Remplacement de l'Airplay?

  • Auteur de la discussion sage-jr
  • Date de début
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche une solution pour utiliser mon portable (Samsung A5) avec ma box Numericable.

Existe-il un astuce (sans acheter un airport,HomeSync etc) de pouvoir échanger avec ma box des photos/videos et surtout de la musique?

Si un sujet dessus existe déja, merci de me l'indiquer, ne l'ayant pas trouvé.

Merci par avance!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est tout simple : active le wifi et la fonctionnalité "appareil à proximité" dans les paramètres de réseau. Cela te permettra de faire du mirroring grâce au lecteur média stock ;)
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Il ne trouve pas ma box... par contre il trouve la TV (Samsung) d'un de mes voisins 8/ Et pourtant il est bien branché sur mon résau..

Moi je souhaite lire ma zic à partir de l'appli Spotify installé sur le portable... En passant par ma box... qui elle à mes GROSSES enceintes branchées dessus.... Est-ce possible?

Avec mon iphone j'y arrive sans aucun souci... :-|
 
T

Tardis

  • #4
Tu es bien relié à la box au wifi?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
oui... (je viens d'éditer mon mess sans avoir encore vu le tiens)
 
T

Tardis

  • #6
Perso, j'ai aucun souci de reconnaissance via le mirroring avec ma Bbox.
Tu as lancé un scan pour la trouver?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Toujours rien.. enfin j'arrive depuis le début de voir les photos mais pas écouter de la zique... grrrr
 
T

Tardis

  • #8
Avec le lecteur de musique stock, tu n'as pas l'icone pour streamer ton contenu?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Nope.. aucun moyen de streamer sur ma box numericable..
Lecteur musique stock: Play Musique. Rien à faire
Spotify: idem.

L'icône ressemble à celui du mirroring n'est ce pas?

Sinon je me demande s'il ne faut pas faire qqch sur la box.. étonnant pourtant.

Normalement tout est fait pour que ça soit d'une simplicité enfantine.
 
T

Tardis

  • #10
En général c'est le cas. Après recherche, il faut que la box soit minimum en version 1.66. C'est le cas?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Surement, c'est la toute dernière et mon iphone s'y branche sans souci...

Je pense avoir arreté sans faire expres des outils/logiciels qui pour moi ne servait à rien sur l'A5.. Mais maintenant je regrette... Je me disais qu'il dépenser de la mémoire vive... Grrrrr

Est-ce possible de récupérer ou réinitialiser ces outils/logiciels ? Ou de savoir les quels ont ete stoppe et/ou spprimé?

Complexe hein...
 
T

Tardis

  • #12
Comment les as-tu desactivé stp?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Je voulais te montrer par une capture decran mais je n'arrive pas a l'inserer avec l'appli... c'est dans gestionnaire d'application. J'en ai choisi qqlque unes pour moi inutile puis j'ai fait arreter..

Sinon j'arrive a mater sans souci des videos et des photos sur ma TV en passant pas la Fibre box.. plutot rassurant...

Voila le pb qui se pose maintenant: comment lire une chanson a partir de lappli Spotify en passant par la Fibre box?

Je le faisait si facilement sur l'iphone grace au airplay...
 
T

Tardis

  • #14
Si tu dois publier une photo, tu peux le faire en t'aidant du site hostingpics ;)
Depuis Spotify, j'avoue, je bloque.
Ta box a une option bluetooth?
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #15
Nope.. enfin je ne pense pas que la box a une connexion bluetooth... qu'as tu comme idée derriere la tête?
 
T

Tardis

  • #16
Je cherche juste une solution pour connecter les 2 sans fil ;)
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #17
Re : Remplacement de l'Airplay?

Je n'ai pas reussi par bluetooth..
Je n'arrive pas a imaginer que l'on puisse visionner des videos et photos sur la TV en passant par la Box, mais ne pas pouvoir faire passer de la musique par Spotify...

Mystere!
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Je n'ai tjrs pas trouvė de solution... je ne peux pas jouer non mes tags shazamé en wifi...
Pourtant lors du diagnostic sur ma box numericable, mon A5 est bien visible et meme en 5 gHz (mon iphone 4 est en 2.4gHz)...

La question que je me pose: la galerie photo, youtube, googleplay sont elles les seuled appli compatible avec la box numericable?
Ce qui est sur c'est que ni shazaam ni spotify fonctionne en wifi.. je suis obligé de me brancher en jack avec un cable de 5m pour etre assis dans mon canapé pour ecouter de la zic!

Arf.. au 21ieme sciecle c'est pas terrible!
 
S

sage-jr

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #19
J'ai tester avec Deezer c'est pareil
 
Haut Bas