Ben pour le moment, comme dit précédemment, plus de problème avec la batterie, donc possible qu'elle ait décidé de foirer ce jour là, et plus après.

Pour ma part, j'ai eu réponse à toutes mes questions, et je t'en remercie :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
D'accord pas de quoi :)

En espérant que le bug de la batterie ne revienne pas ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Ben pour l'instant ça a l'air d'aller *touche du bois*

Edit: Ben tout compte fait, rebelotte, il m'a planté 2 fois de suite aujourd'hui et sans raison (enfin 2 fois appel), donc le chargeur retour magasin, et le tel, demain flashage entier (snif vais encore devoir recommencer plantes vs zombies :() du firmware par pc companion et SEUS, je sais pas encore, mais à mon avis par SEUS, moins de soucis.

Merci encore de l'aide apportée à mon problème. (Au cas ou, car je sais que les écrits sont parfois difficiles a déchiffrer, ce n'est pas ironique, mais bien un remerciement ;))
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Acktarus a dit:
Bonjour à tous :)

En fait voila, vendredi je me suis acheté un chargeur pour voiture tomtom qui permet de charger:

- Son tomtom (si si je vous jure :p)
- Un périphérique USB (5v et 1a)
- Un second prériphérique USB (5v et 2.1a)

Comme depuis longtemps, je m'étais mit dans l'idée d'acheter un chargeur voiture pour mon zoli live with walkman, mais que le problème qui se posait était que mon GPS étant un vieux de la vieille, et donc doit être quasiment tout le temps branché sinon il s'éteint, j'ai retardé encore et encore cet achat, jusqu'à ce que je vois sur une pub ce chargeur. Je l'ai essayé, pour charger mon GSM, d'abord (pendant +/- 1h) sur la prise du second périphérique USB (5v et 2.1a), et après, (pendant +/- 1h aussi), sur la prise du premier périphérique USB. Jusque là tout va bien, car il a chargé dans les 2. (Même si je trouve qu'il a chargé plus vite dans la prise ou il y a 1a que celle ou il y en a 2.1)

Malheureusement, comme ce scénario est trop parfait, voila le hic en question, lorsque j'ai passé un coup de fil, ça a sonné, et tout d'un coup, sans prévenir, mon GSM s'est coupé, et a redémarré tout seul, ce qu'il ne m'avait jamais fait avant, sauf pour les mises à jours, mais elles ne sont autorisés que par wifi, et il n'y était pas connecté depuis plus d'une heure, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que lorsqu'il s'est rallumé, mon tel a perdu facilement 10% de batterie, ce qui ne me semble pas logique, même si le fait de le rallumer lui demanderais de consommer aller soyons très gentil, 2% (voir moins), donc ma question est la suivante: Est-ce possible que ce soit le chargeur tomtom qui en soit la cause?

Si non, j'ai quand même une toute minuscule petite question, est-ce dangereux pour le GSM, de le mettre dans la prise 5v et 2.1a, car si je me trompe pas, le chargeur de base (fourni avec le tel), est 5v et 1a?

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Voici un screen de ma consommation de batterie (pris bien après):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On voit bien sur le graphique la descente en flèche qu'il m'a faite. :?

Bonjour,
Un port usb donne reellement du 5v et 0,5A max (une charge du tel plus lente mais pas dangereuse). Un chargeur qui est donné pour 5v - 2A est calculé pour donner 5v quand on lui demande 2A (donc certes une charge "rapide"). Ce qui en clair signifie que quand il donne 0,5A, sa tension peut etre de 8 ou 10v. Si le chargeur d'origine fait 5v pour 0.85A, ne pas utiliser un chargeur supérieur à 850mA.
Donc, ton Phone ou plus surement sa batterie ont surement pas apprecié.
 

Sujets en relation

Haut Bas