Réseau 3G extrêment lent voir coupé (Free) CM10 JB 4.1.1

  • Auteur de la discussion Kozah
  • Date de début
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de passer en JB CM10 4.1.1 (avant j'etais sur une rom officielle 4.0.4) Rooté sous CMW (5).
Mon problème est que depuis mon passage en CM10, ma 3G est quasiment tout le temps extrêment lente, à tel point qu'on pourrait dire qu'elle est coupée. Je sais que le réseau free n'est pas très réputé pour sa rapidité mais je me demande si ca n'a pas à voir avec mon passage sous CM10 (ce qui serait ennuyeux puisque j'aime beaucoup cette rom custom).
Si vous avez une solution à mon problème j'en serais très content !

Configuration
CM10 4.1.1 JB (10-20121008-NIGHTLY-I9100g)
CWM (5.X.X.X)
Version de bande de base : I9100GXXLPV
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir essaye de flasher le modem lq6 et regardes aussi tes apn si ils sont toujours bon ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Je ne trouve pas le LQ6 compatible avec i9100g, j'ai trouvé cependant que le LPN était celui spécialement pour free (apparament).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
excuses moi j'avais pas vu que c'était un G désolé :oops: :oops:
ok pour le lpn ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Est-ce que ca va tout me changer ou pas? j'ai juste à passer par odin ou je peux le faire sur CWM puisqu'il est déja flashé?
Enfaite je ne vois pas ce que ca va faire... (je débute)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si le fichier est un zip c'est par cwm ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Je n'ai pas besoin de faire de wipe data etc? j'ai juste à faire instal zip et c'est bon? je veux dire ca va pas me repasser en 4.0.3 ou quelque chose du genre ^^?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu l'as pris ou le fichier je trouve pas la liste pour le G ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ok donc il est pas bon pour la 4.1.1 ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Bah j'ai la derniere version mais du coups je m'y perds ^^ Je dois prendre celui de la version 4.1.1? (ca il existe pas encore il me semble).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé ca où ils parlent de la LQ6

EDIT

c'est pour la i9100 je crois

EDIT2

Pour le i9100g j'ai trouvé ZCLP7 et DDLP5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT3

J'ai téléchargé le meilleur modem selon ce sondage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais par contre c'est pour i9100... je trouve pas pour i9100g...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
prends le lp5 ou le lp7 ou essayes les deux pour voir lequel te convient le mieux ;) mais un modem se teste sur un ou deux jours
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Ok merci infiniment pour ton temps :) j'espere ne plus te déranger.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
pas de soucis on est la pour ça et reviens pour nous dire lequel est le mieux ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Ok, dernier detail que j'ai oublié de préciser, Mon téléphone affichait que je captais (genre 3g, H+, avec 3 barres par exemples) mais je n'avais pas de connection. J'essaye le DDLP5 la ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
alors vérifie tes apn
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
Bon j'ai testé le LP5, c'est mieux (même si c'est pas folichon folichon mais ca reste mieux). Cependant j'aimerais savoir si il était possible d'extraire le modem d'un firmware? Genre j'aimerais bien essayer le LQ6 ou le LPY sauf que je ne trouve pas le modem seul mais juste la rom (c'est gonflant d'etre en i9100g, y'a rien ^^)

Edit

j'ai trouvé un tuto pour faire ca !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
oui je sais bien ;) sinon installe getRIL que tu prends sur google play et tu vois ce qu'il te dis ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
Il me dit que mon ril est I9100GDDLP5 et que mon baseband est le I9100GXXLPV et donc qu'ils ne correspondent pas. Sauf que les ril qu'il me propose, c'est des I9100 et non I9100G...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
décidément :lol: :lol:
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #20
Je maudis ce jour ou la c***** de phonehouse m'a vendu un I9100G...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
:lol: :lol: mais non mais non on va bien en trouver un qui va aller ;)
je vais fouiller et je te tiens au jus ;)
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #22
Enfaite le RIL n'a pas été changé car j'ai extrait le modem depuis la ROM officielle, mais à la maniere d'une rom custom... La je cherche une Rom LQ6 que je pourrais etraire, ou n'importe laquelle car je suis sceptique sur les roms que j'ai puisqu'elles ne sont pas prévues pour la France (ca ne change peut etre rien).
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #23
Non mais serieux si j'avais un I9100G avec getril ca aurait déja été reglé ^^, la je reste en DDLP5 du coups.
 
K

Kozah

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #24
Bon et bien finalement j'ai reformaté en 4.0.4 (la sauvegarde que j'avais fait) puis je l'ai downgradé en 4.0.3 version francaise (qui a donc le modem 4.0.3). Du coups je suis sur CM10 en LPN donc c'est parfait !

Edit

C'etait trop beau pour etre vrai, mon ril est tjr I9100GDDLP5 même apres avoir installé un firmware officiel en XXLPN... Je ne comprends pas... Aidez moi s'il vous plait.
 

Sujets en relation

Haut Bas