reparation

  • Auteur de la discussion oxo133
  • Date de début
O

oxo133

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Il n'y a pas très longtemps de cela je me suis acheter une tablette polaroid je croit que c rainbow 6 ou 7. Elle fonctionnait très bien au debut et la semaine derniere j'ai voulut l'allumer et elle reste afficher sur l'image polaroid et il faut attendre au moin 10 a 15 Minutes pour que le petit mot android avec la lumiere qui l'éclaire de guauche a droite arrive. Une fois arriver ce mot android, je ne peut plus rien faire elle ne s'allume pas et j'ai deja essayer de faire un hard reset et ca ne marche pas, j'ai essayer de la confier entre les mains de professionel et ils m'ont dit qu'il y avait toujours un message pour dire que ca ne marchait pas. Je suis vraiment desesperer car il y avait beaucoup de temps de passer dessus pour rien car elle ne s'allume toujours pas j'ai eu beau essayer power+ et vol+ ou - et ca ne donne rien la tablette s'en fou elle reste toujours sur android ou polaroid alors si vous pouviez faire quelque chose svp ca serait super cool.merci :
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour oxo133,

Pourrais-tu préciser le modèle exact de ta tablette par exemple Polaroid MID0714PCE010133 (car il existe divers modèles dénommés Polaroid Rainbow 7) et pourquoi pas aussi éditer le titre de ton message genre "[MIDC407PR006 Rainbow 7] Réparation", tout ceci permettant une meilleure visibilité de ton message...

La référence de la tablette est habituellement indiquée sur un autocollant au dos du boitier ou sur la boite qu'on peut imaginer tu n'as pas conservé et sur l'emballage on trouve également précisé le type de processeur utilisé.

Pour le reste, le problème que tu décris peut provenir d'une corruption du système. As-tu essayé d'accéder au mode Recovery (dans mon tutoriel en spoiler j'indique comment y accéder pour une tablette avec processeur Rockchip), mais d'autres méthodes d'accès sont possibles. A ce que tu décris, il est possible qu'un accès par ADB soit aussi possible. Effectuer un Wipe data/Factory reset (réinitialisation du système avec pertes des données utilisateur) ne peut pas forcément réparer le système si des fichiers sont corrompus, par exemple.

Peut-être que l'installation d'un custom Recovery tel que CWM permettrait de faire un backup de la partition /system et ensuite de la restaurer en la précédent d'un formatage de la partition /system? On a quand même vu des tablettes bloquées au démarrage de façon plus importante que la tienne... Mais bon, on sait que la bonne solution serait de reflasher le firmware d'origine ce qui aurait de grandes chances de solutionner le problème. C'est juste qu'avec Polaroid on ne peut obtenir facilement le firmware d'origine (demandez-le à Olivier C.du SAV, vous serez pas déçus, it's a private joke!).

Au cas où cela t'aurait échappé, récemment a été lancé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui représente le support officiel de Polaroid France (Market Maker).

Tutoriel d'accès au mode Recovery ou Flashage:
Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Bootloader/Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

Mode Recovery

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).
Utilitaires pour processeur Rockchip:
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oxo133

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci pour votre reponse, pour donner suite a votre reponse le modele de ma tablette est une tablette polaroid MIDC407PR012.133. J'ai essayer comme je l'ai deja dit de faire une hatd reset mais je n'arrive pas a avoir le menu de recovery je ne comprend pas ou je m'y prend mal j'ai regarder sur internet si je pouvait trouver un logicièle pour désinstaller et reinstaller la tablette j'en ai telecharger plein mais aucun ne fait son effet alors en ce moment je suis vraiment perdu plus que desesperer.

Merci.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
Bonjour oxo133,

S'il n'y a pas d'erreur, il semblerait que les Polaroid MIDC407PR012.133 et Polaroid MID0714PCE01.133 soient bâties toutes les deux sur la même carte-mère 86V V2.1 20121228. Ceci ne veut pas dire pour autant que ces tablettes ont par exemple le même écran tactile...

Voir ici pour des détails sur la carte-mère (c'est un genre d'eBay russe, pas sûr que cette page reste là indéfiniment).

Bon, il se trouve que j'utilise une tablette Polaroid MID0714PCE01.133, donc il serait envisageable de faire des copies croisées du système des deux tablettes. Sur la mienne, faute de firmware d'origine et afin de la faire redémarrer, a été flashé dessus celui d'une autre marque. Résultat, actuellement pas de WiFi dessus ni de webcam, le reste marche. C'est une tablette destinée au bidouillage!

L'accès au Recovery n'est pas très compliqué, quoique ça dépend des tablettes et surtout du nombre de boutons disponibles, car l'accès à ce mode est toujours une combinaison d'actions à effectuer tablette éteinte. Avez-vous consulté le tutoriel que j'ai placé en spoiler?

ATTENTION! Il ne faut pas imaginer qu'un Wipe data/Factory reset effectué dans le menu du Recovery va forcément régler le problème, car cela ne fait qu'effacer les données utilisateur, si la partition /system est corrompue, ça ne la réparera pas (la vrai réparation étant de reflasher le firmware d'origine, mais on le l'a pas à disposition). Et avant cela, il faudrait tenter de faire une copie du système de la tablette. Ceci permettant, si non une réinstallation future au moins de conserver quelques données.

Personnellement, je serait intéressé par une copie des partitions kernel, boot, backup de votre tablette avant de se lancer dans des opérations hasardeuses. J'indiquerai comment procéder la prochaine fois.

Si vous faisiez un dump du système (sauf les partitions contenant les données personnelles évidemment), il suffirait de l'uploader quelque part sur un site à partir duquel, en récupérant certains "bouts" du système je pourrai reconstruire un firmware flashable sur ma Polaroid MID0714PCE01.133 pour évaluation.

Quel logiciels avez-vous téléchargé pour votre tablette?

Tutoriel d'accès au mode Recovery ou Flashage:
Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Bootloader/Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

Mode Recovery

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).
Utilitaires pour processeur Rockchip:
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas