Résolu A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

  • Auteur de la discussion Maxhim54
  • Date de début
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #1
Salut à tous,
Suite à un gonflement léger de ma batterie sur mon a5 2016 je suis allez faire changer ma batterie dans un magasin sérieux ayant bonne réputation dans ma région il y à une semaine.
Mais depuis 2 jours mon tel à des périodes de redémarrage intempestif ce qui est assez chiant..
Seul moyen pour le calmer c'est de le brancher au chargeur.
Il fais ça aléatoirement ou des fois lorsque je met le wifi ou la 4g.
J'ai remarquer que la batterie installer par le magasin ou je suis aller n'est pas une samsung et que lorsqu'il a ces crise de redemarage le niveau de batterie change par exemple au redémarrage il est a 95% et que en ce rallumant il est finalement a 63%..
Le soucis viendrait il une nouvelle fois de la batterie ou autres??
Merci pour votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Bonjour

Ramène le ou tu l'as fais réparer.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #3
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

mario53 a dit:
Bonjour

Ramène le ou tu l'as fais réparer.

Tu pense que c'est la batterie qui merde de nouveau? Pas qu'il me dise que ça vient d'autres choses et qu'il me fasse payer une autre réparation qui n'a rien a voir..
 
M

mario53

  • #4
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Ton soucis c'est depuis la réparation ?
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #5
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

mario53 a dit:
Ton soucis c'est depuis la réparation ?

Bah avant il s'éteignait par moment arriver a 23% et la batterie avais un peut gonflée donc je pense que c'est du à cela..
après réparation je n'avais plus ce soucis sauf que bah la maintenant depuis 2-3 jours il s'éteint et ce rallume tout seul 4-5 fois de suite j'ai à peine le temps de taper mon code pin qu'il s’était et ce rallume..
du coup je le branche au chargeur et j'arrive à en faire quelque chose..
J'ai lue à droite à gauche que ça pouvait être la carte sd..
 
M

mario53

  • #6
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Tu as essayé de la bouger ?
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #7
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Je les enlever je vais voir ce que ça donne.. mais bon vue que le pourcentage de batterie change après ces crises de redémarrage j'ai un doute sur le fais que ça soit la carte sd..
 
M

mario53

  • #8
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #9
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

mario53 a dit:
Si ce n'est pas la carte sd, suis ce tuto pour re flasher la rom samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html tu prend le tuto à partir de ceci "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) " Si tu le peux fais une sauvegarde ton téléphone va être réinitialisé.

j'ai, je crois, déjà pris ici la dernière rom pour nougat 7.0 SFR j'ai celle de juillet et décembre prise ICI c'est bon?
 
M

mario53

  • #10
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

OUi si c'est une 4 fichiers, mais avec Samfirm tu as la dernière en date.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #11
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

mario53 a dit:
OUi si c'est une 4 fichiers, mais avec Samfirm tu as la dernière en date.
ah non j'ai que un fichier.. par précaution je vais prendre celle sur SamFirm il faut mettre XEF dans région??

Edit: Du coup j'ai mis XEF dans région mais il ma télécharger que un fichier Bl..
Quelle est la différence entre avoir 4 fichiers et 1 comme j'avais pris sur la page du forum dont je te parle??
 
M

mario53

  • #12
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

La rom un fichier est une simple mise à jour.

La rom 4 fichiers réinitialise complètement le téléphone et il faut penser à faire une sauvegarde.

Pour la rom tu dois déziper le fichier téléchargé. si tu n'as que un fichier c'est que tu n'as pas coché "Binary nature" dans Samfirm.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #13
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

mario53 a dit:
La rom un fichier est une simple mise à jour.

La rom 4 fichiers réinitialise complètement le téléphone et il faut penser à faire une sauvegarde.

Pour la rom tu dois déziper le fichier téléchargé. si tu n'as que un fichier c'est que tu n'as pas coché "Binary nature" dans Samfirm.

ok d'acc effectivement j'avais cocher.. bon bah je vais prendre ça au cas ou et je vais voir ce que ça donne sans la sd.. merci en tout cas je tiens au courant
 
M

mario53

  • #14
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

J'attends de tes nouvelles. :wink:
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #15
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Re ici,
Bon bah hier j'ai emmener mon tel à la boutique de réparation.. il m'a dit qu'il douter que ce soit la batterie vue quelle est neuve que ça devais surement être autres choses il m'a conseiller de faire une mise à zéro de mon tel ce que j'ai fais mais le soucis est toujours la... je vais de nouveau le ramener pour un diagnostic..
Il m'a dit que flasher la rom ne servais a rien aussi.. il pense que un composant a peut être étais dégrader lorsque la batterie a gonfler, surchauffer, la première fois d'ou le diagnostic qu'il va faire..
Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que c'est la batterie le fais que ça ne soit pas une samsung peut engendrer de ce genre de redémarrage intempestif..?
 
M

mario53

  • #16
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Bonjour

Aucune idée.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #17
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Plus que à aller faire diagnostic dans les jours à venir toute façon.. je reviendrai dire ce qu'il en ai.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Hello

Si c'était un magasin réputé, ce serait une batterie Samsung qu'il t'aurai installé. Pas de la camelote. T'es reboot intempestifs vient d'un manque de puissance de la batterie qu'il t'a posé.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #19
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

yoanf26 a dit:
Hello

Si c'était un magasin réputé, ce serait une batterie Samsung qu'il t'aurai installé. Pas de la camelote. T'es reboot intempestifs vient d'un manque de puissance de la batterie qu'il t'a posé.

J'avoue que ça me dérange que ça ne soit pas une samsung.. surtout pour 49e la réparation.. je sent que je vais acheter tout ce qu'il faut et le faire moi même.. j'irai faire le diagnostic quand même vue que c'est gratuit..
Et tu pense aussi que de flasher la rom ne servira à rien du coup..??
Merci en tout cas :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Non cela ne servira à rien.

49€ pour un changement de batterie, c'est du vol.....
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #21
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Bonjour :hello: .

Le problème de batterie sur ce modèle est bien connu. ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<==.

Tu doit exiger une batterie de marque Samsung.

Sur mon anciens S4, j'avais installé une batterie toute neuve, de marque générique, et elle a pris la direction de la poubelle 5 minutes après.

Redémarrage intempestif + indication % totalement fantaisiste.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #22
Re: A5 2016 redémarrage intempestif après changement batterie

Le mieux est d'aller en psm(boutique agrée par samsung) la reparation est rapide et coute entre 60 et 70€ je viens de la faire changer sir mon s7 il a mis une batterie originale et tous marche parfaitement et mon telephone et toujours garantie par samsung
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #23
Re ici :smile:

Alors retour en boutique jeudi dernier suite à la remise à zéro qui n'avais rien donner.. Le technicien du coup m'a commander une batterie neuve samsung qu'il m'a changer samedi gratuitement évidement et depuis plus de soucis de redémarrage :super:

En tout cas merci à vous pour vos conseilles et j’espère que ça pourra toujours servir à quelqu'un qui aura ce problème. :wink:
 
M

mario53

  • #24
Bonjour

Content pour toi :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas