[RESOLU]Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

  • Auteur de la discussion IceGarden
  • Date de début
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je poste un nouveau sujet car j'ai passé une commande pour l'acquisition d'un Samsung Galaxy S II Cityzi (ayant un samsung player one) vendredi dernier. Du coup il devrait arrivé demain au point relais, mais je ne le récupérerais que vendredi soir du fait que je suis en appartement pour mes études.


Donc moi ce que j'aimerais savoir, c'est principalement est-ce que vous auriez des conseils à me donner là tout de suite ?

Sinon je me demandais quelle rom etc .. Sont mises "d'origine" sur le S II Cityzi récent ?? Car je pense directement attaquer par des modifs peu de temps après l'acquisition sauf si vous me le déconseillez fortement.



Merci par avance pour toute réponses négatives ou positives :).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

bonsoir on dirait que tu auras la lpc 4.03 de août 2012 si je me trompe pas ;)
ensuite tu peux rooter et mettre une custom a la place si tu veux
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

fred a dit:
bonsoir on dirait que tu auras la lpc 4.03 de août 2012 si je me trompe pas ;)
ensuite tu peux rooter et mettre une custom a la place si tu veux


Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est sympa :).


Ah ben ça va, j'aurais plutôt une assez bonne version (enfin je veux dire une version assez récente) ^^. Oui je pense le rooter, après au niveau des rom custom etc .. Je ne suis un peu perdu je dois avouer ^^. Je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, et les principale différence entre tel ou tel.


Tu penses qu'il vaudrait mieux que je fasse une réinstallation propre ou pas besoins étant donné que mon téléphone je vais le recevoir tout propre ?

Et pour ce qui est de la batterie je ne comprend pas tout .. Certain disent de la charger complètement avant la première utilisation (téléphone éteins, ne pas l'allumer avant charge complète) et le décharger à fond etc .. D'autre non ?


Merci encore :).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

pour la reinstall propre ce n'est pas la peine vu que tu sera en officielle mais avec surcouche orange donc avec les applis qui vont avec
la batterie perso je l'ai chargé a fond et je m'en suis servis jusqu’à l'extinction du tel et je l'ai depuis mai 2011 ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #5
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

Ben je vais suivre ton exemple au moins j'aurais fais les choses comme il faut pour la batterie ^^.


Oui c'était bien ce que je me disais, mais je n'étais pas sûr pour le fait que je n'ai pas besoins de faire une réinstallation propre xD. Donc je vais rooter mon téléphone + essayer de virer la surcouche car ça consomme beaucoup de batterie pour rien, et ça doit être chiant d'avoir orange partout non ? Mais je ne sais pas si j'aurais toujours par exemple TV Orange ? et tenter de voir pour une rom custom ^^.


Mais tu n'as pas répondu à ma question :)$), est-ce qu'il y aurait un descriptif des différence entre tout les rom ? Savoir les principaux différences entre les roms ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

en custom tv d'orange je n'y crois pas trop mais faudrait voir avec des utilisateurs de orange et de roms customs pour la surcouche le mieux et de passer en rom officielle nue quand tu auras ton tel on en reparle pour la manip ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #7
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

Pas de soucis alors :) !

Je commence déjà à le rooter, ce sera pas mal ^^.

Après je verrais dans les tuto pour poser mes questions ;). Merci ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Achat d'un SG S II récent, besoins de conseils

pas de quoi ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #9
Super ! Je viens de recevoir mon SG S II Cityzi !

Je l'ai chargé à 100% avant de l'allumer :).

Par contre le réglage auto de la lumiosité se reactive souvent sans que je le demande je ne sais pas pourquoi..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu l'as décoché et il revient tout seul ?
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #11
fred a dit:
tu l'as décoché et il revient tout seul ?


Oui c'est bien cela ^^. Mais là ça n'a plus l'air de le faire ;).

Bon je vais voir pour rooter mon tel :). Sinon la batterie je l'ai chargé jusqu'à voir 100% en appuyant sur home. Et là je dois le décharger jusquà cb de % ? Et je recharge 100% et combien de fois je dois le faire pour calibrer ?

