Fréquences réseaux compatibles ?

  • Auteur de la discussion Mrmindcontrol
  • Date de début
M

Mrmindcontrol

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je prévois de commander le Samsung A54 et j'ai découvert une offre intéressante sur Rakuten :unsure:

Le modèle mentionné dans le titre de l'annonce est le SM-A546E/DS, une version destinée à l'Amérique latine et au Brésil, différente de la version européenne SM-A546B/DS.
Il y a quelque temps, j'ai eu une mauvaise expérience avec un Samsung doté d'un firmware chinois, rencontrant d'importants problèmes de réseau qui ont nécessité le renvoi du téléphone.

J'ai essayé de comparer les bandes réseaux des deux versions mentionnées et j'ai trouvé quelques différences pour la 5G. Pour la 4G, tout est identique.

Primary 5G networkSA/NSA/Sub6 (1, 3, 7, 8, 20, 28, 38, 40, 41, 77, 78)SA/NSA/Sub6 (1, 3, 5, 7, 8, 28, 40, 41, 66, 77, 78)

À gauche c'est la version Europe (SM-A546B/DS) et à droite la version Amérique latine, Brésil (SM-A546E/DS). Il manque le 20 et 38 pour la version Amérique latine, Brésil.
Est-ce grave docteur ? :giggle:

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour Mrmindcontrol, le mieux ces une version UE donc EUX regarde ceci pour plus d'info https://www.phonandroid.com/forum/threads/conseille-et-info-sur-le-csc-region.216995/
Pourquoi acheter cher rakunen achète chez ton opérateur ,je vois que certain achètes ou ces le moins chères et se retrouve embeté pour les mis a jours XEF ou ppérateurs.
Aussi chez ton opérateur avec facilité payement , exemple je viens de prendre chez Bouygues Samsung A14 5G pour ma femme payer 1 € et 8 € facilité payement+ 2€ le forfait.
 
M

Mrmindcontrol

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ton conseil. Je suis tout à fait conscient du risque à acheter chez rakuten et c'est pour cela que je pose la question. Les prix varient quasiment de 150 € avec les boutiques style boulanger, Darty.. Il me semble que c'est intéressant de creuser le sujet car dans le cas que j'expose, la différence est vraiment minime avec la version dite Européenne.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas