[résolu] aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

  • Auteur de la discussion kazimodo
  • Date de début
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
bonsoir....

très compliqué de se plonger dans l'univers Androïd, quand on est un simple terrien...
J'ai acheté un galaxy S3, I9300 neuf, en remplacement d'un I9000...
je n'en fait pas un usage poussé: lecture de mail, internet, 2/3 appli pratiques, 2/3 jeux & téléphone !!
Mais voilà.... je me sens floué, en perte de vitesse moi, le futur (proche) quadragénaire:
je n'arrive pas à mettre à jour ma version d'Androïd !!! :mrgreen: pourtant Samsung m'a fourni un super logiciel pour m'aider... :mrgreen:
Ce n'est pas possible (il en va de mon honneur) !!!!
bon, j'ai besoin d'aide, c'est vrai, mais j'ai bossé un peu quand même, et j'ai trouvé ce lien sur le forum:
roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

D'où mes questions :
prendre une rom officielle, me permet-elle de ne pas rooter mon mobile ? (en fait je veux juste me passer de :mrgreen: KIES :mrgreen: )
quel différence entre la ROM française et Européenne ?
Comment faire une sauvegarde avant l'installation vu que :mrgreen: KIEs :mrgreen: ne reconnait pas mon mobile ?
Que vais-je perdre si je j'installe la ROM sans sauvegarde ? (oui, je sais j'aime le danger).

voilà voilà...
merci de vos réponses... (en fait j'ai plein d'autres questions, mais ça va aller pour aujourd'hui... ou alors juste une petite dernière: je suis le seul à être très très énervé contre :mrgreen: KIES :mrgreen: ? ou il y a un groupe de gens qui pense comme moi ???).
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

Re coucou ;)
Donc tu peut prendre une 4.1.2 de ton choix puis l'installer via Odin. Pour le point ou tu perd tes données cela dépend, si la ROM est en one package ( 1 seul fichier ) tu ne perd rien et si elle est en 3 fichiers tu perd toutes tes données.

Mais pour jouer la carte de la securite utilise mobilego ( une recherche google et hop )

PS: tout le monde en à marre envers kies sur lequel il foire cazi toit le temps et ou on peut pas appuyer sur " OK "
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #3
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

ok... merci à toi, de m'avoir "tenu la main" pour mes premiers pas sur le forum !! :lol:

je vais prendre le temps de me balader sur le forum, pour en apprendre un peu plus sur tout ça.
et je tenterai la manip ce week-end...
merci pour Mobilego wink
si j'y arrive, je vais enfin pouvoir m’émanciper de :mrgreen: K :mrgreen: et le désinstaller définitivement (avec en prime, un plaisir non dissimulé !!) !! :D
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

Par contre laisse bien les drivers :lol: :lol: :lol:
PS : tient moi au jus wink
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #5
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

XxbrandoXx a dit:
Par contre laisse bien les drivers :lol: :lol: :lol:

Heu.... c'est à dire ? :shock: (mode boulet "on")
moi je suis parti pour suivre le tuto à la ligne prêt, comme un bon soldat....(chef oui chef !!!)

parles-tu du logiciel de drivers :mrgreen: Kies :mrgreen: , installé en parallèle sur mon PC ?
Si c'est le cas, tu as bien fait de me le préciser !! (mode boulet "off") :?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

Ben quand tu desinstalle Kies tu peut choisir uniquement kies et ses composants ou tout ( drivers compris ) donc décoche pour la désinstallation des drivers.
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

J'avais donc bien compris !

je sens déjà les effets bénéfiques du forum sur mon cerveau !!! :D
(c'est bon de devenir + intelligent !! :lol: ).

merci à toi.

nb: ça veut dire quoi ça dans ta signature ?
"Téléphone : GT-I9100P devenu GT-I9100"
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
Re: aller de 4.0.4 à 4.1.2....sans KIES

Ça veut dire que à la base c'était un téléphone comportant la fonction NFC ( cityzi ) mais j'ai migrer vers les roms I9100 ( et non I9100P )
/!\ Cela ne marche uniquement sur les I9100P ( les mettre en I9100 ) à ne pas faire pour transformer un I9100 en I9100P /!\
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #9
XxbrandoXx a dit:
Ça veut dire que à la base c'était un téléphone comportant la fonction NFC ( cityzi ) mais j'ai migrer vers les roms I9100 ( et non I9100P )
/!\ Cela ne marche uniquement sur les I9100P ( les mettre en I9100 ) à ne pas faire pour transformer un I9100 en I9100P /!\

ça m'apprendra à être trop curieux !! (j'ai rien compris !!) :lol:
tu peux "vulgariser" ? (NFC ?)

pour ce qui est de mon problème, c'est résolu !! merci à toi !

j'ai fait une sauvegarde via mobilego, et installé la dernière ROM officielle, via Odin sans souci !
comme quoi, on se fait parfois toute une montagne de choses si simple en réalité !! neutral

Qu'est-ce que je peux faire d'autres pour améliorer le rendement de mon Galaxy ?

merci.
 
Haut Bas