Réseau introuvable !

  • Auteur de la discussion VTTiste09
  • Date de début
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #1
Salut tout le monde,

J'espère que je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Je viens vers vous car j'ai un problème. Je viens d'investir dans un Samsung Galaxy S4 (GT-I9505) acheté d'occasion (et je commence à le regretter ! :p). En effet, le réseau est particulièrement capricieux pour ne pas dire inutilisable. Quand je fais "une recherche de réseau", il trouve les réseaux (beaucoup moins bien que les autres téléphones mais il y arrive) mais lorsque je clique sur mon opérateur (Bouygues Telecom), il essaie de s'enregistrer dessus en vain.
J'ai fait une mis-à-jour logicielle vers Kitkat, le problème persistait, j'ai ensuite flasher avec Odin une Rom officielle sous Lollipop (voici le nom du fichier : I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3), toujours rien. Enfin, j'ai essayer de flasher un autre modem (Modem_HOF2_Full), et encore le fameux sans interdit !
Depuis que j'ai le téléphone, je ne suis pas parvenu à me connecter au réseau. L'ancienne propriétaire était chez Orange, et elle est parvenue à envoyer des messages, j'en avais la preuve.

Auriez-vous une idée ?
Le téléphone est-il bien débloqué ? (je suppose que oui, sinon j'aurais bien un message d'erreur quelque part non ?)
Le problème est-il peut-être matériel ?

Merci d'avance de vos réponses !
Alex
 
A

Anonymous

  • #2
Tu vas en poster combien des sujets similaires. ? C'est bon là. ...
On a compris que tu avais un soucis.
J'ai tout supprimé
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Bonjour.
Membre banni 30 mn pour qu'il se rende compte que son sujet est bien posté.
 
A

Anonymous

  • #4
Je viens d'en supprimer encore deux. Pffff. Hello camarade.


Attendons une réponse de sa part dans 35 minutes
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut.
La on est pas dans le simple bug du forum, y'a un manque d'attention également.
 
A

Anonymous

  • #6
Ah oui mais non , là c'est pas un bug c'est clair.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #7
Désolé ! Hier ça me m'était un page blanche avec un message d'erreur à chaque fois, j'ai cru c'était ma connexion qui bugait. Ça me m'était un message en disant que le temps était dépassé... Désolé..
Bref sinon je vous écoute. :)
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #8
Bonjour,

Hier je me suis rapproché de l'antenne émettrice, et miracle j'ai capté ! Donc le téléphone est bien débloqué et j'en conclu qu'il a une très mauvaise connexion au réseau ! A quoi cela est-il du ? Comment y remédier ?
Ne serait-ce pas l'antenne du téléphone qui est à l'origine ?

Merci de votre aide :)
 
A

Anonymous

  • #9
C'est possible effectivement que ce soit l'antenne. À ta place, je flasherais une rom via odin pc pour voir si ça s'améliore ou non.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #10
Merci de ta réponse, ça fait plaisir d'avoir une réponse ;)

Hier j'ai un peu trafiqué le téléphone. Je l'ai démonté puis enlevé l'antenne du coté du bouton home et remonté et là le téléphone captait beaucoup mieux ! Je me suis dis, je vais faire pareil de l'autre coté de l'antenne (le côté "haut") et là que j'ai réessayé, flop c'est reparti moins bien qu'avant ! Donc j'en déduis que l'antenne est défectueuse, est-ce une bonne déduction d'après vous ? :p

Sinon je peux essayer de flasher une autre rom par odin mais laquelle ? Custom ou officielle ?

Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #11
Il faut essayer pour être certain. Es tu root.?
Tape *#1234# sur ton clavier d'appel et dis moi ce que tu as.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #12
Non je ne l'ai pas rooté, mais je peux le faire si c'est nécessaire pour une rom custom :)

Lorsque je tape *#1234# : je trouve :
AP : I9505XXUHOE3
CP : I9505XXUHOE3
CSC : I9505XXHOF1
 
A

Anonymous

  • #13
Ok, si tu es prêt à rooter , tente cette rom en faisant un wipe data. Si après cela ça ne fonctionne pas, tu sauras que c'est un problème matériel.
viewtopic.php?t=116461
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #14
Super merci, j'essaie de faire ça ce soir, je te tiens au courant ;)
 
A

Anonymous

  • #15
Ok ça marche.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #16
Bonjour,

Au final, je n'ai presque pas avancé, j'ai passé la soirée à télécharger la version Kitkat (4.4.2) pour le rooter.
J'ai suivi la méthode avec CF auto root, installation nickelle. J'ai intsallé SuperSu mais quand je le lance, il me dit qu'aucun binary SU n'est installé...et que c'est un problème car il ne peut pas l'installer non plus ! Comique le SuperSu :hehe:

Je vais essayer OneClickRoot, je vous tiens au courant ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Il n'est pas nécessaire d'être en 4 4 2 pour rooter.
Flash philz recovery via odin et flash super su 2.49 en zip via ton recovery custom ca sera plus simple.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #18
Merci de ta réponse plus que rapide !