Car j'avais trouvé un super tuto pour calibrer et tout, mais je ne le retrouve pas (avec la fonction rechercher, j'ai des tonnes de topic ..).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
si tu root tu installe extweak ou stweak selonla version de ton kernel y a un tuto pour les réglages de cette appli ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #13
Ben je vais rooter, et prendre un kernel Syha si c'est bien ??


Sinon Steak y'a un tuto aussi ^^. Mais c'est bien et utile ?


Sinon j'ai android 4.0.4 sur mon I9100P.

Version de la bande de base: I9100PBVLPB

version Kernel: 3.0.15-I9100PBVLPC-CL1020445....

Numéro de version: IMM76D.BVLPC
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
la 4.04 est risquée ne la root pas avec cfroot ou mieux passe en 4.03 ou en jelly bean mais ne fais pas de wipe avec la 4.04 ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #15
Du coup tu me conseillerais de faire quoi ? :/.


Car je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des version.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
le mieux serait de passer avec une autre version mais si tu tiens a la surcouche orange c'est la 4.03 sinon si tu te sers pas des applis orange passe par la réinstallation propre mais tu auras un s2 et plus un s2 p mais il y a un tuto pour réactiver le nfc
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #17
De toute façon ma puce n'a pas le NFC :/..

Et je savais qu'on pouvait la réactiver ^^. J'ai regardé un peu partout sur le forum à vrai à dire :p.


Je veux bien passer sous 4.0.3 ;). Mais je prend quoi ? Un LPG ?

Et comment savoir s'il y aura la surcouche ou pas sur la version 4.0.3 ? Juste parce que ce ne sont pas des custom ? ^^



Bref au mieux je veux bien que tu me donne un ordre à suivre et des liens si tu as le temps && l'envie bien sûr de t'occuper de moi :D. Car je voudrais changer ma rom vu que la 4.0.4 est assez risquer à rooter, puis installer un bon kernel et enfin rooter ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
si tu prends une rom orange tu aura la surcouche sinon tu suis le tuto base saine dans ma signature et tu seras en lpg rootée a la fin et ensuite soit tu reste comme ça soit tu passes en custom ;)

sur ce moi je vais fermer les yeux car demain debout très tôt

a demain en cas de soucis ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #19
fred a dit:
si tu prends une rom orange tu aura la surcouche sinon tu suis le tuto base saine dans ma signature et tu seras en lpg rootée a la fin et ensuite soit tu reste comme ça soit tu passes en custom ;)

sur ce moi je vais fermer les yeux car demain debout très tôt

a demain en cas de soucis ;)


Bon bah pas de soucis, on verra ça plus tard au pire. Je vais prendre le temps de l'utiliser et tout ça. Je ne suis pas super super pressé non plus.


Par contre ça fait quoi si je ne calibre et stabilise pas la batterie tout de suite ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
bonjour ce n'est pas bien grave tu peux le faire plus tard ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #21
fred a dit:
bonjour ce n'est pas bien grave tu peux le faire plus tard ;)


Salut ^^ !


Ah ben ça ira alors, je le ferais en semaine ;). Merci encore, je vais filer ^^. Bonne matinée :D.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
ok a toi aussi ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #23
Duuur :/ .. La batterie tient rien ^^.


Elle fait juste une journée et encore c'est limite faut que je mette lumiosité au minimum vers la fin de l'aprem :/. Alors que j'ai juste fais pas mal de texto, 2h de mp3. Lumiosité à fond et voiloù. GPS, wifi etc tout désactiver.


Ou alors c'est à cause du réseau, mon galaxy capte pas bien du tout j'ai l'impression. Car dès que je suis à l'intérieur je tourne entre 0 et 2 barres très souvent. Pourtant avec l'autre téléphone pas de soucis à ce niveau je crois.


Sinon si je vire la version avec surcouche orange et tout, et que j'en met une custom de rom et que je root mon tel + calibrer la batterie etc + kernel syah j'aurais une durée de batterie plus élevé ou non ? ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas