réseau très très faible

  • Auteur de la discussion nellio11
  • Date de début
N

nellio11

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai reçu il y a 2 jours mon samsung galaxy s3 I9503 LTE 4G via renouvellement sfr, le réseau est très faible 1 barre maxi en 3G+ ou 2 barres en G, mon vieux samsung wave avait 3 barres 3G au même endroit ( dans mon salon), est-ce normal?
Y-a-t'il quelque chose à faire?
Aidez-moi SVP.
Merci.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #2
As tu une coque alu ou acier ou en fibre de carbone ? :mrgreen:
 
N

nellio11

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
bonsoir, oui j'ai une coque mais elle est en plastique dur mais même en l'enlevant le problème persiste.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #4
As tu essayé d'appeler ton service client ?
Ou de mettre ta carte sim dans un autre téléphone ? :D
 
N

nellio11

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
dans mon ancien sansung wave 3 barres 3G, non je n'ai pas appelé le service client.
Y-a-t-il un moyen d'optimiser le réseau?
 
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #6
J'ai également remarqué une barre de moins (et très rarement deux) par endroit par rapport à mon iphone 4S d'avant mais le S3 normal d'un ami capte de la même manière donc c'est l'antenne du téléphone qui doit être plus faible (chaque téléphone ne capte pas de la même manière selon son antenne).
 
N

nellio11

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
peut-on optimiser le réseau via un programme spécial ou un réglage particulier?
Merci.
 
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #8
Selon la ROM la gestion du réseau peut être différente donc peut être que tu peux te renseigner de ce coté (je ne m'y connais pas encore assez vu que j'ai eu mon S3 4G il y a à peine 2 mois et j'ai juste changé ma ROM d'origine par une SFR). Dans mon cas, passer de la ROM T-mobile qui était dessus d'origine à la ROM SFR m'a permis de gagner en stabilité car le logiciel de bande de base gère mieux les fréquences francaises (c'est ce que j'ai constaté car plus de décrochages en edge comme avant) mais il ne faut pas oublier que tout dépend de la puissance de l'antenne donc j'ai peur que tu ne puisse pas tant l'améliorer que ca si jamais cela est possible :/ . Un expert pourra plus facilement te répondre sur ce sujet.
 
N

nellio11

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
merci pour ta réponse, si un expert pouvez me répondre ça serait sympa.
d'avance merci.
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #10
philou44300 a dit:
Selon la ROM la gestion du réseau peut être différente donc peut être que tu peux te renseigner de ce coté (je ne m'y connais pas encore assez vu que j'ai eu mon S3 4G il y a à peine 2 mois et j'ai juste changé ma ROM d'origine par une SFR). Dans mon cas, passer de la ROM T-mobile qui était dessus d'origine à la ROM SFR m'a permis de gagner en stabilité car le logiciel de bande de base gère mieux les fréquences francaises (c'est ce que j'ai constaté car plus de décrochages en edge comme avant) mais il ne faut pas oublier que tout dépend de la puissance de l'antenne donc j'ai peur que tu ne puisse pas tant l'améliorer que ca si jamais cela est possible :/ . Un expert pourra plus facilement te répondre sur ce sujet.


Bonjour,

Quelle est la version de baseband que tu as avec la ROM SFR

Merci d'avance

:cool:
 
P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
Ma version de bande de base est la suivante: I9305AEALK2 ;)
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #12
Merci bien

:cool:
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
Idem, perte de réseau à 500 mètres de chez moi dans un endroit dégagé, j'ai pas de signal top quand je me déplace. contrairement à mon 3Gs il capte moins bien.
 
D

douxx

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Oui y a pas photo ; là où mon iPhone 4 avait une ou deux barres, le i9305 ne capte plus. Composants de moins bonne qualité sans doute… (tout se paye).
 
R

Rammy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #15
Par contre je viens d'installer la rom stock I9305XXBMA3 et la surprise la ou je ne captait plus par exemple l école de mon fils a 500 mètres de chez moi et bien je capte nikel. Merci les maj.
 
D

douxx

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Tout à fait. La mise à jour en 4.1.2 a amélioré la réception. C'est curieux que ce genre de chose ne soit pas d'emblée optimisé sur tous les firmwares… mad1
 
jemnx221

jemnx221

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
26
Points
6
  • #17
J'ai le même soucis sur mon GS3 4G, pas mal de soucis de réception lorsque je suis sur internet et pas mal d'erreurs réseau...
Ma compagne possède le GS3 (normal) et connait aussi ces soucis, surtout depuis la mise à jour vers la 4.1.2... alors que moi je suis toujours en 4.1.1
Nous somme tous les deux chez SFR
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut chez moi aucun problème pour le moment. Je telecharge à 550 ko environ . très satisfait. !!:grin:
 
J

jeanmarc59

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
Cela fait un mois que j'ai le s3 4g et j'ai l'impression que la 4.1.2 mise il y a une semaine améliore sensiblement la réception réseau. Maintenant il ne faut pas focaliser sur le nombre de barres, même sans barre et juste avec le triangle de réception je n'ai pas d'appels coupés, tant qu'on n'a pas le rond barré c'est que ça passe.
Pour comparer en nombre de barres, là où j'avais 4 barres avec mon motorola defy j'en ai que 2 avec le s3 mais est ce que les barres ont la même valeur d'un téléphone à l'autre ?
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #20
bonjour
jai le meme probleme avec ce s3 4g k jai depuis un mois!javais un s3 16gb acheté nu k jai utilisé 4 mois javais pas ce probleme de reseau je ne lai constaté qu'avec ce 4g...
j suis chez free et chez moi j captais bien mais pas maintenant!javais tjrs 4 barres avant et la ca joue le yoyo 2 barres 1 barre 3 barres ca change tt le temps...et on plus ca me bouffe la batterie veille portable 10% 13% vu il passe du temps a chercher le reseau!
je crois c un probleme generale ilest concu comme ca le s3 4g.....
klk 1 a contacté le sav sfr?
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #21
ghazi78600 a dit:
bonjour
jai le meme probleme avec ce s3 4g k jai depuis un mois!javais un s3 16gb acheté nu k jai utilisé 4 mois javais pas ce probleme de reseau je ne lai constaté qu'avec ce 4g...
j suis chez free et chez moi j captais bien mais pas maintenant!javais tjrs 4 barres avant et la ca joue le yoyo 2 barres 1 barre 3 barres ca change tt le temps...et on plus ca me bouffe la batterie veille portable 10% 13% vu il passe du temps a chercher le reseau!
je crois c un probleme generale ilest concu comme ca le s3 4g.....
klk 1 a contacté le sav sfr?
bonsoir
pas de retour?
rien de neuf?
 

Sujets en relation

Haut Bas