Je viens d'essayer à 2 reprises en vain :/ Quand je flash Cf root, je n'ai plus accès au recovery, donc j'ai flashé philz Reovery avec succès puis flasher SuperSu mais là niet. Quand je redémarre, je ne vois pas l'application SuperUser et bien entendu je ne suis pas rooté ..
Je pense je dois faire quelques bêtises mais où ?

Encore merci :)
 
A

Anonymous

  • #19
Pourtant je procède toujours ainsi.
Tu es bien retourné sur lollipop. ?
Une fois philz flashé, tu démarres dans ce dernier et tu vas sur l'option install zip et tu flashe.
Ca doit le faire.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #20
Bonsoir,

Je viens d'essayer sous kitkat (j'ai le problème du précédent message), puis sous Lollipop 5.0.1, et là quand je flash Cf Root, le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung.
Ce que je ne comprends pas sur Kitkat, c'est que si le recovery s'installe c'est que je suis rooté non ?

Encore merci ;)
 
A

Anonymous

  • #21
Normalement oui, tu en es ou à présent. ?
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #22
Je ne sais pas si c'est moi qui me trompe dans les manips ou si Cf-Root ne s'applique pas à mon modèle mais aucun résultat :/
J'essaie de flasher une rom pré rootée ce soir :)
 
A

Anonymous

  • #23
Et en flashant supersu 2.4 via philz.?


Pour rooter tu installes le Philz recovery via Odin puis tu flash SuperSU v2.46 via le Philz recovery.

1)Copier SuperSU v2.46 sur ta carte interne

2)Flaher le Philz recovery via Odin dans AP (en décochant auto reboot)
Lorsque PASS s'affiche dans Odin, débranche le câble usb, appuye long sur power pour éteindre le téléphone puis directement démarrer en Philz recovery avec volume haut +home +power

3)Flash de SuperSU


Philz

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #24
Sous Lollipop en version 5.0.1, lorsque je flash Cf-Root, le téléphone reste bloqué au redémarrage sur le logo Samsung. Après si j'installe philz, ça se passe correctement puis Su aussi mais je ne peux pas redémarrer le téléphone (qui bloque sur Samsung ...) :p
 
A

Anonymous

  • #25
Il me semble avoir compilé une rom pré root pour lollipop a flash via odin pour m'amuser. Il faut que je la cherche sur mon pc. Je suis à l'extérieur en ce moment. Je regarde et au cas ou je te l upload.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #26
Je flash Cf Root avant ce que tu m'as dis ? ou je flash la rom stock et fais direct ce que tu m'as dis ?
 
A

Anonymous

  • #27
Tu flash la stock et tu fais ensuite les manipulations.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #28
Merci de ta persévérance ;)

Je viens de suivre ce que tu m'as dis et pareil quand je redémarre, le téléphone bloque sur le Logo Samsung ! Grrr
Je pense que le plus simple est que je flash une rom pré root .. :D
 
A

Anonymous

  • #29
Oui ok, redis moi quelle rom tu flash.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #30
Je désespère :-|

Hier j'ai téléchargé 2 roms pré root en vain.
La première : I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_XEF.zip que j'ai essayé de flasher par le recovery et ensuite odin en l'ayant dézippé. Les deux essaies sans succès.
La seconde : I9505XXUBMGA-PRE-ROOTED-ODEX-FULL.rar que j'ai dézippé puis flasher avec odin et pareil : FAIL !

