Remise à zéro avant l'envoi au service après vente

  • Auteur de la discussion thominekevin
  • Date de début
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai bidouillé mon téléphone : un Samsung galaxy note 2 de chez orange, et je dois le refaire à zéro ; c'est à dire comme il était à l'origine pour la garantie du service après vente, tout en sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde en l'achetant .

Comment tout remettre a zéro alors que je l'ai manipulé de A à Z (rom,modem...) j'ai fait plusieurs flash donc le compteur n'est plus à zéro, je l'ai rooté et reflashé ainsi de suite ... Je dois vraiment repartir sur une bonne base c'est à dire la vraie version pour le Samsung galaxy note 2 de chez ORANGE rom modem version d'android version de la bande de base version du kernel vraiment tout tout d'origine : il ne faut surtout pas une rom qui n'est pas officielle, j'insiste.
J’espère avoir de l'aide assez rapidement car je dois l'envoyer demain matin merci d'avance je serais sur le site pour répondre directement à vos messages. ;)
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #3
Bonsoir Syneps, dans un premier temps si je me suis inscrit sur le forum "phonandroid" c'est donc que j'ai chercher sur notre ami "Google" après je te remercie pour ta réponse mais si tu avais pris la peine de tout lire mon Samsung galaxy note 2 est complètement bidouiller de A à Z donc d'accord le flasher avec une rom Orange sa serais pas mal mais est ce que sa va remettre la vraie version pour le Samsung galaxy note 2 de chez ORANGE c'est à dire (rom modem version d'android version de la bande de base version du kernel vraiment tout d'origine) Je pense que OUI mais j'ai mon compteur qui n'ai plus à zéro mais à 8 ou 9 donc il vont bien s'en rendre compte et il est rooter ...

Si une personne avais une solution étapes par étapes que je suivrais à la lettre.

Merci d'avance. :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
j'ai pris la peine de tout lire , alors suis le tuto !( oui tout reviens d'origine ) si jamais ton compteur n'est vraiment pas a zero suis se
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #5
J'ai tout suivie de A à Z les deux tutos sa ne change rien j'ai l'impression que la rom orange n'a pas tout enlever pourtant j'ai fais un reset et tout se qui va avec j'ai des force close (je sais pas si sa se nomme comme sa) je n'ai plus de réseau du tout mon imei à changer et le compteur flash n'ai plus à 9 mais 1.

Si quelqu'un d'autre à une solution à mon problème ?
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #6
Désolé pour le double post mais toujours personnes pour mon soucis ? :(
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
Excuse moi j'était pas trop dispo!
fait d'abord une réinstallation propre : http://www.phonandroid.com/forum/re...du-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t34194.html

a la fin du tuto il est conseillé de flasher a nouveau une rom de février 2013 minimum donc tu flash la orange de août 2013 de mon 1er tuto

En se qui concerne ton IMEI on n'a du te conseiller une sauvegarde de ton dossier Efs ( efs-backup)
Si tu possède une sauvegarde tu la restaure
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #8
D'accord je vais essayer tout sa donc si je comprend bien la je repartirais avec un téléphone vraiment d'origine Orange ?

Dans la REINSTALLATION PROPRE DU SAMSUNG GALAXY NOTE 2 GT-N7100, tu me conseille la quel rom car il en propose deux :

la : N7100XXDLL7 : date 28/12/2012

ou bien la : N7100XXDLJ2 ???

Merci de ton aide ;)
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #9
thominekevin a dit:
D'accord je vais essayer tout sa donc si je comprend bien la je repartirais avec un téléphone vraiment d'origine Orange ?

Dans la RÉINSTALLATION PROPRE DU SAMSUNG GALAXY NOTE 2 GT-N7100, tu me conseille la quel rom car il en propose deux :

la : N7100XXDLL7 : date 28/12/2012

ou bien la : N7100XXDLJ2 ???

Merci de ton aide ;)

HS : J'aurais voulut aussi un petit renseignement quand je clique sur "Galaxy Note 2 N7100 - Roms officielles et custom"
il y a : "Firmwares Galaxy Note 2 Toutes les roms officielles pour votre Galaxy Note II N7100 !" et "[ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Note 2 N7100 " C'est quoi la différence entre c'est deux options ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
je te conseille la N7100XXDLJ2 elle est plus simple a flasher ! dans tout les cas tu doit flasher la orange par la suite pour évité les pannes énoncé a la fin du tuto!
pour le reste je ne sait pas ou tu as été normalement c'est : Index du forum ‹ Smartphones sous Android ‹ Smartphones Android Samsung ‹ Samsung Galaxy Note 2 N7100 / N7105 ‹ Samsung Galaxy Note 2 N7100 ‹ Galaxy Note 2 N7100 - Roms officielles et custom ‹ Firmwares Galaxy Note 2

et tu as tout un tas de firmware mais pas les 2 rubrique que tu cite
 

Sujets en relation

Haut Bas