[résolu] Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

  • Auteur de la discussion Steinshy
  • Date de début
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Yop à tous,

J'ai eu mon Z2 y a quelque jour et je souhaite le déverrouiller (Bootloader) ainsi que faire une sauvegarde "TA". Mais malheureusement je comprend rien aux procédure et à savoir quoi suivre.

J'avais un Htc one X qui était lui aussi root (Plutôt simple à faire).
Depuis quelque jour et ayant été sur le forum XDA et après avoir poster quelque message sans grande explication, je souhaite comme indiquer dans le titre
Sauvegarder la partition TA, pour ensuite faire un bootload et changer de rom.

Le Z2 est Root avec le programme "Xperia RootKit 2014/07/19" et Super User est installer et marche parfaitement
Flashtool est installer mais impossible de retrouver le dossier.
Idem pour Sony PC Companion 2.1 qui est installer et fonctionnel.

Voici quelque infos:

Build Number: 17.1.2.A.0.314
Android version: 4.4.2
Model Number: D6503
Color: Black

Par contre je me demande si le fait de changer de Rom petmet de Désimlocker le téléphone (Car sur le Htc one X il y avait un choix d'opérateur à chaque fois que je changeais de rom), parce que le Z2 à été acheter chez SFR et je souhaite passer à B&You pour leurs offre (4G à 20 euros)

Voici toute les information, j'espère qu'elles ont été précise.
Merci de votre aide :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Salut !

Ton téléphone vient de chez SFR ?

Si c'est le cas, tu as de très grande chance d'avoir "bootloader unlock allowed : NO" et dans ce cas, ton bootloader est définitivement bloqué ! (la sav de la TA sera inutile)
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

maxouffr a dit:
Salut !

Ton téléphone vient de chez SFR ?

Si c'est le cas, tu as de très grande chance d'avoir "bootloader unlock allowed : NO" et dans ce cas, ton bootloader est définitivement bloqué ! (la sav de la TA sera inutile)

Merci pour la réponse :)

Yep le téléphone viens de chez SFR, comment vérifié que mon bootloader est bloquer ou non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Tu peux vérifier avec cette méthode :
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Effectivement c'est marquer "no" :/
Il existe aucun moyen pour le déverrouiller ? (Même de manière forcer)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Non aucun moyen de déverrouillé les bootloader bloqué !

Tu voulais faire quoi exactement ?
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Changer de rom (Pour virer la surcouche Sfr, ou mettre une Rom Custom) ainsi que changer de sélection d’opérateur au démarrage du téléphone (Car je compte changer pour B&you) mais Sfr propose un Désimlock pour 80 euros (Le téléphone date de quelque jour).
Car sur le Htc one X je pouvais choisir quel type d'opérateur j'étais, c'est pour ça.

Juste comme ça, est-ce que changer de rom permet de Desimlocker un téléphone? (Par exemple passer de SFR à orange sans le faire Désimlocker officiellement par l'opérateur.
Et si par hasard le Z2 est Désimlocker officiellement par Sfr est-ce que le bootloader serais passer de "no" à "Yes"?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Pour virer la surcouche tu n'as pas besoin d'avoir le BL déverrouillé !
Et pour les roms customs, tu peux préciser un peu plus ? les roms base stock peuvent être installé sur verrouillé !

Alors pour désimlocker un téléphone, tu dois avoir un code obligatoirement et non, ça ne change pas le statut du bootloader !
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Pour virer la surcouche tu n'as pas besoin d'avoir le BL déverrouillé !

Oui j'ai vus des tutoriels mais je sais pas si par rapport à ma version (Voir 1er message), cela est compatible

Et pour les roms customs, tu peux préciser un peu plus ? les roms base stock peuvent être installé sur verrouillé !

Bah par exemple sur le Htc One x, viper Venom marchait bien comme Rom Custom, par contre Rom Base Stock je vois pas du tout ce que cela peut être (Une Rom Officiel opérateur/constructeur mod ?) :?

Alors pour désimlocker un téléphone, tu dois avoir un code obligatoirement et non, ça ne change pas le statut du bootloader !

Oui le Htc one x est désimlocker officiellement par SFR mais je me demande comment le "code et la procédure" sont stocker sans être supprimé (Via changement de Rom ou formatage).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Steinshy a dit:
Oui j'ai vus des tutoriels mais je sais pas si par rapport à ma version (Voir 1er message), cela est compatible

Sur les sony, il n'y a aucune contrainte dans le flash de firmware officiel, avec flashtool, tu flash le firmware de ton choix avec ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Toutes les zones ont le français !

Steinshy a dit:
Bah par exemple sur le Htc One x, viper Venom marchait bien comme Rom Custom, par contre Rom Base Stock je vois pas du tout ce que cela peut être (Une Rom Officiel opérateur/constructeur mod ?)

On a pas exactement les même nom de rom :lol: Et oui, les roms base stcok sont des rom constructeur sony avec des mods, ect...

Steinshy a dit:
Oui le Htc one x est désimlocker officiellement par SFR mais je me demande comment le "code et la procédure" sont stocker sans être supprimé (Via changement de Rom ou formatage).

Le déverrouillage est permanent, peu importe les manipulations effectués

Tu peux aussi lire le guide pour avoir les bases de la bidouille chez sony ;)
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

maxouffr a dit:
Sur les sony, il n'y a aucune contrainte dans le flash de firmware officiel, avec flashtool, tu flash le firmware de ton choix avec ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Toutes les zones ont le français !

D'accord je vais tester ça demain, merci :)

maxouffr a dit:
On a pas exactement les même nom de rom :lol: Et oui, les roms base stcok sont des rom constructeur sony avec des mods, ect...

Ah je comprend mieux dans ce cas x), y à un site de recensement de mods pour le Z2 ?

maxouffr a dit:
Le déverrouillage est permanent, peu importe les manipulations effectués

Tu peux aussi lire le guide pour avoir les bases de la bidouille chez sony ;)

Je vais me renseigner et je te tien au courant ! Merci :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Pour les mods, tu en a sur XDA ;)

Tiens nous au courant ;)
 
S

Steinshy

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

Au nouvelle !

Alors j'ai remis à 0 depuis le Sony Companion, Root avec Easy Root Tool, suivis d'une sauvegarde TA (Qui à bien marcher !)
Par contre c'est normal que la sauvegarde face pas beaucoup de mo ?
Et pour finir j'ai installer avec succés le XZDualRecovery depuis ce topic de XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus qu'à trouver quelque mod sympa et tout ira bien.
Par contre j'ai pas trouver de différence entre la version que j'ai activer à l'achat et celle que j'ai remis à 0 niveau surcouche opérateur.
On peut dire que le topic est [Résolu] à présent.
Un grand merci pour ton aide Max :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Aide pour sauvegarder la partition TA + Bootloader

De rien ;)

Si tu as mis à zéro via PCC, tu as toujours la surcouches SFR ! ;)

Pour le ZXDR, tu aussi le topic ici :D

pour la TA, elle fait bien la taille indiqué dans le tuto ? Après, c'est pas utile car tu ne pourra pas déverrouillé ton bootloader !

Je passe le sujet en Résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas