[Résolu] Probleme restauration avec Helium Backup

  • Auteur de la discussion Qualiman
  • Date de début
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai sauvegarder mon phone (Samsung) avec Helium. J'ai gardé une copie du fichier "CARBON" dans lequel Helium à fait le backup.
Lorsque je fais une restauration après une remise à 0 (d'usine), je ré-installe helium et je remplace le dossier carbon de Helium par le dossier carbon de ma sauvegarde. Lorsque je veux faire une restauration, Helium ne voit pas ma sauvegarde. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci pour vos conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Probleme restauration avec Helium Backup

Bonjour
la sauvegarde se trouve sur carte SD ou memoire interne ?
tu as bien fait comme indiqué ci-desosus ?

Restaurer ses données sauvegardées
Pour la restauration des données, il suffira de lancer Helium sur le nouvel appareil, et d’accéder à l’archive depuis l’onglet Restauration et synchronisation. Dans le cas d’une sauvegarde sur ordinateur, il faudra relancer le serveur Helium, y accéder depuis le navigateur et cliquer sur le bouton Browse en dessous de Restore pour sélectionner l’archive ZIP.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #3
Re: Probleme restauration avec Helium Backup

Bonjour Tekken, merci pour ton passage, j'ai fait la sauvegarde sur la sd interne, puis j'ai récupérer le dossier crée 'carbon' que j'ai sauvé sur mon pc. Ensuite après la remise à 0 de mon Samsung, j'ai ré-installé Helium, puis j'ai placé le dossier "carbon" de sauvegarde sur la carte sd interne. Là Helium ne le voit pas.


Edit : Bonjour Tekken,
Tu ne vois pas de solution à mon problème ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: Probleme restauration avec Helium Backup

Salut
as tu 4 fichiers dans ton repertoire de sauvegarde "carbon" ?
sur le lien suivant ils disent que si le fichier .json n'est pas présent la sauvegarde ne peut pas être rechargée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #5
Re: Probleme restauration avec Helium Backup

Bonsoir Tekken,

Ton aide m'a permis de résoudre mon problème, un grand merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Re: Probleme restauration avec Helium Backup

Bonjour
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas