[Résolu] applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan

  • Auteur de la discussion toto7530
  • Date de début
T

toto7530

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur mon smartphone Android (Wiko Pulp 4G version 8, mais c'est un problème lié à Android et non au téléphone donc je pense qu'il faut poser ma question ici ?) :
Mes applications Téléphone, Contacts et SMS ont leur fenêtre qui s'abaisse immédiatement (elles ne se ferment pas vraiment mais se mettent en arrière-plan).
Elles fonctionnent en mode sécurisé / sans échec (mais où je n'ai plus accès à mes autres applications).

Ma version d'Android est 5.1.1 (Android Lollipop).

Je pense que c'est un bug logiciel.
Auriez-vous une solution autre que de réinitialiser mon téléphone, SVP ?

Merci par avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 674
Points
113
  • #2
Re: applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan

Bonjour,
tu peux regarder ce tuto pour un Hard Reset depuis le recovery ou alors directement depuis le téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : je demande le déplacement de ton post car il ne se trouve pas du tout au bon endroit :wink:
 
T

toto7530

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan

Bonjour,

Au cas où ça puisse en aider certains, je reviens vers vous car mon problème est résolu !

En voulant préparer mon éventuelle réinitialisation faute d'avoir trouvé une autre solution, je cherchais partout sur mon téléphone d'éventuelles images / photos ou autres fichiers importants à récupérer (enregistrements audios, sauvegardes, etc.), j'ai donc déplacé des répertoires ou fichiers depuis la Mémoire de stockage interne du téléphone vers la carte microSD de mon téléphone, notamment le répertoire Android placé à la racine (peut-être était-ce lui qui posait problème je ne peux pas l'affirmer).

Depuis, je n'ai plus de problème alors qu'il persistait depuis 3 jours. Je croise les doigts ^^.

Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 674
Points
113
  • #4
Re: applications qui se "ferment" / se mettent en arrière-plan

Salut,
curieux que ça ait résolu ton probleme mais le principal est là :wink:

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :wink:
 
T

toto7530

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Je pense que c'est un fichier du répertoire Android qui devait le gêner (je ne sais pas lequel...).
Et la présence de ces fichiers sur la carte microSD ne gêne pas...

Le répertoire s'est recréé tout seul après sur la mémoire du téléphone avec ses nouvelles entrées.

Si je peux éviter à quelqu'un de perdre 3 jours comme moi, ce serait top ^^.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 674
Points
113
  • #6
c'est sur :D
merci d'avoir précisé ta solution ;)
 
Haut Bas