Réseau plus rapide en H+ qu'en 4g+

  • Auteur de la discussion dju26
  • Date de début
D

dju26

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
149
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, possesseur d'un one plus 5 depuis presque un peu plus de 2 mois j'avais constaté une accroche réseau plus faible que mon Huawei p9 ce qui peut être normale car cela est différent pour chaque modèle mais j'ai aussi constaté une certaine lenteur en navigation Internet pourtant connecté casi en permanence en 4g+. Je me suis donc mis à chercher différents réglages et test qui mon conduit à désactiver la 4g et tourner seulement sur le mode 3g/2g et la, la vitesse de connexion en H+ est vraiment bien plus élevé, c'est à dire que au niveau des test de vitesses je passe de en moyenne 600 Kbps max 1,5 Mbps en 4g+, mais sur un réseau vraiment pas stable, à minimum 6 Mbps voir 8 Mbps en H+.
Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? Est ce dû au téléphone ou au réseau ? J'avoue que je ne comprends pas trop
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas normal, c'est une certitude.
Par contre, pour résoudre ce problème... Voir du côté de tes APN, ou bien carrément envisager la réinstallation du système (un ou plusieurs fichiers permettant le bon traitement du réseau doivent être corrompus).

Si avec la réinstallation ça ne fonctionne pas mieux, il va falloir envisager une réparation.
 
Haut Bas