Réseaux Virgin

  • Auteur de la discussion Acril
  • Date de début
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour a tous alors voilà je vais vous expliquer mon problème. J'ai acheter un Samsung Galaxy S6 Edge ( SM-G925F ) a un particulier, il était bloquer orange donc je n'a pas eu de soucis a le débloquer Virgin Mobile. Je m'en suis servi au quotidien puis se matin impossible d'appeller d'envoyer des messages ou quoi. Au début j'ai penser que c'était un problème de ROM alors du coup j'ai tout réinitialiser mais rien n'a faire ma carte SIM n'est plus reconnu. J'ai essayer de la mettre dans un autre téléphone et sa a marcher. Pour virgin mobile les paramètrage d'apn sont assez chiant et sur mon téléphone je suis tout le temps en '' Appels d'urgence uniquement ''

voilà se que j'ai a chaque fois que j'essaye de séléctionner le réseaux virgin '' Réseaux Séléctionné ( virgin ) non disponible ''

Y aurai t'il une âme charitable pour me donner un petit coup de main s'il vous plaît :)

Edit : j'ai oublier de signaler que j'arriver quand même à aller sur internet en 4g mais je ne reçois plus aucun appelle ni sms ni mms
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as appelé ton opérateur pour savoir si le mobile est blacklisté?
Tu as essayé avec une sim Orange?
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #3
Bonjour, non je n'ai pas pu appeller l'opérateur car de base c'est un téléphone que j'ai acheter pour pratiquement rien, maintenant se qui me paraît vraiment bizarre c'est que en bidouillant les paramètres APN même si cela ne dure qu'une seconde ma SIM est reconnu sur le réseaux Virgin puis d'un coup plus rien
 
T

Tardis

  • #4
Si tu l'as eu pour pas cher, ça sent l'arnaque. Sûrement un mobile déclaré volé et blacklisté.
Appelle ton opérateur et tu seras fixé.
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #5
Très bien étandonner que je vais appeller Virgin et que le mobile je ne l'ai pas acheter chez eux je suis censer leur dire quoi a peu près ?
 
T

Tardis

  • #6
Demande leur si le mobile est blacklisté ou greylisté, tout simplement.
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #7
J'ai réussi a avoir mon opérateur, et d'après eux sa ne viens pas de la SIM mais plus du téléphone, comme virgin est en train de migrer sur SFR c'est un peu le bordel chez eux mais du coup impossible de trouver les bon paramètre APN car mon téléphone reconnais la SIM, elle n'est pas bloquer, ne me demande pas un code de déblocage, c'est juste un soucie au niveau des APN mais j'ai tout essayer aucun ne marche, une idée peu être ?
 
T

Tardis

  • #8
Tu leur as demandé s'il était blacklisté? Ça leur prend 20 secondes à regarder.
A moins que tu connaisses déjà la réponse :roll:
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #9
Oui je leur ai demander excuse pour de ne pas l'avoir dit, le téléphone n'est pas blacklisté :)
 
T

Tardis

  • #10
Si tu me dis que c'est compliqué chez Virgin en ce moment, c'est peut être la raison de tes soucis tout simplement.
 
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
102
Points
16
  • #11
Oui mais dans se cas pourquoi est ce que sur un autre téléphone ma SIM marche normalement ?
 
Haut Bas