Explique moi la méthode à suivre précisément, je pense je dois me tromper :/ Merci
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #31
Je viens d'essayer TowelRoot et ça a marché !! Youhou bon j'essaie de flasher la rom que tu m'as dis maintenant ;)
 
A

Anonymous

  • #32
Donc tu es sur quelle rom a présent. ?
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #33
J'ai réussis à le rooter sous Kitkat en 4.4.2 puis j'ai installer philz puis flasher le modem avec succès puis le bootlaoder (mais je ne sais pas si ça a marché .. On le voit où ?)
puis wipe pour installer une nouvelle rom et enfin j'ai flashé ...Verdict il a redémarré dès le début et reste bloqué sur "Samsung Galaxy S4GT-I9505" ... Je pense qu'il n'a tout simplement rien installé :/
 
A

Anonymous

  • #34
Il faut être très patient au premier redémarrage. 20 à 30 minutes.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #35
Cela fait 30min et toujours rien... Il ne me semble que la rom ne charge pas*, rien ne bouge :p
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #36
Je pense que mon root n'est pas tout à fait opérationnel parce qu'après avoir réessayé le root, SuperSu me demande de mettre à jour le code binaire soit de "manière normale" soit par le recovery. Bien entendu par la méthode facile, il ne trouve pas :p et par le recovery, il tombe dans un bootloop au redémarrage :D

J'ai essaye wipe data/ cache/ dalvik , il sombre dans un bootloop :p
 
A

Anonymous

  • #37
Tu as quoi comme recovery. ?
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #38
philz actuellement :)
 
A

Anonymous

  • #39
Tu choisis par recovery et l'autre option que normale donc. Et la , il va redémarrer en recovery et mettre à jour.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #40
Une fois qu'il est dans le recovery et qu'il a mis à jour le binaire SU , il ne veut plus redémarrer, il se rallume en boucle sur la page "samsung Galaxy S4 ..." :mad:
 
A

Anonymous

  • #41
On va recommencer étape par étape dès que je serai de retour. .
En attendant, dl la HOF2 stock depuis sammobile et fait tous les wipes et flash la.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #42
Bonsoir,

Actuellement je suis sous 5.0.1, la version de bande de base : I9505XXUHOE3. J'ai essayé towelroot en vain, il me dit que mon téléphone "isn't currently supported" :/ alors qu'avec Kitkat cela fonctionne, étrange non ? :p
Je ne trouve la HOF2 que sous orange et SFR, je télécharge quand même ? et si oui laquelle ? (je suis chez bouygues)

Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #43
Re: Re : Réseau introuvable !

C'est normal que towelroot ne fonctionne pas sous lollipop. Bon flash ça viewtopic.php?t=121042

Et reviens ici.

A demain, bonne soirée. [emoji6]
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #44
Je télécharge ça ce soir !
Je viens de réaliser que j'ai un expert qui m'aide !! Je vais tester ton travail :lol:
Réponse demain ;)
 
A

Anonymous

  • #45
Un expert. .. oui si tu veux merci. J'essaie de faire au mieux. A demain.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #46
Je viens de la flasher et ça tourne nickel :)
 
A

Anonymous

  • #47
Si ton phone fonctionne correctement, laisse comme ça.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #48
Oui la rom tourne mais je n'ai pas de réseau ^^ Je voulais essayer de le rooter pour flasher la rom que tu 'avais conseillé ..
Je pense je vais commander l'antenne, je ne vois pas d'améliorations...

Merci pour tout, je t'informe de la suite ;)
 
A

Anonymous

  • #49
Je pense que c'est préférable oui, car normalement, tu devrais avoir du réseau.

Peux tu taper *#1234# sur ton clavier d'appel et écris ce que tu as.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #50
J'ai :

AP : I9505XXUHOD7
CP : I9505XXUHOD7
CSC : I9505OXAHOD7
 
A

Anonymous

  • #51
Oui donc c'est parfait. Pas de raison que ça ne fonctionne pas. C'est certainement matériel là. On a tout essayé.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #52
Okay, je vais commander l'antenne et je vous tiens au courant du résultat ;) Un grand mercii !
 
A

Anonymous

  • #53
Avec plaisir, on attend ton retour.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #54
Bonsoir,

Je suis ravi, je viens de changer l'antenne et mon téléphone capte toujours aussi mal ! En l'ouvrant j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait reçu des chocs : le cache entre la batterie et la carte mère m'est venu dans les doigts en plusieurs morceaux :/

J'ai réussi à capter là où je capte le mieux chez moi mais cela n'est pas utilisable au quotidien...
Avez-vous des idées pour faire capter mon téléphone ?!

Merci de vos idées ;)
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #55
Salut !

Le téléphone est finalement reparti sur comme il est venu. Je tiens à préciser que je me suis déplacé dans plusieurs villes, et il captait, contrairement à chez moi ...

Bref, en tout cas merci à vous, et à bientôt pour de nouvelles galères ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas