Réparation Xperia Z

  • Auteur de la discussion ReBøøT
  • Date de début
ReBøøT

ReBøøT

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aimerai connaître les prix de réparation dans un centre agréé par Sony pour le changement de la vitre avant et du film de protection avant et arrière.
De plus, mon xperia z est parti le mois dernier en réparation car la carte mère a laché et car le cache de la prise jack m'avait laché . Cepandant, hier soit un peu plus d'un mois après le changement de ce dernier, ce nouveau cache s'est "encore" une fois cassé en l'ouvrant . Vu que cela fait un mois à peine qu'il a été changé, ai-je moyen de faire passer encore en garantie cette réparation ?

PS : Mon téléphone est encore garantie.
PS 2 : La fissure de la vitre avant est du à un chargement ( batterie qui gonfle et qui brise la vitre, problème connu par Sony mais tout le temps démenti ..) Demande de prise en garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses . :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut


Je serais toi, je demanderai qu'on me le reprenne encore en garantie
 
ReBøøT

ReBøøT

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
En effet, j'en ai bien l'intention mais comment le faire car ils vont dire que c'est moi qui l'ai cassé ect ..
Et je voulais savoir les prix car si je dois payer je préfère savoir avant car si ils me disent "200 euros" cela ne sert à rien de le réparer ..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Difficile à dire... Pour le savoir, fais faire un devis dans une boutique de réparation agrée près de chez toi ;)
 
ReBøøT

ReBøøT

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
64
Points
0
  • #5
Les points déposes mobiles sont aptes à faire des devis ? Merci pour ta réponse je vais faire cela dans un premier temps, je vous tiendrai au courant, savoir le prix pour une vitre peut toujours servir :)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #6
Salut, je sais que le remplacement de l'ecran fissure + les ecrans de protections coûtent 150€ sans garantie mais sous garantie, je ne sais rien du tout.
En effet, sony dementi que l'ecran se fissure tout seul et ils ont pour argument que ce sont les utilisateurs qui pourraient avoir casse l'ecran mais avec le même problème, sony aurait apparemment accepter de reparer ces smartphones gratuitement ou très peu cher.

Selon un sondage , les ecrans casses se produiraient le plus souvent sur certains modèles, prends ton xperia z dans ta main, retournes le (pas sur le dos mais sur la bordure en bas), tu verrais un code barre et vers la fin de la bordure, tu as quelque chose comme 'ACC' et juste avant, il y a le numerot de modèle '13Wxx' dis nous ton numerot de modèle, l'ecran casse arrive le plus sous les modèles entre 13W06 et 13W14 et très peu sous les modèles situes entre 13W15 et 13W2x .

Pour ce qui est de l'ecran casse, ce n'est pas du tout a cause de la batterie, la batterie ne chauffe pas, ce qui chauffe ,c'est le haut de l'appareil (partie processeur, appareil photo, micro et truc de reseaux). Il y a eu une hypothèse qui disait que c'etait a cause du changement de temperature trop vite mais en fait non, 1mois après son achat , l'ecran du tel d'un de mes amis s'est fissure et il ne chauffait pas (il etait eteint) et ne chargeais pas (depuis 17heures) car on fesait une sorte de concour bref, il demarre l'appareil, tout va bien , il le met en veille et 2minutes plus tard, quand tout le monde fait des photos pour fêter les 20 ans de mariage de ses parents, paf, en 5 secondes, il voit l'ecran se fissurer lentement devant ses yeux et même lorsqu'il a vite eteint l'ecran, l'ecran est devenu inutilisable mais affichait bien les elements de l'ecran d'accueil comme si de rien etait.

Bref, tout cela me fait peur et je projette de changer pour un galaxy note 2.
 
Haut Bas