Réseau introuvable en mode LTE/3G free sous rom custom

  • Auteur de la discussion Bakashi
  • Date de début
B

Bakashi

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir écumé tous les forums possibles, après avoir testé toutes les solutions proposées, j'admets ma défaite face à mon tél.

Contexte : j'ai un galaxy S4 i9505, et une puce free mobile (qui date depuis le lancement de free mobile).
Sous la rom stock, aucun souci. Par contre quand j'installe une rom custom (j'ai testé de CM 10 à CM 13, les GPE, d'autres, rootées ou non), si je sélectionne le mode réseau LTE ou 3G, je ne capte plus le réseau (je suis en ville à Lyon, on manque pas de réseau 4G). Y a que le 2G qui me permet de le capter.
Au mieux, je le capte pendant quelques secondes et hop, disparu, revenu, disparu. Et même quand je le capte, je n'ai pas de 3G/4G pour aller sur internet.
Avec mon Stairway, je n'ai aucun souci de réseau (bon ok il est sous android 4.4 officiel rooté).

Ce que j'ai fait (et qui n'a pas fonctionné) :
- configurer les APN correctement, activer l'itinérance des données, sélectionner manuellement le réseau
- bidouiller le CSC pour passer en XEF (en configurant le XEF sur la rom stock avant, parce qu'on peut pas config le CSC sur une custom on dirait, ou en tout cas moi ça marche pas)
- essayer plein de roms custom différentes (rootées ou non)

J'ai que des puces free chez moi, mais j'ai cru comprendre que ça faisait ça qu'avec free. Super. Bref j'en ai marre lol, ça fait je ne sais combien de temps que je suis dessus. J'aimerais délaisser mon wiko stairway pour passer une bonne fois pour toutes sur ce S4.
La rom stock ne me pose pas ce problème, mais quelle daube que ces touchwizz, je supporte pas les roms des fabricants. (les solutions underground sont les meilleures)

Est-ce que vous voyez une solution ? Ou bien je dois tout simplement abandonner et me contenter d'une daubwizz ?

Merci d'avance ;)

Baka
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
Salut , la solution est toute simple trouves une custom multi csc avec xef dedans de preference avec installeur aroma comme ca tu pourras le choisir a l instal :)
 
B

Bakashi

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse !

J'ai cherché des rom custom, mais il n'est jamais indiqué si multi CSC ou pas.
Donc j'ai préféré chercher une rom avec Aroma Installer (que je ne connaissais pas), c'est vraiment pas mal comme truc. Mais j'ai trouvé que des roms qui se rapprochent de la stock avec Aroma...
Genre Imperium, qui au final pèse autant que la stock, et a ce foutu daubwizz.

Y aurait pas genre Cyanogenmod 12.1 ou 13 avec Aroma ? J'arrive pas à trouver. :/

J'ai aussi vu qu'il était possible de compiler son propre Aroma, mais là ça devient tendu.
 

Sujets en relation

Haut Bas