[résolu] Backup, root & installROM deodexed - s5839i

  • Auteur de la discussion Androdidi
  • Date de début
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis possesseur du fameux s5839i de samsung et la seul ROM disponible serait la Deodexed.
A ce que j'ai compris celle ci serait compatible avec le S5839I.

Avant de me lancer, j'aurais quelques questions. :roll:

J'aimerais faire un back-up complet du système android opérateur d'origine. (suis chez virgin) en cas de pépin ou garantie etc.... afin de revenir à l’état d'usine de l'appareil.

Si j'ai toujours compris, cela se fait via le ClockWorkMod Recovery et pour l'installer il faudrait que je sois en root,
et ensuite installez la Rom c'est ça ?

Donc si je résume :(copie/colle des manips du tuto dispo ici : deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html)

## Les manips diffèreront au niveau de l'ordre par rapport aux tuto, est-ce grave ?

1. Rootez le S5839i:

-Téléchargez update.zip
-Placez "update.zip" à la racine (sans aller dans un dossier) de la Carte SD de votre Ace.
-Éteignez votre Ace
-Démarrez en Mode Recovery en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + HOME + VOLUME UP jusqu'à l'apparition de l'écran de recovery
-Choisissez "Install zip from sd card"
-Choisissez le fichier "update.zip"
-Choisissez "Reboot System Now"

2. Installez le ClockWorkMod Recovery:

-Téléchargez ClockWorkRec5830i.zip
-Placez le fichier à la racine de votre Carte SD
-Éteignez votre Ace
-Démarrez-le en mode Recovery (POWER+ HOME + VOLUME UP)
-Sélectionnez "Install zip from sd card"
-Choisissez "ClockWorkRec5830i"
-Sélectionnez "Reboot System Now" (A savoir: Il faut conserver le fichier.zip du clockwork car chaque fois que vous voudrez le réutiliser, vous devrez le réinstaller à partir de la carte SD)

3. Faire un back up via le ClockWorkMod Recovery: (Je sais pas l'utiliser encore)

4. Flashez le Ace en stock rom XXLA2:


-Téléchargez PDA.tar
-Ensuite téléchargez Odin
-Lancez Odin et dans PIT, choisissez le fichier "cooper_0623.pit" puis dans la section PDA, choisissez le fichier PDA.tar que vous avez téléchargé dans le premier lien.
-Passez votre Ace en mode Downloading en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN jusqu'à l'apparition d'un écran indiquant un avertissement pour l'installation de customs roms passez cet avertissement et vous tombez sur le mode Downloading.
-Connectez votre Ace par USB à votre PC (normalement, Odin vous signale qu'il a détecté votre Ace. Dans Odin, faites Start et attendez. NE TOUCHEZ PLUS A RIEN!
-Une fois que votre Ace redémarre de lui-même, le flash est terminé. Odin doit vous indiquer PASS lorsque sa barre de chargement arrive au bout.

5. Installation de la rom deodexed:

1. Téléchargez la ROM
2. Téléchargez le Thème ICS
3. Placez les deux fichiers téléchargés à la racine de votre carte SD.
4. Éteignez votre Ace
5. Allez dans le menu recovery (POWER + HOME + VOLUME UP)
6. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
7. Sélectionnez la "deodexed rom" et installez-la.
8. Faites un wipe Data/Factory Reset
9. Sélectionnez "Install zip from SD Card" puis "Choose the file zip"
10. Sélectionnez le "ICS Theme" et installez-le.
11. Choisissez "Reboot System Now"

J'ai bon ou pas ?
Cette rom est elle stable, l'appareil photo marche t'il ?
Autonomie ?
Mon opérateur virgin fonctionnera t'il avec cette ROM?

Voila pour mes questions sur la partie install, rom etc...

Concernant la remise en état d'usine si soucis, je devrais effectuer les manips suivantes :?


1. restaurez le backup d'origine via ClockWorkMod Recovery.
2. Unroot le s5839i, cela est possible ?

Désolé pour toute ses questions mais je suis nouveau dans le monde des smartphones.
En espérant avoir des réponses de s experts en smartphones!!!

Cordialement

EDIT: En l’absence de réponse, je me suis lancé et tout est Ok, juste la version d'odin qu'il faut changer passer en odin3 v1.85 :D
Par contre je n'ai pas trouvé ou le clockmoderecovery copie le backup.
 
A

adr78

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: [résolu] Backup, root & installROM deodexed - s5839i

Pour ton backup tu vas dans /sdcard/clockworkmod/backup :ugeek:
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
THX
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #4
Bonjour,
Androdidi a dit:
J'aimerais faire un back-up complet du système android opérateur d'origine. (suis chez virgin) en cas de pépin ou garantie etc.... afin de revenir à l’état d'usine de l'appareil.
Si j'ai toujours compris, cela se fait via le ClockWorkMod Recovery et pour l'installer il faudrait que je sois en root.
1. Rootez le S5839i:
2. Installez le ClockWorkMod Recovery: Téléchargez ClockWorkRec5830i.zip
3. Faire un back up via le ClockWorkMod Recovery
EDIT: En l’absence de réponse, je me suis lancé et tout est Ok
Je suis en s5839i avec s5830i-deodex by rajrocks comme le précise ma signature avec le lien pour les détails de procédure.
Mais l'édit du 1er post de ce sujet me laisse perplexe au niveau de la sauvegarde de la rom d'origine.
En effet, il n'existe a priori aucun cwm compatible s5839i, donc pas de nandroid backup possible.

Ayant acheté mon mobile sfr d'occasion, je ne suis pas personnellement concerné, mais le problème est crucial pour tous les s5839i avec garantie opérateur en cours.
je sais que l'unique cwm s5830i est compatible avec le s5839i en rom 30i, mais pour la compatibilité en rom 39i je n'ai rien trouvé dans le forum, et je n'ai pas eu l'occasion de tester.
As-tu trouvé un cwm 39i ou as-tu utilisé le cwm 30i, As-tu testé le restore après backup ?

S'il existe un cwm pour 39i en rom d'origine je suis preneur, avec même une info à généraliser sur le forum de l'appareil.
Idem si l'unique cwm s5830i est validé intégralement compatible avec le 39i en rom d'origine.


Dans l'impatience grandissante d'une réponse pleine d'espoir satisfait,
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas