Problème de root avec Titanium Backup [RÉSOLU]

  • Auteur de la discussion vectronx
  • Date de début
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde :hello: ,

Après avoir désespérément attendu que SAMSUNG sorte d'abord un S6, puis un Galaxy NOTE 5 dignes de ce nom, j'ai finalement acquis récemment un NOTE 4 (3Jrs).
Ayant déjà -un S3- rooté et j'en passe des phones de toutes marques, je n'ai pas attendu pour le faire aussitôt -et faire sauter ma garantie du coup sic :? - mais je bute sur un problème jamais rencontré auparavant:

Mon Note 4 est arrivé déjà sous Android 5.0.1.

1. J'ai commencé par installer comme tous les forums le stipule via ODIN: CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip, enfin son contenu .tar.
2. J'ai après un redémarrage réussi et une vérif rapide de la présence de SuperSu 2.46 que j'ai upgradé en version 2.49, installé le recovery recommandé, TWRP 2.8.7.0. Là encore tout s'est bien passé, vérifié, sauvegarde du système pour tester.
3. J'ai plusieurs solutions pour installer mes applis,
+ NANDROID MANAGER pour les contenus+applis (TB ne récupère pas vraiment les données externes des applis, jeux par exemple) mais il est assez lent à la restauration.
+ TITANIUM Backup (TB) pour les paramètres et la restauration des applis il est champion
La logique voudrait que je fasse d'abord le gros du travail avec TB, ensuite au besoin restaure les contenus manquants pour certaines applis.

Donc j'installe TB et là 8| je tombe sur l'erreur suivante:
"Sorry, I could not acquire root privileges. This application will *not* work! Please verify that your ROM is rooted, and try again.

This attempt was made using the "/system/xbin/su" command.
", En gros, il trouve pas le root.

Je teste le root avec Root Checker, j'ai tous les privilèges d'après lui.
Je vérifie avec ES Explorer et cie, c'est bon, CPU Spy, c'est bon; La carte SD est writable, SDFix, c'est bon. TB?! toujours H.S

O-K, j'installe busybox, encore sans problème. Le chemin d'installation est fixé sur -tiens donc- "/system/xbin/su", donc tout devrait aller.

Eh bien non, toujours cette fichue erreur, du coup je ne peux pas restaurer mes applications depuis ma SD. Je suis à un rien de pouvoir enfin passer sur mon NOTE 4.

A. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je commence à :faché1: , est-ce un problème de permission ?
B. Dois-je passer par le terminal adb pour régler ce problème ?
Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum -ou j'ai mal regardé-
C. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et l'a réglé, merci d'avance..
 
F

f66b

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #2
Re: Problème de root avec Titanium Backup

vectronx a dit:
Bonjour tout le monde :hello: ,

Après avoir désespérément attendu que SAMSUNG sorte d'abord un S6, puis un Galaxy NOTE 5 dignes de ce nom, j'ai finalement acquis récemment un NOTE 4 (3Jrs).
Ayant déjà -un S3- rooté et j'en passe des phones de toutes marques, je n'ai pas attendu pour le faire aussitôt -et faire sauter ma garantie du coup sic :? - mais je bute sur un problème jamais rencontré auparavant:

Mon Note 4 est arrivé déjà sous Android 5.0.1.

1. J'ai commencé par installer comme tous les forums le stipule via ODIN: CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip, enfin son contenu .tar.
2. J'ai après un redémarrage réussi et une vérif rapide de la présence de SuperSu 2.46 que j'ai upgradé en version 2.49, installé le recovery recommandé, TWRP 2.8.7.0. Là encore tout s'est bien passé, vérifié, sauvegarde du système pour tester.
3. J'ai plusieurs solutions pour installer mes applis,
+ NANDROID MANAGER pour les contenus+applis (TB ne récupère pas vraiment les données externes des applis, jeux par exemple) mais il est assez lent à la restauration.
+ TITANIUM Backup (TB) pour les paramètres et la restauration des applis il est champion
La logique voudrait que je fasse d'abord le gros du travail avec TB, ensuite au besoin restaure les contenus manquants pour certaines applis.

Donc j'installe TB et là 8| je tombe sur l'erreur suivante:
"Sorry, I could not acquire root privileges. This application will *not* work! Please verify that your ROM is rooted, and try again.

This attempt was made using the "/system/xbin/su" command.
", En gros, il trouve pas le root.

Je teste le root avec Root Checker, j'ai tous les privilèges d'après lui.
Je vérifie avec ES Explorer et cie, c'est bon, CPU Spy, c'est bon; La carte SD est writable, SDFix, c'est bon. TB?! toujours H.S

O-K, j'installe busybox, encore sans problème. Le chemin d'installation est fixé sur -tiens donc- "/system/xbin/su", donc tout devrait aller.

Eh bien non, toujours cette fichue erreur, du coup je ne peux pas restaurer mes applications depuis ma SD. Je suis à un rien de pouvoir enfin passer sur mon NOTE 4.

A. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je commence à :faché1: , est-ce un problème de permission ?
B. Dois-je passer par le terminal adb pour régler ce problème ?
Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum -ou j'ai mal regardé-
C. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et l'a réglé, merci d'avance..


Salut Vectron.

J'ai effectivement le même pb que toi.
TB marchait tres bien avec les roots sous la BOE2 et la POF2, mais là sous la COH4 , TB ver 6.0 n'aarive pas a s'attribuer les droits super users.
N'etant pas un pro comme tardis ou le feneck (loin de là), je ne sais pas pourquoi.
Comme toi , je suis sur que le root est bien actif.
Mais voila , TB pose pb.
Désolé de ne pas apporté de solution pour l'instant.
C'était surtout pour que tu ne te sentes pas seul ( :merci: )
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Re: Problème de root avec Titanium Backup

Je n'ai aucun soucis avec la dernière rom COI1 avec tb et le root
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #4
Re: Problème de root avec Titanium Backup

f66b a dit:
vectronx a dit:
Bonjour tout le monde :hello: ,

Après avoir désespérément attendu que SAMSUNG sorte d'abord un S6, puis un Galaxy NOTE 5 dignes de ce nom, j'ai finalement acquis récemment un NOTE 4 (3Jrs).
Ayant déjà -un S3- rooté et j'en passe des phones de toutes marques, je n'ai pas attendu pour le faire aussitôt -et faire sauter ma garantie du coup sic :? - mais je bute sur un problème jamais rencontré auparavant:

Mon Note 4 est arrivé déjà sous Android 5.0.1.

1. J'ai commencé par installer comme tous les forums le stipule via ODIN: CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.zip, enfin son contenu .tar.
2. J'ai après un redémarrage réussi et une vérif rapide de la présence de SuperSu 2.46 que j'ai upgradé en version 2.49, installé le recovery recommandé, TWRP 2.8.7.0. Là encore tout s'est bien passé, vérifié, sauvegarde du système pour tester.
3. J'ai plusieurs solutions pour installer mes applis,
+ NANDROID MANAGER pour les contenus+applis (TB ne récupère pas vraiment les données externes des applis, jeux par exemple) mais il est assez lent à la restauration.
+ TITANIUM Backup (TB) pour les paramètres et la restauration des applis il est champion
La logique voudrait que je fasse d'abord le gros du travail avec TB, ensuite au besoin restaure les contenus manquants pour certaines applis.

Donc j'installe TB et là 8| je tombe sur l'erreur suivante:
"Sorry, I could not acquire root privileges. This application will *not* work! Please verify that your ROM is rooted, and try again.

This attempt was made using the "/system/xbin/su" command.
", En gros, il trouve pas le root.

Je teste le root avec Root Checker, j'ai tous les privilèges d'après lui.
Je vérifie avec ES Explorer et cie, c'est bon, CPU Spy, c'est bon; La carte SD est writable, SDFix, c'est bon. TB?! toujours H.S

O-K, j'installe busybox, encore sans problème. Le chemin d'installation est fixé sur -tiens donc- "/system/xbin/su", donc tout devrait aller.

Eh bien non, toujours cette fichue erreur, du coup je ne peux pas restaurer mes applications depuis ma SD. Je suis à un rien de pouvoir enfin passer sur mon NOTE 4.

A. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je commence à :faché1: , est-ce un problème de permission ?
B. Dois-je passer par le terminal adb pour régler ce problème ?
Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum -ou j'ai mal regardé-
C. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et l'a réglé, merci d'avance..


Salut Vectron.

J'ai effectivement le même pb que toi.
TB marchait tres bien avec les roots sous la BOE2 et la POF2, mais là sous la COH4 , TB ver 6.0 n'aarive pas a s'attribuer les droits super users.
N'etant pas un pro comme tardis ou le feneck (loin de là), je ne sais pas pourquoi.
Comme toi , je suis sur que le root est bien actif.
Mais voila , TB pose pb.
Désolé de ne pas apporté de solution pour l'instant.
C'était surtout pour que tu ne te sentes pas seul ( :merci: )

Lol, merci pour le soutien.
J'ai suivi le tuto en COH4 justement pensant qu'avec la version 5.1.1 ça s'arrangerait , raté, je cherche toujours.
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #5
Re: Problème de root avec Titanium Backup

dug30 a dit:
Je n'ai aucun soucis avec la dernière rom COI1 avec tb et le root

Ah bon :shock: , le problème viendrait de la ROM en ce cas, parce que si tu utilises le même Kernel permissif et un SuperSu identique -je ne prend pas en compte le recovery, avec TWRP j'avais le même problème- je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir. :nono:

une piste ?

J'ai Upgradé Busybox à la 1.23.2 et même résultat.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Re: Problème de root avec Titanium Backup

Passez sur la COI1 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
dug30 a dit:
Passez sur la COI1 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Merci pour le conseil mais plus la peine, je n'ai pas abandonné et ai trouvé la solution à ce problème.

Bref, après moultes péripéties (CARBON HELIUM a fonctionné, en cela qu'il m'a bien restauré les 4.3Go de données diverses que j'avais sélectionnées mais pu...que c'est long :shock: , toutefois pas dans le sens où je l'attendais vu que les applications n'ont pas retrouvé leur "états" de marche tel que sur mon S3) j'ai changer ma requête de recherche et après un peu de fouille suis tombé sur une solution pour , tenez-vous bien LG G3 si si :D chez XDA

Bref pour tous ceux que ça intéresse voici le lien à suivre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi quelques liens intéressants ici aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je remercie tout le monde pour les réponses, c'est pour ça que j'aime la communauté Android -et libre en général- l'entraide y est autrement meilleure. :super: (Non c'est pas un TROLL :happy1: )
 

Sujets en relation

Haut Bas