[Résolu] J5 2016 devenu lent ??

  • Auteur de la discussion Yoyobis
  • Date de début
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour notamment, je constate que mon smartphone J5 2016 est plus lent. Je suis en train de faire une sauvegarde avec Smart Switch sur mon ordinateur. Puis j'ai l'intention de le formater avant de faire une restauration. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?
Merci d'avance de vos conseils.
 
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: J5 2016 devenu lent ??

Re
Suite à votre réponse, je suis allé sur le lien indiqué. Mais, j'avoue ne pas trop comprendre comment il faut procéder. Faut-il télécharger sur son ordinateur puis le passer dans le smartphone, ou bien faire ces opérations directement sur le téléphone ? Je ne suis pas (encore) assez familiarisé avec ces mises à jour et j'aimerai comprendre comment faire. Il est question de Net Framework, de Microsoft Visual ... ???
Veuillez excuser mes questions.
 
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: J5 2016 devenu lent ??

Bonjour Mario
N'ayant pas eu de précisions supplémentaires quant à ma question précédente, j'ai fait une "remise à zéro" comme sorti d'usine, en suivant ce tuto : .
J'avais auparavant fait une sauvegarde du téléphone, sur mon ordinateur avec Smart Switch. J'ai donc ensuite fait une restauration des fichiers et autres éléments, ce qui m'a permis de retrouver mon téléphone, tel qu'il était avant le formatage. J'ai l'impression d'une meilleure réactivité,mais il faut que je teste encore.
Je voulais indiquer ce que j'ai fait, si cela peut servir à d'autres personnes...
Merci de votre conseil.
Bonne journée.
 
M

mario53

  • #5
Re: J5 2016 devenu lent ??

Bonjour

:super: Je peux passer ton sujet en Résolu ?
 
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: J5 2016 devenu lent ??

Oui, merci d'avance.
 
Haut Bas