[Résolu]Arc S qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion dalleria
  • Date de début
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Arc S ne veut plus du tout démarrer sad
Subitement, il semble qu'il se soit éteint, sans que je sois en train de faire quelque chose dessus, et j'ai beau appuyer sur le bouton Power pendant plusieurs secondes, aucune vibration ne vient, pas de démarrage ... Même la connexion au PC est impossible. La batterie était vers 60%.
Je précise que je suis Root, Rom stock ICS 587, V6 SuperCharged by AdrianDC.

Auriez-vous des idées ?? undecided

Edit : Par le saint esprit, il a redémarré ! Bon, franchement je sais pas ce qu'il s'est passé, mais je l'ai laissé 5 min sans batterie pis je l'ai branché au PC, et pouf, le logo SONY :) Il a sacrément planté car il se croit le 6 janvier 1980 à 1h00 du matin !! Bref, pour les suivants, ma petite histoire ;) @+
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Content pour toi. Et merci pour le retour ;)
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #3
Il m'arrive exactement la même chose !!! hier j'étais en voiture, avec le tél allumé avec WAZE. Je m'arrête pour acheter un sandwich, je quitte Waze et je met le tél en veille. Quand je veux redémarrer Waze, rien, nada, écran noir, j'ai beau enlever et remettre la batterie 10 fois rien n'y fais... Je précise que la batterie était chargée à fond, étant sur le chargeur de la voiture.
En rentrant j'essaye avec la batterie de ma femme qui a aussi un ArcS -> tjs rien.
Ce matin, j'enlève ma carte SIM pour la mettre ds un autre tél, et là miracle le ArcS veut bien redémarrer! je remet donc ma carte SIM dedans mais là maintenant il s'est de nouveau éteint et refuse de redémarrer, même en ayant enlevé la carte SIM...
Il n'y a vraiment rien qui marche : pas de vibration du bouton Power ; la diode ne s'allume pas quand on charge...
Avez-vous une idée?

EDIT : apparemment il y a pas mal d'autre cas sur d'autres forums :D et la seule solution semble le SAV... Dommage que je vienne juste d'enlever ma ROM stock! c'est un pb d'envoyer le tél en SAV avec une ROM non stock ? (j'ai tjs le bootloader verrouillé)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Aah ces problèmes de démarrage bizarres :lol:

Tu n'as pas essayé de connecter le téléphone en mode flash pour tenter une réparation via PCC ?

livith a dit:
c'est un pb d'envoyer le tél en SAV avec une ROM non stock ? (j'ai tjs le bootloader verrouillé)
Normalement, oui c'est un problème, mais certains employés de centres de réparation s'y connaissent autant en bidouille Android que des utilisateurs d'iPhones :lol:
Mais l'idéal est de revenir vers un firmware stock au cas où.
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #5
Salut Joe,
Oui j'ai essayé de connecter le téléphone en mode Flash mais il ne se passe toujours rien... Du coup je ne peux pas revenir au firmware officiel (j'enrage car çà ne fait que quelques jours que je suis passé en ROM custom).
@+
Livith
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #6
Salut !

Etrange en effet.. ce n'est pas le premier cas...

Peut être un problème matériel, certainement même..

Après il faut savoir qu'un charge intense (je parle des charges en voitures surtout)
ne fait jamais de bien au portable, car il consomme beaucoup > GPS,
se recharge beaucoup car consomme, et donc inévitablement chauffe de plus en plus...

Je ne peux pas être certain, mais il y a peut être une sécurité en interne qui évite la surchauffe,
et qui désactive le téléphone pendant un moment jusqu'à ce qu'il se soit totalement refroidis..?
Mais ceci n'est qu'une hypothétique hypothèse supposée...

Tiens nous au courant pour ton SAV !

A plus !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #7
Salut Adrian!
Du coup avec ce que tu écris j'ai essayé de le rallumer mais non il est bel et bien HS...
Pas possible d'avoir le SAV par téléphone aujourd'hui, on me dit que quelqu'un va prendre mon appel puis après que personne n'est disponible, du coup j'ai envoyé un mail, on verra bien...
@+
Livith
 
S

shalkare

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
BOnjour.

J'ai exactement le même problème (pareil, rom ... plus d'origine :p) et le seul moyen que j'ai trouvé: brancher le tel (usb ou cable), virer la batterie et... y mettre celle du collègue qui a exactement le meme tel que moi et qui passais par là pour me montrer des photos :p

Je n'ai rien trouvé d'autres qui fonctionne. Une fois il a bien voulu redémarrer, comme ça, d'un coup, mais... une fois seulement.

Si ça peut aider quelqu'un à comprendre d'où vient la panne...

++ !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #9
Merci shalkare, ça peut aider à comprendre...
Décidément on est bien nombreux à avoir ce problème de panne!
@+
Livith
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #10
ça y est, enfin pu joindre le SAV de Sony, mon ArcS est parti en réparation, espérons qu'il soit pris en charge par la garantie...
 
D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Bonjour,

j'ai le même souci et mon tél est parti au SAV, Sony ne veut pas réparer mad1 ... Sony a-t-il pris le tien en charge ?

Merci smiley
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
doublon
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #13
Bonjour Daffi,
Oui Sony avait pris en charge la réparation. Ça avait été long (1 mois de mémoire)
Bon courage!
 
D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Merci wink
 
Haut Bas